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Problème avec mon boitier HD
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elodie
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Hobbit de L'Univers


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elodie
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Fév 2007, 14:11    Sujet du message: Problème avec mon boitier HD Problème avec mon boitier HD 3617 3351
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Bonjour,
J'ai parcouru toutes les pages de ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon souci même s'il y a des similitudes.
Voilà, mon boitier HD reste bloqué sur "réseau" avec une sorte de petite antenne à sa gauche et rien ne se passe (il est branché à ma télé).
Reboot sur reboot, hard reboot, rien y fait.
Pourtant il me charge bien toutes les étapes quand je l'initialise avec le boitier ADSL.
Avant mon boitier HD bloquait sur "Wifi 4/8", là il a chargé jusqu'au bout et je désespère, à la Hotline il me réponde qu'il faut faire un hard reboot bien que je leur ai dit que je l'ai déjà fait.
Si quelqu'un peut m'aider.....
Faut-il que je leur fasse un courrier leur demandant de me changer le boitier ?
Merci d'une réponse.
 
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sangokou
Hobbit de L'Univers


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sangokou, Posté le: Lun 26 Fév 2007, 14:32    Sujet du message: 3616 3350 Répondre en citant

slt,

moi je pense qu'il faut recommencer a zero!

rebranche ta FBHD par Ethernet sur la FB,et reessaye. Wink


en fait comme la 1ere fois.

ta compris?
 
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elodie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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elodie
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Fév 2007, 14:45    Sujet du message: 3617 3351
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Je veux bien encore essayer, on verra bien, au point où j'en suis !
Ca fait bien 3 semaines que j'ai ma Freebox et je n'ai eu la télé que 3 minutes (sans rire) et depuis rien...
Alors tout ceux qui voudront m'aider seront les bienvenus !
 
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visaster
Geek de L'Univers


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visaster, Posté le: Lun 26 Fév 2007, 15:12    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Elodie, tu as noté l'élément important indiqué par Sangoku : déplacer ton boîtier HD et le relier à la Freebox ADSL par le câble Ethernet (le câble jaune), branché de part et d'autre sur les deux connecteurs jaunes.

Dans ton cas c'est la connexion par Wifi qui ne permet pas la connexion pour l'execution de la mise à jour.

Branche les 2 box en Ethernet, et fait un reboot (voire un hard-reboot si ça suffit pas) sur la Freebox HD Smile et revient nous dire ce que ça donne....

Courage !! Smile
 
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elodie
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Hobbit de L'Univers


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elodie
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Fév 2007, 15:15    Sujet du message: 3617 3351
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J'ai effectué le dernier hard reboot des 2 boitiers hier matin mais j'ai lu quelque part qu'hier Free effectuait des mises à jours et que le trafic était surchargé peut être que ça vient de là aussi...
Je recommencerai ce soir pour voir.
 
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pymour34
Hobbit de L'Univers


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pymour34, Posté le: Lun 26 Fév 2007, 15:22    Sujet du message: 3596 3333 Répondre en citant

J'ai résolu un problème similaire en faisant les opérations suivantes :
- Hard reboot du boîtier ADSL seul (débrancher-rebrancher 5 fois)
- relier boîtier ADSL et HD avec le cordon Ethernet jaune
- brancher électriquement le boîtier HD en appuyant sur le bouton central en facade, relacher le bouton dès l'apparition du mot firmware.
-être patient et laisser se terminer l'install du firm dans le boîtier HD, ce dernier reboot tout seul après le firm.

Maintenant, il faudrait également voir vos caractéristiques de ligne pour juger de votre réception TV
Bon courage
 
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sangokou
Hobbit de L'Univers


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sangokou, Posté le: Lun 26 Fév 2007, 15:24    Sujet du message: 3616 3350 Répondre en citant

c'est pas de reboot qu'on parle mais de connexion entre la Freebox ADSL et la HD.

connecte les 2 ensemble par Ethernet,comme pour la 1ere fois,attend les etapes et rebranche la HD a ta TV.

et dis nous ce que ca donne!

ou alors reste en Ethernet si tu a un fils assez long,tu n'auras pas de soucis de Wifi.

essaye l'une ou l'autre soluce.
 
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UMBRO77380
Hobbit de L'Univers


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UMBRO77380, Posté le: Lun 26 Fév 2007, 15:30    Sujet du message: 2810 2608 Répondre en citant

Bonjour,
moi depuis ce midi plus rien ne s'allume, plus de veille rien et j'ai des problèmes depuis la dernière mise à jour, ils commencent vraiment à être pénible.
Que faire ?
 
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elodie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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elodie
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Fév 2007, 15:30    Sujet du message: 3617 3351
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Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 93 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : BAR06
Longueur : 699 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB

Votre adresse IP/masque 82.xxx.xxx.188 / 24
Passerelle (gateway) 82.xxx.xxx.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 5x xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bar06-5 ligne 12 / 3 / 7 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1408 kb/s (UP) 25539 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 22168 (far) 1195 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 6 dB (UP) 16 dB (Down)
Noise margin 6 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 17 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 5905 (far) 6 (near)
Crc 7325 (far) 13 (near)
Rx cells 1451073
Tx cells 3953963
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 5905 (far) 6 (near)
Crc 7325 (far) 13 (near)
Rx cells 1451073
Tx cells 3953963
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
 
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elodie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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elodie
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Fév 2007, 15:31    Sujet du message: 3617 3351
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Si ça peut vous aidez à y avoir plus clair....  
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pymour34
Hobbit de L'Univers


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Messages: 19
 
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pymour34, Posté le: Lun 26 Fév 2007, 15:49    Sujet du message: 3596 3333 Répondre en citant

Il faut bien rebooter l'ensemble, de nombreux utilisateurs le conseillent sur le forum de tvfreeplayer...et ça marche.
Le blocage sur 'réseau' correspond à une erreur d'identification au serveur TV ou entre les 2 éléments.
Attention si vous avez déclaré le mode routeur et Wifi pour votre boitier ADSL, il faudra refaire la manipulation sur le site de Free en cas de hard reboot du boitier ADSL.
Votre ligne ext pas mal, juste un peu trop parasitée (noise margin). Perso, j'ai atténué ce problème en mettant des tores de ferrite sur ma ligne et mon alim Freebox.
 
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sangokou
Hobbit de L'Univers


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sangokou, Posté le: Lun 26 Fév 2007, 16:07    Sujet du message: 3616 3350 Répondre en citant

j'ai mis un tores juste sur l'arrivée a la Freebox ,est ce sufisant?  
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SERGEL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 1
Localisation: COUTANCES MANCHE
 
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SERGEL, Posté le: Lun 26 Fév 2007, 16:55    Sujet du message: 3621 3355 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis 15 jours....Je suis attentivement les réponses des spécialistes !!!!
Merci d'avance Rolling Eyes
_________________
SL
 
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visaster
Geek de L'Univers


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Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Lun 26 Fév 2007, 17:37    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Elodie : Merci pour tes caractéristiques mais là ce n'est pas la qualité de ta ligne (au demeurant très bonne Wink) qui est en cause dans le blocage de ta Freebox HD.
Il faut absolument que tu appliques ce que plusieurs personnes t'on indiqué ici, à savoir la connexion obligatoire de tes deux Freebox en Ethernet (par le cordon jaune) pour résoudre le problème.
Par la suite lorsque tu auras récupéré le fonctionnement normal de ta Freebox HD tu pourras la remettre en Wifi, mais dans l'immédiat seule la connexion par câble Ethernet te mettras dans un bon contexte technique pour débloquer la situation.


Pymour : navré de te contredire mais je ne pense pas que l'on puisse conclure que la ligne d'Elodie est "un peu trop parasitée" sur la base du noise margin à 6db. Avec des erreurs Fec à zéro bien malin celui qui peut dire qu'il y a des parasites ! Laughing Les erreurs Hec et Crc sont elles "normales" Wink
La ligne est sans doute actuellement réglée en ping Fastpath. (moi qui ne sui spas un gamer, je me mettrai plutôt en PATATE pour gagner un peu de débit, mais ça ça n'a rien à voir avec le blocage de la Freebox HD Wink )


Tores (ferrite) sur l'arrivée téléphonique : à manier avec précaution Confused voire à éviter Rolling Eyes
Lire ce paragraphe sur le suite de VieuxGéo (un gourou en matière d'électronique et de réseaux) :
"On rencontre sur le net de nombreuses contributions proposant le montage de ferrite pour résoudre diverses perturbations gênantes. La bonne démarche est toujours de chercher la cause des perturbations et de la combattre : on s'aperçoit alors que l'emploi de ferrite donne un résultat allant du décoratif au franchement défavorable."
( https://goctruc.free.fr/Telephonie/câbles.html )
 
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Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 26 Fév 2007, 17:50    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Pour résumé la situation : Boitier ADSL

Il faut faire un Hard Reboot du boitier ADSL :

1/ Débrancher électriquement le boîtier ADSL.

2/ Le rebrancher

3/ Attendre que le cadran s'allume

4/ Débrancher de nouveau au moment de l'apparition du chenillard

Répéter cette opération cinq fois de suite.

Le boîtier ADSL télécharge le firmware, et le boitier se relance seul jusqu'a afficher l'heure..

-----------------------------------------------

Une fois que l'heure est affiché sur le boitier ADSL..

1/ Brancher le câble jaune derrière le boitier ADSL et le relier au boitier HD que vous aurez éteind au préalable (Débrancher la Prise).

2/ Maintenant que les 2 boitiers sont rélié via la câble jaune, rebrancher le boitier HD tout en appuyant sur l'un des boutons situés en facade.

3 / Relachez la pression sur le bouton en façade quand FIRMWARE s'affiche sur le boitier HD.

Le boitier devrait alors afficher toutes les étapes de mise en route automatiquement.

Attendez patiemment que l'Univers Freebox TV s'allume sur votre écran TV.

Et le tour est joué...

J'ajouterai, touche Free de la télécommande --> configuration --> Disque dur --> activer.
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter


Dernière édition par Fouzi le Lun 26 Fév 2007, 17:59; édité 3 fois 
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