elodie (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Fév 2007, 14:11 Sujet du message: Problème avec mon boitier HD
Problème avec mon boitier HD36173351
Bonjour,
J'ai parcouru toutes les pages de ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon souci même s'il y a des similitudes.
Voilà, mon boitier HD reste bloqué sur "réseau" avec une sorte de petite antenne à sa gauche et rien ne se passe (il est branché à ma télé).
Reboot sur reboot, hard reboot, rien y fait.
Pourtant il me charge bien toutes les étapes quand je l'initialise avec le boitier ADSL.
Avant mon boitier HD bloquait sur "Wifi 4/8", là il a chargé jusqu'au bout et je désespère, à la Hotline il me réponde qu'il faut faire un hard reboot bien que je leur ai dit que je l'ai déjà fait.
Si quelqu'un peut m'aider.....
Faut-il que je leur fasse un courrier leur demandant de me changer le boitier ?
Merci d'une réponse.
elodie (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Fév 2007, 14:45 Sujet du message:
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Je veux bien encore essayer, on verra bien, au point où j'en suis !
Ca fait bien 3 semaines que j'ai ma Freebox et je n'ai eu la télé que 3 minutes (sans rire) et depuis rien...
Alors tout ceux qui voudront m'aider seront les bienvenus !
Elodie, tu as noté l'élément important indiqué par Sangoku : déplacer ton boîtier HD et le relier à la Freebox ADSL par le câble Ethernet (le câble jaune), branché de part et d'autre sur les deux connecteurs jaunes.
Dans ton cas c'est la connexion par Wifi qui ne permet pas la connexion pour l'execution de la mise à jour.
Branche les 2 box en Ethernet, et fait un reboot (voire un hard-reboot si ça suffit pas) sur la Freebox HD et revient nous dire ce que ça donne....
elodie (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Fév 2007, 15:15 Sujet du message:
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J'ai effectué le dernier hard reboot des 2 boitiers hier matin mais j'ai lu quelque part qu'hier Free effectuait des mises à jours et que le trafic était surchargé peut être que ça vient de là aussi...
Je recommencerai ce soir pour voir.
J'ai résolu un problème similaire en faisant les opérations suivantes :
- Hard reboot du boîtier ADSL seul (débrancher-rebrancher 5 fois)
- relier boîtier ADSL et HD avec le cordon Ethernet jaune
- brancher électriquement le boîtier HD en appuyant sur le bouton central en facade, relacher le bouton dès l'apparition du mot firmware.
-être patient et laisser se terminer l'install du firm dans le boîtier HD, ce dernier reboot tout seul après le firm.
Maintenant, il faudrait également voir vos caractéristiques de ligne pour juger de votre réception TV
Bon courage
Bonjour,
moi depuis ce midi plus rien ne s'allume, plus de veille rien et j'ai des problèmes depuis la dernière mise à jour, ils commencent vraiment à être pénible.
Que faire ?
elodie (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Fév 2007, 15:30 Sujet du message:
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Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 93 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
Il faut bien rebooter l'ensemble, de nombreux utilisateurs le conseillent sur le forum de tvfreeplayer...et ça marche.
Le blocage sur 'réseau' correspond à une erreur d'identification au serveur TV ou entre les 2 éléments.
Attention si vous avez déclaré le mode routeur et Wifi pour votre boitier ADSL, il faudra refaire la manipulation sur le site de Free en cas de hard reboot du boitier ADSL.
Votre ligne ext pas mal, juste un peu trop parasitée (noise margin). Perso, j'ai atténué ce problème en mettant des tores de ferrite sur ma ligne et mon alim Freebox.
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis 15 jours....Je suis attentivement les réponses des spécialistes !!!!
Merci d'avance _________________ SL
Elodie : Merci pour tes caractéristiques mais là ce n'est pas la qualité de ta ligne (au demeurant très bonne ) qui est en cause dans le blocage de ta Freebox HD.
Il faut absolument que tu appliques ce que plusieurs personnes t'on indiqué ici, à savoir la connexion obligatoire de tes deux Freebox en Ethernet (par le cordon jaune) pour résoudre le problème.
Par la suite lorsque tu auras récupéré le fonctionnement normal de ta Freebox HD tu pourras la remettre en Wifi, mais dans l'immédiat seule la connexion par câble Ethernet te mettras dans un bon contexte technique pour débloquer la situation.
Pymour : navré de te contredire mais je ne pense pas que l'on puisse conclure que la ligne d'Elodie est "un peu trop parasitée" sur la base du noise margin à 6db. Avec des erreurs Fec à zéro bien malin celui qui peut dire qu'il y a des parasites ! Les erreurs Hec et Crc sont elles "normales"
La ligne est sans doute actuellement réglée en ping Fastpath. (moi qui ne sui spas un gamer, je me mettrai plutôt en PATATE pour gagner un peu de débit, mais ça ça n'a rien à voir avec le blocage de la Freebox HD )
Tores (ferrite) sur l'arrivée téléphonique : à manier avec précaution voire à éviter
Lire ce paragraphe sur le suite de VieuxGéo (un gourou en matière d'électronique et de réseaux) :
"On rencontre sur le net de nombreuses contributions proposant le montage de ferrite pour résoudre diverses perturbations gênantes. La bonne démarche est toujours de chercher la cause des perturbations et de la combattre : on s'aperçoit alors que l'emploi de ferrite donne un résultat allant du décoratif au franchement défavorable."
( https://goctruc.free.fr/Telephonie/câbles.html )
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