Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TNT et Freebox Revolution: enregistrement possible ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
lycan974
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

17 points

lycan974
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Déc 2010, 10:43    Sujet du message: TNT et Freebox Revolution: enregistrement possible ? TNT et Freebox Revolution: enregistrement possible ? 12951 11432
Répondre en citant

Bonjour à tous,

une question simple : Pourra t'on enregistrer la TNT avec la Freebox Révolution ?
Nous avons appris hier qu'il n'y avait qu'un décodeur simple dans la Freebox V6. Donc il est impossible de regarder un flux TNT en en enregistrant un autre...
C'est un choix étrange. Cela veut dire que les personnes qui avaient une vieille TV sans décodeur TNT intégré et qui se servait de la Freebox HD pour le faire ne pourront pas le faire avec la Révolution ?
Vous me direz que c'est une fausse polémique vu qu'il n'y a plus que de la TNT et plus de signal hertzien.
Alors OK, mais pourquoi ne pas avoir intégré une sortie antenne sur la box?
ceux qui sont loin du répartiteur et ne peuvent avoir de TV via ADSL ont le choix suivant : brancher leur TV ou la Freebox révolution mais pas les deux en même temps... A moins d'acheter un boitier permettant de multiplier les sorties antennes...
Certains choix de Free me laissent perplexe...
C'est un peu comme pour l'abandon de l'IR...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tad.tad
Esprit de L'Univers

573 points

tad.tad, Posté le: Mar 28 Déc 2010, 12:27    Sujet du message: 18815 16156 Répondre en citant

Un petit "T" a l'arriere de la Freebox et le tour est joue  
loggoi
Geek de L'Univers

6562 points

loggoi, Posté le: Mar 28 Déc 2010, 12:34    Sujet du message: Re: TNT et Freebox Revolution Re: TNT et Freebox Revolution 3458 3206 Répondre en citant

lycan974 a écrit:
Bonjour à tous,

une question simple : Pourra t'on enregistrer la TNT avec la Freebox Révolution ?
Nous avons appris hier qu'il n'y avait qu'un décodeur simple dans la Freebox V6. Donc il est impossible de regarder un flux TNT en en enregistrant un autre...
C'est un choix étrange. Cela veut dire que les personnes qui avaient une vieille TV sans décodeur TNT intégré et qui se servait de la Freebox HD pour le faire ne pourront pas le faire avec la Révolution ?

Quel est votre soucis exactement ? Pour la TNT, la v6 se comportera *exactement* comme la v5 actuelle (un seul flux TNT à la fois, pas de possibilité de Time Shifting). Ca n'empeche pas d'enregistrer un flux ADSL pendant que vous regardez un flux TNT...

Citation:

Vous me direz que c'est une fausse polémique vu qu'il n'y a plus que de la TNT et plus de signal hertzien.
Alors OK, mais pourquoi ne pas avoir intégré une sortie antenne sur la box?
ceux qui sont loin du répartiteur et ne peuvent avoir de TV via ADSL ont le choix suivant : brancher leur TV ou la Freebox révolution mais pas les deux en même temps... A moins d'acheter un boitier permettant de multiplier les sorties antennes...
Certains choix de Free me laissent perplexe...
C'est un peu comme pour l'abandon de l'IR...

certains problèmes de freenautes me laissent perplexe aussi... Si la Freebox v6 ne répond pas à votre besoin, ne la prenez pas...

tad.tad
Esprit de L'Univers

573 points

tad.tad, Posté le: Mar 28 Déc 2010, 12:54    Sujet du message: 18815 16156 Répondre en citant

il est sur qu'un double tuner TNT HD aurait été formidable.

Mais Free n'a pas vocation à diffuser du contenu audiovisuel par l'hertzien mais par ADSL.

il faut prendre le tuner TNT de la V5 ou de la V6 comme un bonus !

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Mar 28 Déc 2010, 13:04    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

1) Lorsqu'on a une vieille TV , disposer d'une sortie antenne sur la Freebox a peu d'intérêt puisque la TV n'a pas de tuner TNT.
2) le double tuner pourrait sembler confortable , mais je préfère disposer d'un tuner simple et performant plutôt qu'un double médiocre . Pour info celui de la V5 dont je dispose montre les limites d'un tuner , espérons que la V6 aura un bon tuner .
3) dans le pire des cas un boitier tuner TNT avec une prise USB pour enregistrer sur une clé ou un disque se trouve à moins de 30€ .
Win11

lycan974
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

17 points

lycan974
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Déc 2010, 15:35    Sujet du message: Re: TNT et Freebox Revolution Re: TNT et Freebox Revolution 12951 11432
Répondre en citant

Quel est votre soucis exactement ? Pour la TNT, la v6 se comportera *exactement* comme la v5 actuelle (un seul flux TNT à la fois, pas de possibilité de Time Shifting). Ca n'empeche pas d'enregistrer un flux ADSL pendant que vous regardez un flux TNT...

Mon soucis ? Le suivant, mon père et deux de mes oncles sont chez Free avec une Freebox v5 et sont intéressés par l'offre Freebox révolution, notamment la partie téléphonie vers les mobiles.
MAIS leur ligne a une longueur supérieure à 3,5 km donc pas de TV par l'ADSL possible, il ne reste plus que la réception via TNT.
Donc regarder un flux TNT en enregistrant un flux ADSL est impossible...
D'où ma question simple : Est il possible d'enregistrer un signal TNT sur la Freebox révolution ?

certains problèmes de freenautes me laissent perplexe aussi... Si la Freebox v6 ne répond pas à votre besoin, ne la prenez pas...

Donc au nom de mes parents qui ont choisi de ne pas vivre à coté d'un répartiteur et qui ne peuvent recevoir la TV via ADSL, je te présente nos excuses si ma question te laisse perplexe.
Je ne pense pas que le cas de mes parents soit si isolé que ca....

Je trouve la Freebox Révolution superbe, je compte bien personnellement y souscrire, mais cela ne m'empêche pas de me renseigner pour mes proches qui sont moins "Geek" que moi et qui seraient déçus d'avoir une superbe box avec une interface superbe qui ne leur permet pas d'enregistrer leurs émissions

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Mar 28 Déc 2010, 17:02    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

S'ils ne sont qu'à 3.5km du central , rien n'est perdu . Pour ma part je suis 4011m avec 45db et j'arrive à regarder une chaîne et en enregistrer une autre en même temps. Bien entendu il faut qu'elles soient en bas débit . Et j'ai en théorie accès à toutes les chaînes Free . Je connais un freenaute à 5000m qui lui doit se contenter de la liste réduite.

Ca pourrait être "payant" de vérifier pourquoi la TV ne marche pas , peut être un pb de qualité du cablage interne de l'habitation ( condensateur, plusieurs conjoncteurs , câble de mauvaise qualité , alarme, ...)
Win11

lycan974
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

17 points

lycan974
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Déc 2010, 17:28    Sujet du message: 12951 11432
Répondre en citant

Le plus pres est à plus de 3,5 km... les deux autres sont à 5 km et 5,4 km.
Chez les trois j'ai tout testé, condo et tout le toutim mais rien à faire, ca freeze à max dans le meilleur des cas ...
Ils sont abonnés depuis 3 ans donc on a déjà cherché comment tout améliorer - Merci au passage pour toutes les réponses des freenautes qui nous sont venus en aide.
Rien de rien, on a même eu une visite d'un technicien de Free - compétent et super pédagogue au passage - qui n'a pu que constater que la ligne était trop mauvaise...
D'où l'intérêt de l'enregistrement via TNT Wink
Si cette fonctionnalité est confirmée, je pense qu'il passe tous les 3 à la Révolution, sinon ils resteront à la Freebox HD...
Je sais que certains diront qu'ils ont qu'a acheter un boitier supplémentaire pour enregistrer la TNT mais comme le dit lui même XN, l'intérêt est de tout regrouper dans une box donc si on passe à la Freebox revolution pour acheter en plus un boitier TNT, autant rester à la V5...

nickbzh74
Hobbit de L'Univers

106 points

nickbzh74, Posté le: Mar 28 Déc 2010, 22:35    Sujet du message: 21264 18334 Répondre en citant

Moi-même, j'ai reçois la TV en ADSL parfaitement bien, mais je préfère utiliser la TNT, aussi bien pour la regarder, que pour l'enregistrer.
Surtout qu'avec le flux TNT, on peut récupérer les enregistrements en FTP pour TF1 & M6, autre autre.

D'après ce que j'ai lu, sur chacune des Freebox v6, il y a un port USB. Si on branche une clé USB / Disque dur dessus, ne pourrait-on pas enregistrer la TNT directement dessus ?

J'ai eu un conseiller tchat ce soir, il m'a dit qu'il était dans l'impossibilité de me répondre pour le moment...

yacafocon
Hobbit de L'Univers

1190 points

yacafocon, Posté le: Ven 07 Jan 2011, 14:50    Sujet du message: 16991 14827 Répondre en citant

En ce qui me concerne j'ai un bon débit, mais je préfères utiliser le décodeur TNT de la Freebox, que l'ADSL. Il y a plusieurs avantages à cela.

D'abord la qualité d'image qui est toujours meilleure en TNT, et encore plus en TNT HD.

Ensuite il y a le débit, pendant que tu regardes la TNT sur la Freebox, tu ne touches pas à ton pas débit ADSL, donc tes accès Internet sont nettement meilleur.

Egalement, les chaines TNT ne sont pas cadenassées à l'enregistrement (TF1, M6, W9, etc ...) et on peut récupérer les émissions enregistrées par le FTP, ou bien les enregistrer directement sur un disque dur externe ou clé USB. Ce cas est d'ailleurs déjà opérationnel avec la Freebox v5.

Ce qui me chagrine, c'est pourquoi ils ont mis une entrèe TNT et pas de sortie. Il est vrai qu'un T de dérivation peut faire l'affaire, mais c'est pas génial, il y a toujours une petite perte de signal. Sinon, personne ne le ferait sur les magnétoscopes. Serait-ce une volonté pour que tout passe par la Freebox v6?

Quant au fait de rajouter un decodeur TNT en plus, même s'il ne coute que 20€, c'est lourd, on rajoute des câbles, une telécommande, et un appareil en plus. Il ne faut pas oublier ce qu'a dit Xavier Niel: il ne devrait rester que la Freebox v6 à coté de la TV. On ne va pas rajouter un appareil TNT en plus pour passer en v6. Cela doit être plutôt le contraire, en supprimant enfin le lecteur DVD qui encombre.

atari.fr
Hobbit de L'Univers

16 points

atari.fr, Posté le: Sam 10 Mar 2012, 12:37    Sujet du message: 5538 4973 Répondre en citant

Bonjour

d'apres ce post on peut recuperer un programme enregistré via TNT mais pas enregistré via l'ADSL ?

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Sam 10 Mar 2012, 14:47    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Quelques chaînes dont TF1 ont leurs programmes protégés . On peut les enregistrer mais on n'y a pas accès lorsqu'on se connecte de l'extérieur sur la fb ( par ftp ou en réseau ) .
C'est pourquoi il est indispensable , si on envisage de récupérer l'enregistrement sur un PC ou autre d'enregistrer ces quelques chaînes en TNT .
Il faudrait vérifier mais je crois que ces chaînes sont : TF1, m6, nt1 , w9 mais pas sûr!
Win11

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: