lythom (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2012, 17:49 Sujet du message: ZTE F160 - Problèmes
ZTE F160 - Problèmes7279967659
Bonjour à tous,
J'ai commandé samedi 25 février un téléphone ZTE F160 sur le site de Free Mobile. A ma grande surprise je l'ai reçu ce matin, ce qui était plutôt une bonne nouvelle ! Je déballe le téléphone, insère la carte SIM, la batterie et charge le téléphone.
En voulant, l'allumé, rien ne se passe. J'ai donc retiré la batterie, et branché directement le téléphone avec l'adaptateur. Le téléphone s'allume, j’attends et remet la batterie. Mais le problème subsiste, la batterie ne se charge pas. Je l'ai laissé branché 6 heures d'affilé, le logo batterie s'anime (chargement en cours...). Dès que je débranche le téléphone, il se coupe. J'en conclue que la batterie présente un défaut.
J'ai appelé l'assistance Free Mobile ce matin, pour leur signaler le problème. Ils m'ont répondu qu'il fallait que j'attende fin d'après-midi, le temps que la batterie se charge...et voir si le problème continue.
Je rappel donc vers 16h00. 1er conseiller : Je lui explique mon problème, me dit de patienter, me demande mon numéro IMEI, me dit de patienter, me transfère vers le support "ZTE", sans succès, car l'appel tombe sur occupé.
20 minutes après, je rappel l'assistance Free : 2ème conseiller : Je lui ré-explique mon problème, me dit de patienter, me demande mon numéro IMEI, me dit de patienter, et me transfert finalement, vers le support ZTE. 3 ème conseiller : "Expertise technique", me demande mon numéro de téléphone personnel, afin d'être rappelé plus tard car tous les techniciens sont en ligne.
Donc j’attends l'appel du conseiller technique, afin d'effectuer un remplacement de batterie ou téléphone...
J'ai l'impression, que le support SAV / Echange, n'est pas très au point. Je vous tiens au courant.
Cortex76, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 18:29 Sujet du message:
7201766916
sylvain78 a écrit:
Quelle idée d' acheter un portable sur Free, pas encore au point le SAV
Voila typiquement une réponse non constructive !
Avec un raisonnement pareil autant ne même pas parler de Free Mobile sous prétexte que tout n'est pas encore au point...
Good luck Lythom, j'ai aussi acheté un ZTE F160 qui n'est pas encore arrivé, je te dirai si j'ai le problème (Keep my fingers crossed !)
sylvain78, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 18:43 Sujet du message:
5223047099
C' est bien se que je disais acheter , des téléphones bas de gamme ca craint,je n' est jamais eu de problème avec un portable neuf, la je vois que c' est pas le premier qui ne fonctionne pas. alors bonne chance
lythom (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2012, 18:54 Sujet du message:
7279967659
Je vais envoyer un mail au support de ZTE. Le problème, n'est pas de se dire ZTE, Free Mobile sont nouveaux en France, donc on commande pas. Il y a des législations en France qui obligent ces acteurs à fournir un service "minimum" à leurs clients, et qu'il est dommage que ça ne soit pas comme ça. Maintenant, si je vois que demain, je n'arrive pas à remplacer mon téléphone, j’exercerais mon droit de rétractation de 7 jours.
10 points
jicebe7, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 19:04 Sujet du message:
94928488
C'est comme pour tout: il arrive que la malchance s'y mele...ou que le materiel soit déffectueux...comme pour tout!
J'ai recu la semaine dernière 2 téléphones ZTE F160, (un pour moi l'autre pour mon epouse), carte SIM mise, ils fonctionnent impeccable, rien à redire, j'en suis content.
Et puis c'est vrai que le mois dernier j'ai reçu un frigo d'une marque super connue, et qu'il n'a jamais fonctionné, et que j'attends encore après le service après-vente, qui pourtant est réputé très performant...
Tout ça pour dire que c'est un peu le gros B... partout, pour vendre y'a pas de problème, mais faut surtout pas (oh non!) les faire ch.. après avec le SAV... Patientez, monsieur, y'a pas que vous, et puis on n'est pas trop responsables, nous, c'est les chinois! (ou autres...)
Ou alors c'est ces cochons de chez Free qui font rien que nous emm... (bon c'est nul je sais, Merci! ) _________________ Grouchy ? Y'a mieux, mais c'est Blücher.
sylvain78, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 19:11 Sujet du message:
5223047099
jicebe7 a écrit:
C'est comme pour tout: il arrive que la malchance s'y mele...ou que le materiel soit déffectueux...comme pour tout!
J'ai recu la semaine dernière 2 téléphones ZTE F160, (un pour moi l'autre pour mon epouse), carte SIM mise, ils fonctionnent impeccable, rien à redire, j'en suis content.
Et puis c'est vrai que le mois dernier j'ai reçu un frigo d'une marque super connue, et qu'il n'a jamais fonctionné, et que j'attends encore après le service après-vente, qui pourtant est réputé très performant...
Tout ça pour dire que c'est un peu le gros B... partout, pour vendre y'a pas de problème, mais faut surtout pas (oh non!) les faire ch.. après avec le SAV... Patientez, monsieur, y'a pas que vous, et puis on n'est pas trop responsables, nous, c'est les chinois! (ou autres...)
Ou alors c'est ces cochons de chez Free qui font rien que nous emm... (bon c'est nul je sais, Merci! )
il y a malheureusement une part de vérité dans votre post , l' argent d' abord après on verra
Steph310, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 20:22 Sujet du message:
5226647133
sylvain78 a écrit:
Pas de SAV?
Tous les fabricants ont des stations techniques réparties dans toute la France. On l'a dans sa ville, on y passe. Il est éloigné on envoie son produit.
De grandes enseignes et les sites de commerce en ligne fonctionnent comme ça depuis des années. Et vous crachez aujourd'hui sur Free alors qu'il a le même fonctionnement?
Apple n'a pas de SAV quand on achète en ligne un iPhone et qu'on habite dans une zone rurale? Cela tient pour tous les distributeurs de la toile et même pour de plus en plus de distributeurs locaux qui ferment le service SAV qu'ils avaient sur place.
Les boutiques opérateur n'ont pas de SAV sur place non plus et ils envoient dans un station technique.
Dire dans ces conditions que Free n'a pas de SAV est du mensonge et de la désinformation!
lythom (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2012, 20:40 Sujet du message:
7279967659
La suite : La plateforme support de ZTE m'a rappelé vers 19h00. J'ai expliqué mon problème à la conseillère, qui m'a signalé dans un premier temps que Free aurait du considérer le terme de "Panne au déballage", afin de remplacer mon téléphone sans discussion. Bref, afin de ne pas rentrer dans des batailles qui n'en finissent plus, j'ai préféré confier la prise en charge de mon téléphone à ZTE directement. Ils m'ont donné cette adresse pour que j’envoie mon téléphone en réparation :
Cordon Electronics
10 14A, Chemin de Barateau
CS20003
33452 Saint-Loubès Cedex
N'ayant pas de facture d'achat, la conseillère m'a précisé que je devais joindre le récépissé de commande reçu avec mon colis.
Délai : 2-3 semaines.
Wait and see...
sylvain78, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 20:45 Sujet du message:
5223047099
Steph310 a écrit:
sylvain78 a écrit:
Pas de SAV?
Tous les fabricants ont des stations techniques réparties dans toute la France. On l'a dans sa ville, on y passe. Il est éloigné on envoie son produit.
De grandes enseignes et les sites de commerce en ligne fonctionnent comme ça depuis des années. Et vous crachez aujourd'hui sur Free alors qu'il a le même fonctionnement?
Apple n'a pas de SAV quand on achète en ligne un iPhone et qu'on habite dans une zone rurale? Cela tient pour tous les distributeurs de la toile et même pour de plus en plus de distributeurs locaux qui ferment le service SAV qu'ils avaient sur place.
Les boutiques opérateur n'ont pas de SAV sur place non plus et ils envoient dans un station technique.
Dire dans ces conditions que Free n'a pas de SAV est du mensonge et de la désinformation!
Apple a velizy a parly2 au louvre a opera et au pire prise en charge directement par un liveur a domicile et tu appelle ca pas un SAV je crois rêver
Steph310, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 21:23 Sujet du message:
5226647133
sylvain78 a écrit:
Steph310 a écrit:
sylvain78 a écrit:
Pas de SAV?
Apple a velizy a parly2 au louvre a opera et au pire prise en charge directement par un liveur a domicile et tu appelle ca pas un SAV je crois rêver
Je dis pas qu'Apple n'a pas de SAV! J'explique avec des exemples à celui qui le reproche à Free comment le SAV fonctionne majoritairement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum