Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre optique Sequalum et Free
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Île-de-France



 Auteur   Message 
pappyp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 14
 
15 points

pappyp
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 19:46    Sujet du message: Fibre optique Sequalum et Free Fibre optique Sequalum et Free 73331 68171
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,
Je viens de m'inscrire sur votre site après avoir consulté les différents posts concernant le déploiement de la Fibre optique par Sequalum et la mutualisation avec Free. Eu égard que les dates sont assez lointaines, je souhaite savoir s'il y a du nouveau. Je résume rapidement :
1- En allant sur le site de Sequalum et en vérifiant si mon immeuble est éligible, j'ai été informé que :" votre immeuble est fibré". Effectivement, une visite au local technique confirme cette info
2- Maintenant, mes questions :
A- - Cependant, je suis un peu dans le noir concernant le déploiement vertical (colonnes d'accès aux étages, mise en place de l'installation du BAB ...). Question rapide donc: qui s'en charge ? Sequalum ou un autre FAI (Free en l'occurence) dans le cadre de la mutualisation
B- Qui est censé notifier Free que l'immeuble est fibré et que de ce fait le FAI peut mettre à ma disposition le raccordement à la Fibre optique : Sequalum ou moi? Si c'est moi, comment faut-il que je procède et auriez-vous des contatcs (adresses email, n°s de téléphone etc.) afin de lancer le chantier ? Il me semble qu'il y aurait à ce sujet des infos contradictoires. D'une part, une réponse à un post sur votre forum disait :"normalement, ils (Sequalum) préviennent les FAI que l'immeuble est fibré". Mais .... j'avais lu dans un post précédent le contenu d'un courriel de Sequalum qui disait :"Il vous suffit de contacter un opérateur qui disposera d'une offre Fibre optique. Nous avons signé un accord dans le cadre de la mutualisation avec Free ... Free se chargera de prendre contact avec Sequalum pour le raccordement de votre appartement". D'où ma perplexité : Quelle option dois-je choisir ?
Désolé d'avoir été aussi long, mais comme vous pouvez le constater, je suis dans un état de confusion totale !! D'où ce "HELP" !! que je vous adresse
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et d'avance pour vos réponses
Cordialement,
Pierre-Paul
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 21:25    Sujet du message: Re: Fibre optique Sequalum et Free Re: Fibre optique Sequalum et Free 3458 3206 Répondre en citant

pappyp a écrit:
Bonjour à tous et toutes,
Je viens de m'inscrire sur votre site après avoir consulté les différents posts concernant le déploiement de la Fibre optique par Sequalum et la mutualisation avec Free. Eu égard que les dates sont assez lointaines, je souhaite savoir s'il y a du nouveau. Je résume rapidement :
1- En allant sur le site de Sequalum et en vérifiant si mon immeuble est éligible, j'ai été informé que :" votre immeuble est fibré". Effectivement, une visite au local technique confirme cette info
2- Maintenant, mes questions :
A- - Cependant, je suis un peu dans le noir concernant le déploiement vertical (colonnes d'accès aux étages, mise en place de l'installation du BAB ...). Question rapide donc: qui s'en charge ? Sequalum ou un autre FAI (Free en l'occurence) dans le cadre de la mutualisation
B- Qui est censé notifier Free que l'immeuble est fibré et que de ce fait le FAI peut mettre à ma disposition le raccordement à la Fibre optique : Sequalum ou moi? Si c'est moi, comment faut-il que je procède et auriez-vous des contatcs (adresses email, n°s de téléphone etc.) afin de lancer le chantier ? Il me semble qu'il y aurait à ce sujet des infos contradictoires. D'une part, une réponse à un post sur votre forum disait :"normalement, ils (Sequalum) préviennent les FAI que l'immeuble est fibré". Mais .... j'avais lu dans un post précédent le contenu d'un courriel de Sequalum qui disait :"Il vous suffit de contacter un opérateur qui disposera d'une offre Fibre optique. Nous avons signé un accord dans le cadre de la mutualisation avec Free ... Free se chargera de prendre contact avec Sequalum pour le raccordement de votre appartement". D'où ma perplexité : Quelle option dois-je choisir ?
Désolé d'avoir été aussi long, mais comme vous pouvez le constater, je suis dans un état de confusion totale !! D'où ce "HELP" !! que je vous adresse
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et d'avance pour vos réponses
Cordialement,
Pierre-Paul


Que votre immeuble soit fibré c'est une chose, mais il faut aussi et surtout que Free ait ouvert un NRO qui dessert votre secteur... Tant que ca ne sera pas le cas, vous ne pourrez pas avoir la Fibre avec Free

Quand ça sera fait, il faut attendre. Free prendra sûrement contact avec votre syndic et la mutualisation pourra alors se mettre en place
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pappyp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 14
 
15 points

pappyp
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mar 2012, 14:31    Sujet du message: 73331 68171
Répondre en citant

Merci Loggoi pour votre réponse fort appréciée. Cependant, celle-ci appelle de ma part d'autres questions, à savoir :
1- En cherchant un peu, j'ai découvert qu'il existe (d'après un tableau de bord) deux NRO de Free à Boulogne-Billancourt : POI92-F et REP92-F (le suffixe F indiquant il semblerait qu'il s'agit d'un NRO et non plus d'un NRA). En revanche, je n'ai rien trouvé quant à MOL (où je suis couramment raccordé en ADSL).
2- Partant de ce constat, comment savoir (a) si ces deux NRO sont actifs ou juste déclarés et (b) Comment savoir de quel NRO je dépends et (c) Finalement, une fois que j'aurai cette réponse, comment dois-je procéder afin de demander à Free de m'installer le PTO (ancien BAB) afin de bénéficier de l'offre Free Fibre
Merci d'avance pour toute réponse me permettant de faire avancer le chantier
Cordialement,
Pierre-Paul
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychoboust
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 1
 
1 points

psychoboust, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 17:21    Sujet du message: 73522 68352 Répondre en citant

Mon immeuble (Rueil Malmaison) va se faire fibrer d'ici fin Mai 2012 par Sequalum.

Je viens d'appeler Free Infrastructure au 01 73 50 44 79.
La personne me dit que Free aura un accord avec Sequalum dans le courant 2013.

Evidemement il faut en plus qu'ils equipent les centraux téléphoniques (NRO) pour avoir accès à l'offre de Free Optique.

Pas de NRO Free actuellement et pour l'instant pas de prévision sur RUEIL MALMAISON.

Donc pour l'instant avec Sequalum, pas de Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 14:58    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

pappyp a écrit:

1- En cherchant un peu, j'ai découvert qu'il existe (d'après un tableau de bord) deux NRO de Free à Boulogne-Billancourt : POI92-F et REP92-F (le suffixe F indiquant il semblerait qu'il s'agit d'un NRO et non plus d'un NRA). En revanche, je n'ai rien trouvé quant à MOL (où je suis couramment raccordé en ADSL).
2- Partant de ce constat, comment savoir (a) si ces deux NRO sont actifs ou juste déclarés et (b) Comment savoir de quel NRO je dépends et (c) Finalement, une fois que j'aurai cette réponse, comment dois-je procéder afin de demander à Free de m'installer le PTO (ancien BAB) afin de bénéficier de l'offre Free Fibre

En regardant ma carte, tu peux avoir une idée de l'implantation réelle ou supposée des NRO Free. Le plus proche de ton adresse est probablement celui dont tu dépends. A Boulogne, aucun n'est encore activé mais 2 sont en bonne voie, ceux que tu cites.

En fait, tu n'as rien à faire. Si tu es freenaute, tu seras averti par Free quand ton immeuble sera mutualisé et que ta migration vers la Fibre pourra se faire. Tu peux éventuellement appeler Free Infra pour avoir une vague approximation du délai nécessaire pour que cela puisse être réalisé. A mon avis, ce sera très vague, à supposer même que tu en obtiennes une. Essaye toujours...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pappyp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 14
 
15 points

pappyp
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mar 2012, 10:02    Sujet du message: 73331 68171
Répondre en citant

Merci pour ces infos qui recoupent ce que j'avais cru comprendre. En regardant ta carte des NRO Free, j'ai effectivement repéré les 2 que j'avais cités dans le sujet que j'avais posté précédemment.En outre, j'en ai vu deux autres en plus ... mais la grande inconnue est de savoir 1- quand ils seront activés et 2- combien de temps après cela la mutualisation Free/ Sequalum sera faite. Bref, je pense comme toi qu'il faut s'armer de patience. A suivre donc ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 13:23    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Dans quel coin, habites-tu à Boulogne ?
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pappyp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 14
 
15 points

pappyp
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mar 2012, 14:24    Sujet du message: 73331 68171
Répondre en citant

J'habite dans un immeuble situé au 21-23 rue Esnault Pelterie. Celle-ci se trouve entre la rue de Bellevue et la rue de Silly d'une part et l'avenue du Général Leclerc et la rue Couchot d'autre part. Voilà, tu sais tout maintenant  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 14:41    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Je ne demandais pas avec autant de précision mais bon, comme ça, on sait de quoi on parle.

Il est difficile de dire de quelle plaque de couverture Free, tu dépends. Je te conseille d'appeler Free Infra (par exemple le 01 73 50 44 79 puisqu'il semble avoir répondu dernièrement Wink ) et d'y poser les questions à propos de ton adresse. Dépends-tu d'un des NRO sur le point de raccorder ? Si oui, essaye d'obtenir une approximation de mutualisation. Ce sera vague mais peut-être auras-tu quelques infos. En tout cas, ça ne coûte rien de tenter le coup....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pappyp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 14
 
15 points

pappyp
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mar 2012, 14:53    Sujet du message: 73331 68171
Répondre en citant

Merci de ta suggestion. Je vais la mettre en oeuvre rapidement  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 15:33    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

pappyp a écrit:
Merci de ta suggestion. Je vais la mettre en oeuvre rapidement

De rien...N'hésite pas à nous rapporter ce qui te sera dit...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pappyp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 14
 
15 points

pappyp
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 18:46    Sujet du message: 73331 68171
Répondre en citant

Bonjour,
Pour faire suite à nos différents échanges, j'ai inclus ci-dessous une copie du mail de réponse de Sequalum que j'avais contacté suite à leur confirmation que mon immeuble est maintenant fibré.

"Bonjour
Votre adresse a été déclarée chez les opérateurs commerciaux. Chacun va choisir son mode de raccordement. Deux possibilités : raccordement au pied de votre immeuble ou au NRO.
Free a signé avec nous pour se raccorder au pied d’immeuble pour l’instant.
L’installation pour nous est prête à l’emploi.
Aux opérateurs commerciaux d’amener leurs services.
Cordialement
Marc ANDRIEUX - FTTH - "

Donc, pour moi l'étape suivante consiste à contacter Free pour savoir comment ils vont procéder
Je ne manquerai pas de faire un update du sujet dès que j'en saurai plus
Merci et @ +
Pierre-Paul

Le 16/03 suite ...
J'ai:
1- d'une part répondu au mail de Sequalum pour obtenir plus d'infos
2- transféré le mail de Sequalum a l'assistance technique de Free qui m'a répondu par une lettre type "bateau" qui n'a répondu à aucune de mes questions et m'a paru être "du grand n'importe quoi" !!
Donc, étapes suivantes :
* attendre la réponse de Sequalum, les seuls qui à ce jour m'ont fourni des infos qui semblent raisonnables et
* contacter Free Infra pour essayer de leur tirer les vers du nez
Je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite
@ +
Pierre-Paul
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Ven 16 Mar 2012, 14:06    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Il faut juste appeler Free et demander quel est ton NRO. En fonction de cela, tu sauras où tu en es....Si tu ne dépends pas d'un des 2 qui sont sur le point d'être activés, l'offre FttH de Free sera longue à arriver...

Pour le reste, Sequalum n'est que ton opérateur d'immeuble. Il ne propose directement aucune offre. Il faudra donc obligatoirement passer par une mutualisation...En espérant pour toi que ce sera en faveur de Free...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pappyp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 14
 
15 points

pappyp
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Mar 2012, 16:44    Sujet du message: 73331 68171
Répondre en citant

Re-Bonjour,
Dernières nouvelles du front Fibre Optique Free :
Je viens d'avoir Free Infra au bout du fil. Ils m'ont annoncé que :
* pour le moment, ils ne sont pas présents dans ma rue,
* ils ne prévoient pas de déploiement dans l'immédiat
* effectivement ce que Sequalum m'avait dit est correct, à savoir = le raccordement se fera au pied de l'immeuble.

Le hic c'est qu'il semble que le déploiement fait par Sequalum est du bi-Fibre, alors que Free a besoin pour faire le accordement du mode quadri-Fibre.

Donc pour le moment, pas de possibilité de raccordement Free. Quant aux planning de déploiement : "peut-être un jour ..." dixit Free.
Donc, patience !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 20 Mar 2012, 14:24    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Ce qu'on t'a dit à propos du quadrifibre n'est pas exact. Toute installation FttH dans un immeuble doit pouvoir être mutualisée et la tienne l'est donc également.

En revanche, il semble donc que ton adresse soit en dehors des zones déjà déployées par Free à Boulogne. Nous ne savions pas de quel NRO tu allais dépendre, il apparaît que ce ne sera pas Poi92 ou Rep92.

C'est bien dommage mais ce n'est que partie remise. Ton raccordement se fera un jour ou l'autre surtout dans une ville ou une bonne moitié est déjà couverte. L'autre devrait logiquement suivre....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Île-de-France
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox