luc (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Fév 2007, 22:51 Sujet du message: connexion Freebox HD, magnéTo, lecteur dvd
connexion Freebox HD, magnéTo, lecteur dvd35683308
Bonjour à tous,
je viens de recevoir ma nouvelle Freebox et j'aimerais brancher le boitier HD tout en gardant la possibilité de garder la liaison avec mon magnétoscope et mon lecteur dvd.
comment je peux me débrouiller ?? (je ne sais pas dans quel sens, quelles entrées et quelles sorties utilisées ...)
luc (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Fév 2007, 23:34 Sujet du message:
35683308
pour la Freebox, vous connaissez !
pour le magnéTo : 1 sortie (entrée ?) péritel ligne 1 + une ligne 2 DEC/EXT (péritel) + une entrée et une sortie antenne (fiches femelles à chaque fois)
pour le DVD : une prise de connexion peritel + une prise de sortie s-vidéo + une prise audio numérique coaxiale + une prise de sortie vidéo (jaune) + deux prises de sorties audio (rouge et blanche)
pour la télé : une prise vidéo (jaune) + deux prises audio (rouge et blanche) + une prise péritel + une prise antenne
pour le mometn :
je recoit mon antenne par le magnéTo qui la renvoie vers la télé
mon magnéTo est relié à ma télé par la prise péritel : (ligne 1 sur le magnéTo)
le lecteur dvd est relié à la télé par les sorties audio et vidéo (jaune)
0 points
loranz, Posté le: Mer 07 Fév 2007, 0:30 Sujet du message:
588610
luc a écrit:
ben non je crois pas..dans ce cas, il ne se passe rien quand j'essaye de changer les chaines avec ma télécommandes Freebox
Salut
normalement en branchant le boitier HD sur l' entrée magnétoscope par péritel , ca devrait marcher sur ta TV (sur AV1).le signal peritel devant passerpar le magnétoscope meme si celui-ci est éteint .
pour l' antenne , si tu as besoin de la TNT par la Freebox relie de la façon suivante les câbles antennes :
antenne -->entrée Freebox
sortie Freebox -->entrée magnétoscope
sortie magnétoscope -->entrée TV
voili, voila
teddou78, Posté le: Mer 07 Fév 2007, 8:24 Sujet du message:
30232776
loranz a écrit:
...normalement en branchant le boitier HD sur l' entrée magnétoscope par péritel , ca devrait marcher sur ta TV (sur AV1).le signal peritel devant passerpar le magnétoscope meme si celui-ci est éteint..
En principe oui.. mais il y a des magnétos trop ancien et ça marche pas.. ou alors le volume est modifié avec une qualité d'image un peu moins bonne.. (c'est le cas chez moi..)
sinon l'adaptateur avec trois péritels ça à l'air la meilleure solution..
Pour l'antenne le trajet de Loranz est tout à fait correct..
luc (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Fév 2007, 8:53 Sujet du message:
35683308
Merci,
j'essayerai tout ça calmement ce soir (pour la solution du boitier péritel, ça dépend si j'en trouve un tout de suite)
et je vous tiens au courant.
0 points
Cyril, Posté le: Mer 07 Fév 2007, 9:52 Sujet du message:
28642644
très bien le boitier. Par contre, fait attention car moi j'ai eu le même problème, car je voulais tout garder (magnéTo, graveur dvd, Freebox...).
Et quand tu branches tout en même temps, si tu n'as pas un bouton qui te permette de sélectionner l'entrée voulue, tu seras obligé de débrancher les autres péritels, sinon l'image ne sera pas regardable.
Le boitier de visaster me parait très bien, mais regarde avant si tu peux faire ça. _________________ https://theatredejanus.free.fr
Manu3694, Posté le: Mer 07 Fév 2007, 11:28 Sujet du message:
35003245
Salut, moi aussi j'avais beaucoup d'appareil a brancher sur ma TV (DVD-R, Free, PS2, VHS, C+, TNT). J'ai acheter AV CENTER de Joytech, il est certe plus certe (60 euros) mais il est complet, il a 4 entrées peritel, RCA et Optique, sans oublier la zapette pour changer à distance. Je te met l'adresse si ca t'interesse. J'ai acheté le mien à la fnac.
0 points
Cyril, Posté le: Mer 07 Fév 2007, 12:47 Sujet du message:
28642644
en effet ça a l'air super sympa cette petite machine!
Manu3694 a écrit:
Je voulais mettre un JPEG avec un exemple de branchement mais je sais pas comment on fait
il suffit de t'inscrire par exemple ici :https://imageshack.us/, ensuite tu Upload l'image que tu veux mettre, et lui il te sort un lien que tu mets ensuite dans ton message. Pour être sûr, fais une prévisualisation de ton message _________________ https://theatredejanus.free.fr
Manu3694, Posté le: Mer 07 Fév 2007, 13:24 Sujet du message:
35003245
Merci pour l'info Cyril
Franchement, le Joytech est vraiment génial, avec la PS2, la Freebox, le lecteur de DVD qui avait chacun une sortie optique, plus besoin de debrancher le câble pour le brancher sur mon ampli 5.1 qui lui n'a qu'une entrée optique.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum