Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VoD gratuite avec Pub

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
FredericL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

FredericL
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2007, 23:02    Sujet du message: VoD gratuite avec Pub VoD gratuite avec Pub 516 537
Répondre en citant

Aux Etats-Unis, plusieurs chaines comme ABC et NBC ont commencé a offrir les séries en VoD juste après leur diffusion. C'est gratuit. Il y a simplement de la pub, comme si on regardait le programme normalement sur la chaine.
Je trouve ça génial. Je serais même prèt à participer à de la publicité ciblée, en renseignant mes centres d'intérêts, en échange de moins de pub.
Mais pour le moment, j'en ai entendu parler nulle part. Si déjà ou pouvait voir un épisode qu'on a loupé de cette manière, ce serait bien, au lieu de payer 1,50 our 2 euros pour ça.

Est ce que quelqu'un sait si c'est envisagé en France? Et peut être sur TF1 vidéo, ou M6 vidéo ou même canalplay?

Le top, mais la je rêve vraiment, ce serait d'avoir les épisodes en VO de cette manière en même temps qu'aux US. Laughing Je sais. Ca, c'est loin d'être possible, car les chaines ne sont pas trop pour les changements. Mais ça permettrait de cette façon de limiter le téléchargement des épisodes sur Internet.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tichoooo
Geek de L'Univers

4 points

tichoooo, Posté le: Jeu 08 Mar 2007, 1:52    Sujet du message: 197 219 Répondre en citant

Pour la diffusion en même temps qu'aux USA, c'est pas possible pour une question de droits.
Pour l'idée de la pub, TF1 l'a testé l'a passé en streaming sur zodiaque il me semble, mais depuis pas de suite à cette expérience..

maxxikha
Hobbit de L'Univers

0 points

maxxikha, Posté le: Jeu 08 Mar 2007, 3:49    Sujet du message: BIN !!! ça existe déjà ! BIN !!! ça existe déjà ! 3741 3466 Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bin ! ça existe déjà sur M6, je suis en ce moment en train de me regarder "l'inventeur de l'année" que j'avais loupé, quand c'etait passé.
et vous savez quoi ???
c'est gratuit et sans pub.
y a E=M6, la nouvelle star, camera café, alias etc...

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 08 Mar 2007, 3:59    Sujet du message: Re: BIN !!! ça existe déjà ! Re: BIN !!! ça existe déjà ! 2826 13 Répondre en citant

maxxikha a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bin ! ça existe déjà sur M6, je suis en ce moment en train de me regarder "l'inventeur de l'année" que j'avais loupé, quand c'etait passé.
et vous savez quoi ???
c'est gratuit et sans pub.
y a E=M6, la nouvelle star, camera café, alias etc...

Nouvelle star.. etc... c'est payant..

Vérifie bien avant de valider sur M6 Vidéo, ou tu vas te retrouver avec de mauvaises surprises sur ta facture.. Sad

maxxikha
Hobbit de L'Univers

0 points

maxxikha, Posté le: Jeu 08 Mar 2007, 4:20    Sujet du message: 3741 3466 Répondre en citant

oui, oui, la nouvelle star c'est payant, mais le reste est gratuit, comme capital, E=M6, Turbo, c'est comme meme génial, je trouve, et franchement meme si je dois payer pour regarder une emission que j'ai loupé, ça ne me dérenge pas.  
tichoooo
Geek de L'Univers

4 points

tichoooo, Posté le: Jeu 08 Mar 2007, 11:05    Sujet du message: 197 219 Répondre en citant

pour certaines émissions de M6 qui datent de quelques semaines M6 les mets à dispositions gratuitement je suis d'accord.
Cependant la question concernait les séries et leur diffusion immédiate via la VoD.
si vous voulez savoir les programmes gratuits en VoD, sur France télévisions on peut revoir une bonne partie des émissions, ainsi que les journaux sur les sites respectifs des chaînes.

FredericL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

FredericL
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mar 2007, 18:35    Sujet du message: 516 537
Répondre en citant

Je parlais surtout des séries, du style les experts, Prison Break, Allias et autres. Mais l'effort de M6 sur les émissions est très louable.

La pub dans la VoD offre une alternative aux chaines. Et les chaines US l'ont compris, car ça se généralise. Si certains sont prêt à payer pour un épisode, d'autres pas, et vont alors sur le Web. Avec cette solution, les chaines ont le revenu, et le téléspectateur est content de ne pas payer. Razz

Comme quoi il y a d'autres solutions que le tout payant. Il suffit de chercher.

FredericL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

FredericL
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mar 2007, 19:52    Sujet du message: 516 537
Répondre en citant

Quant à la diffusion en VoD gratuite en France dés le lendemain de la première diffusion aux US, je suis d'accord que c'est une question de droits. Mais pas que ce soit impossible.
Je ne parle pas ici de traduire l'èpisode, ce qui prend du temps. Mais de le diffuser en VO. Ca ne dependrait que d'un accord entre les chaines.
Elles se plaignent que de plus en plus de personnes chargent les épisodes pour ne plus attendre un an (dans le meilleur des cas). Ceci pourrait être une solution.
Il n'y a aucune loi contre ça, ce serait juste un accord entre chaines. Mais encore faudrait-il qu'elles en aient la volonté. Pour le moment, en France, au lieu de chercher des solutions alternatives et suivre les nouvelles technologies, les groupes préferent défendre des procédures dépassées et faire appel à la justice. On parle d'Europe et de mondialisation depuis des années, on demande à tout le monde de s'adapter. Mais dans ce cas ci, ces mêmes groupes continuent à ne penser qu'au niveau du pays... Confused
Des règles peuvent être changées quand elles montrent leurs limites.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: