Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
connexion Freebox HD, magnéTo, lecteur dvd
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
luc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

luc
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Fév 2007, 22:51    Sujet du message: connexion Freebox HD, magnéTo, lecteur dvd connexion Freebox HD, magnéTo, lecteur dvd 3568 3308
Répondre en citant

Bonjour à tous,
je viens de recevoir ma nouvelle Freebox et j'aimerais brancher le boitier HD tout en gardant la possibilité de garder la liaison avec mon magnétoscope et mon lecteur dvd.
comment je peux me débrouiller ?? (je ne sais pas dans quel sens, quelles entrées et quelles sorties utilisées ...)

Merci de vos réponses

luc

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddou78
Esprit de L'Univers

0 points

teddou78, Posté le: Mar 06 Fév 2007, 23:01    Sujet du message: 3023 2776 Répondre en citant

Décrit les entrées et sorties de tous tes engins.. même la Télé..  
luc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

luc
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Fév 2007, 23:34    Sujet du message: 3568 3308
Répondre en citant

pour la Freebox, vous connaissez !
pour le magnéTo : 1 sortie (entrée ?) péritel ligne 1 + une ligne 2 DEC/EXT (péritel) + une entrée et une sortie antenne (fiches femelles à chaque fois)
pour le DVD : une prise de connexion peritel + une prise de sortie s-vidéo + une prise audio numérique coaxiale + une prise de sortie vidéo (jaune) + deux prises de sorties audio (rouge et blanche)
pour la télé : une prise vidéo (jaune) + deux prises audio (rouge et blanche) + une prise péritel + une prise antenne

pour le mometn :
je recoit mon antenne par le magnéTo qui la renvoie vers la télé
mon magnéTo est relié à ma télé par la prise péritel : (ligne 1 sur le magnéTo)
le lecteur dvd est relié à la télé par les sorties audio et vidéo (jaune)

j'ai été clair ??

[F]redd[Y]
Esprit de L'Univers

0 points

[F]redd[Y], Posté le: Mar 06 Fév 2007, 23:57    Sujet du message: 2831 2626 Répondre en citant

Bonsoir. Normalment tu dois pouvoir brancher ton boitier HD sur la deuxieme prise peritel du magnetoscope

luc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

luc
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Fév 2007, 0:04    Sujet du message: 3568 3308
Répondre en citant

ben non je crois pas..dans ce cas, il ne se passe rien quand j'essaye de changer les chaines avec ma télécommandes Freebox  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 07 Fév 2007, 0:17    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Et heu.... une solution dans ce genre, ça le ferait pas ? Smile

3 entrées, une sortie :

4 entrées, 2 sorties, avec selecteur Smile

luc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

luc
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Fév 2007, 0:23    Sujet du message: 3568 3308
Répondre en citant

pas mal ta première option Very Happy

et je trouve ça n'importe où ?? (ça coute cher ?)
et mon antenne hertzienne, je la mets où : sur mon boitier HD ?

bon c'est un bon début..Merci

luc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

luc
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Fév 2007, 0:28    Sujet du message: 3568 3308
Répondre en citant

j'ai trouvé ..chez conrad pour 20 euros.
je vais essayer pour voir

loranz
Disciple de L'Univers

0 points

loranz, Posté le: Mer 07 Fév 2007, 0:30    Sujet du message: 588 610 Répondre en citant

luc a écrit:
ben non je crois pas..dans ce cas, il ne se passe rien quand j'essaye de changer les chaines avec ma télécommandes Freebox

Salut
normalement en branchant le boitier HD sur l' entrée magnétoscope par péritel , ca devrait marcher sur ta TV (sur AV1).le signal peritel devant passerpar le magnétoscope meme si celui-ci est éteint .
pour l' antenne , si tu as besoin de la TNT par la Freebox relie de la façon suivante les câbles antennes :
antenne -->entrée Freebox
sortie Freebox -->entrée magnétoscope
sortie magnétoscope -->entrée TV
voili, voila Wink

teddou78
Esprit de L'Univers

0 points

teddou78, Posté le: Mer 07 Fév 2007, 8:24    Sujet du message: 3023 2776 Répondre en citant

loranz a écrit:
...normalement en branchant le boitier HD sur l' entrée magnétoscope par péritel , ca devrait marcher sur ta TV (sur AV1).le signal peritel devant passerpar le magnétoscope meme si celui-ci est éteint..

En principe oui.. mais il y a des magnétos trop ancien et ça marche pas.. ou alors le volume est modifié avec une qualité d'image un peu moins bonne.. (c'est le cas chez moi..)
sinon l'adaptateur avec trois péritels ça à l'air la meilleure solution..

Pour l'antenne le trajet de Loranz est tout à fait correct..

luc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

luc
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Fév 2007, 8:53    Sujet du message: 3568 3308
Répondre en citant

Merci,
j'essayerai tout ça calmement ce soir (pour la solution du boitier péritel, ça dépend si j'en trouve un tout de suite)
et je vous tiens au courant.

Cyril
Chevalier de L'Univers

0 points

Cyril, Posté le: Mer 07 Fév 2007, 9:52    Sujet du message: 2864 2644 Répondre en citant

très bien le boitier. Par contre, fait attention car moi j'ai eu le même problème, car je voulais tout garder (magnéTo, graveur dvd, Freebox...).
Et quand tu branches tout en même temps, si tu n'as pas un bouton qui te permette de sélectionner l'entrée voulue, tu seras obligé de débrancher les autres péritels, sinon l'image ne sera pas regardable.

Le boitier de visaster me parait très bien, mais regarde avant si tu peux faire ça.

Manu3694
Disciple de L'Univers

34 points

Manu3694, Posté le: Mer 07 Fév 2007, 11:28    Sujet du message: 3500 3245 Répondre en citant

Salut, moi aussi j'avais beaucoup d'appareil a brancher sur ma TV (DVD-R, Free, PS2, VHS, C+, TNT). J'ai acheter AV CENTER de Joytech, il est certe plus certe (60 euros) mais il est complet, il a 4 entrées peritel, RCA et Optique, sans oublier la zapette pour changer à distance. Je te met l'adresse si ca t'interesse. J'ai acheté le mien à la fnac.

https://www.joytech.net/8/products/av/9/78/AV-Control-Center.htm

Je voulais mettre un JPEG avec un exemple de branchement mais je sais pas comment on fait

Cyril
Chevalier de L'Univers

0 points

Cyril, Posté le: Mer 07 Fév 2007, 12:47    Sujet du message: 2864 2644 Répondre en citant

en effet ça a l'air super sympa cette petite machine! Wink

Manu3694 a écrit:
Je voulais mettre un JPEG avec un exemple de branchement mais je sais pas comment on fait

il suffit de t'inscrire par exemple ici :https://imageshack.us/, ensuite tu Upload l'image que tu veux mettre, et lui il te sort un lien que tu mets ensuite dans ton message. Pour être sûr, fais une prévisualisation de ton message

Manu3694
Disciple de L'Univers

34 points

Manu3694, Posté le: Mer 07 Fév 2007, 13:24    Sujet du message: 3500 3245 Répondre en citant

Merci pour l'info Cyril

Franchement, le Joytech est vraiment génial, avec la PS2, la Freebox, le lecteur de DVD qui avait chacun une sortie optique, plus besoin de debrancher le câble pour le brancher sur mon ampli 5.1 qui lui n'a qu'une entrée optique.

Voici donc mon petit schéma

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: