Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre optique Sequalum et Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Île-de-France



 Auteur   Message 
jeanlafibre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 1
 
1 points

jeanlafibre, Posté le: Lun 07 Mai 2012, 17:27    Sujet du message: 75944 70631 Répondre en citant

Bonjour.

J'ai appelé SEQUALUM.
SEQUALUM équipe donc la partie du domaine public du 92 mais aussi les colonnes montantes des immeubles ce que je ne savais pas.
Une Fibre dédiée serait réservée pour Free.

Dans notre immeuble 92500, 2 propositions d'équipement sont prévue l'une par SEQUALUM, l'autre par ORANGE.

SEQUALUM délégation de pouvoir public semble d'apres mon correspondant SEQUALUM, adapté à la technologie P2P de Free car une Fibre leur est dédiée.

Par contre pour ORANGE mon correspondant (0800 38 38 84)

(https://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/infos/professionnels-immobilier.aspx?rdt=o)

semble m'avoir fait comprendre que seul la technologie GPON (1 Fibre pour plusieurs) sera possible pour les opérateurs voulant utiliser leur équipements.

Avez vous compris la même chose ?

Quelle solution choisiriez vous pour un abonnement à Free Internet à Rueil ?
SEQUALUM
ORANGE
attendre ?

J'ai bien lu que ce n'est pas parce que l'immeuble est raccordé SEQUALUM ou ORANGE, que Free sera disponible en abonnement.


En vous remerciant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Dim 20 Mai 2012, 13:44    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Pour pouvoir bénéficier de l'offre Fibre de Free à Rueil, il faudra attendre que l'opérateur y ait déployé son réseau. En revanche, n'importe quel opérateur FttH peut équiper ton immeuble (vertical), dans le mesure où il signe une convention avec ta copropriété. Cette installation pourra ensuite être mutualisée par le concurrent qui en fera la demande.

Sequalum est une DSP (Délégation de Service Public) dans le 92. Son réseau ne sera pas utilisé par Orange ou Free qui déploient le leur. Seuls les équipements dans les immeubles pourront être partagés. Il n'y a donc pas de notion d'architecture Gpon ou P2P à ce niveau-là.

Sequalum ne propose pas d'offre Fibre pour les particuliers. Son réseau est destiné à d'autres opérateurs (essentiellement SFR et Numericable qui sont dans la DSP).

Il faut demander une proposition de convention à chaque opérateur FttH, les comparer et les proposer en AG. Celle-ci en choisira une (de préférence Free ou Orange) dont l'équipement servira à tous les concurrents qui en feront la demande...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pappyp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 14
 
15 points

pappyp
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juin 2012, 7:50    Sujet du message: 73331 68171
Répondre en citant

Bonjour,
Voici un résumé du dernier épisode FTTH dont je pense qu'il pourra vous intéresser ...
Les mercredi 13 et jeudi 14 juin , plusieurs techniciens Ineo / GDF Suez sont intervenus dans mon quartier à Boulogne-Billancourt (rue Esnault Pelterie pour être précis). Quand nous (la gardienne de mon immeuble et moi-même) leur avons posé la question de savoir s'ils étaient là afin de procéder au déploiement horizontal avec raccordement au pied de l'immeuble au boîtier installé par Sequalum, la réponse a été "Oui" Donc, dans le cadre de la mutualisation. Nous leur avons donné accès aux locaux techniques pour procéder au raccordement. Leur planning était de commencer par le déploiement au 32 et 34 de la rue Esnault Pelterie, puis ensuite de finir chez nous (21-23 de la même rue). En fin de journée, le travail n'étant pas fini, les techniciens nous ont informé qu'ils finiraient le jeudi. Et là, gros problème : impossibilité de raccorder notre immeuble. Leur explication : le plan fourni afin de savoir où raccorder fourni (par FT ou Orange ?) n'était pas le bon !! Donc, cela impliquerait un deuxième passage -une fois les bons plans obtenus- afin de finaliser le raccordement ... mais sans précisions supplémentaires quant à la date prévue de l’intervention Depuis, silence radio !! J'ai essayé par plusieurs moyens d'en savoir plus en contactant plusieurs interlocuteurs chez Orange, mais ce fut un échec sur toute la ligne. J'ai quand même fini -après une semaine "d'acharnement thérapeutique"- par apprendre qu'il faudrait que ce soit le syndic qui se rapproche d'Orange afin d'essayer de résoudre le problème. Je vais donc demander à notre très gentille et efficace gardienne de prendre contact avec eux ... A suivre donc!
Merci pour toute votre aide précieuse et appréciée
Cordialement
Pierre-Paul
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 26 Juin 2012, 12:48    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

pappyp a écrit:

Voici un résumé du dernier épisode FTTH dont je pense qu'il pourra vous intéresser ...

En fait, il s'agit d'une installation à ton adresse qui n'est pas réalisée par Free et qui pose problème. Ce qui nous intéresse surtout c'est le déploiement Free et, à ce niveau-là, il n'y a aucune nouveauté. L'offre FttH Free ne te sera pas accessible avant un bon moment même quand tes soucis de vertical seront réglés.

Il est évident que j'espère que tout s'arrange pour toi mais une mutualisation avec Free ne sera possible qu'une fois son réseau Fibre en bas de chez toi. Sauf erreur, ce ne sera pas le cas avant longtemps (dixit FI apparemment)....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pappyp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 14
 
15 points

pappyp
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juin 2012, 7:46    Sujet du message: 73331 68171
Répondre en citant

Salut à toi, Grand Geek de l'Univers,
Je suis conscient que mon post ne résous pas les problèmes déploiement ftth par Free qui -d'après ce que j'ai vu et entendu, y compris de la part de Free Infra- n'est -hélas !!- pas à prévoir avant longtemps. Cependant, mon but était de corroborer un post que j'avais lu concernant l'option déploiement Orange ou Free et c'était juste pour informer que l'option retenue par notre syndic était celle d'Orange pour le déploiement horizontal avec raccordement au pied de l'immeuble au boitier installé lors du fibrage de l'immeuble par Sequalum et mutualisation avec d'autres opérateurs. Ceci au cas où cela pourrait intéresser d'autres personnes las d'attendre le bon voulir de Free
Voilà e que je souhaitais dire, c'est tout
Cordialement
Pierre-Paul
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Jeu 28 Juin 2012, 12:18    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

pappyp a écrit:

Je suis conscient que mon post ne résous pas les problèmes déploiement ftth par Free l

Il n'y a pas de "problèmes déploiement FttH" particuliers concernant Free. Il faut du temps pour cela et c'est valable pour tous les opérateurs FttH.

Alors, à certains endroits, une offre est accessible et à d'autres, c'est celle d'un concurrent qui l'est. Bien-sûr, celui qui veut absolument cette offre est libre de la saisir. C'est le choix de chacun.

Par ailleurs, toutes les installations Fibre dans les immeubles peuvent être mutualisées. Donc, c'est le cas de la tienne. Il faut juste que le réseau du concurrent soit à son pied et qu'il en fasse la demande....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Progoze
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2011
Messages: 18
 
25 points

Progoze, Posté le: Mer 08 Aoû 2012, 18:36    Sujet du message: 55409 50057 Répondre en citant

Bonjour,

Excusez-moi de déterrer ce sujet mais habitant à Saint-Cloud (proche de la Seine donc proche de Boulogne), je me demandais si il était possible que je dépende d'un NRO actif de Boulogne ?
Comme l'auteur de ce topic j'ai été fibré par sequalum il y a de ça 6 mois - 1 an et je suis déjà éligible Numéricable, bien sûr je préfère rester chez Free mais j'espère vraiment savoir si il y a une chance que j'ai accès à la Fibre dans l'année.

Pensez-vous qu'il soit utile que j'appelle le service infrastructure de Free (étant un particulier) où que cela les dérangerait inutilement ?

Je vous remercie par avance !

PS : La carte des NRO est fantastique !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Jeu 09 Aoû 2012, 0:23    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Progoze a écrit:
PS : La carte des NRO est fantastique !

Merci pour le compliment. 8)

En revanche, tu ne dépendras pas d'un NRO situé à Boulogne. Peut-être y en a-t-il un ou plusieurs dans ta commune mais nous n'en avons aucune trace. Il faudra donc assez longtemps avant que l'offre Fibre de Free puisse t'y être proposée (bien plus que la fin de l'année !).

Pour les autres offres, s'il s'agit de FttH et que ça t'est accessible , à toi de voir ce qui te convient le mieux...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Millenius
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 4
 
4 points

Millenius, Posté le: Ven 16 Nov 2012, 1:13    Sujet du message: 82213 76520 Répondre en citant

Bonjour,

Je deterre le topic car je suis dans le meme cas que vous, et c'est lent...

Notre copro a été cablé par SEQUALUM en juin dernier.
En gros, Sequalum dit qu'il travaille avec Free
et Free dit qu'il ne travaille pas avec Sequalum...

Bref, qui croire ?

En attendant, y a Orange qui va nous proposer courant du mois les offres commerciales.
J'hesite du coup à passer chez Orange, pour ne pas attendre en vain Free;

Quel est votre avis ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Ven 16 Nov 2012, 2:47    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Millenius a écrit:
Notre copro a été cablé par SEQUALUM en juin dernier.
En gros, Sequalum dit qu'il travaille avec Free
et Free dit qu'il ne travaille pas avec Sequalum...

Bref, qui croire ?

L'équipement en Fibre (FttH) d'un immeuble peut être mutualisé. Il s'agit du vertical. C'est cela que Free peut donc mutualiser s'il en fait la demande. C'est tout.

Il faut toutefois que son réseau FttH soit activé et qu'il arrive à l'immeuble en question. Dans quelle ville es-tu ?
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Millenius
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 4
 
4 points

Millenius, Posté le: Ven 16 Nov 2012, 8:38    Sujet du message: 82213 76520 Répondre en citant

Asnières-sur-Seine mon DSLAM est GRE92  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Ven 16 Nov 2012, 12:56    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Millenius a écrit:
Asnières-sur-Seine mon DSLAM est GRE92

Tu as deux NRO Free en préparation dans ta ville. tu peux voir où ils sont sur ma carte. Je ne sais pas où ils en sont, ni quand ils raccorderont des abonnés.

Cependant, quand ce sera possible, ton immeuble étant fibré, il pourra être mutualisé (ton opérateur d'immeuble ne propose pas d'offre de lui-même). Tu seras alors prévenu par Free et ta migration vers la Fibre devrait se faire....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Millenius
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 4
 
4 points

Millenius, Posté le: Ven 16 Nov 2012, 15:49    Sujet du message: 82213 76520 Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Du coup, le fait que SEQUALUM ai fibré notre immeuble ne change rien à la date à laquelle Free pourra venir ?

Du coup, vous me conseillez d'attendre Free ou de passer chez Orange ?
Si les frais de désengagements chez Orange ne sont pas trop elevés, je pourrais passer chez Orange, et switcher sur Free asap
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Ven 16 Nov 2012, 18:31    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Millenius a écrit:
le fait que SEQUALUM ai fibré notre immeuble ne change rien à la date à laquelle Free pourra venir ?

De toutes façons, ton installation devra être mutualisée. Comme je te l'ai dit, celui qui l'a réalisé ne proposera jamais d'offre Fibre. Je ne peux pas te dire quand Free activera son réseau, ni quand ton immeuble sera concerné...

Maintenant, le choix d'un opérateur est libre et chacun doit comparer tous les éléments et décider. Personnellement, je suis freenaute et je ferai tout pour le rester, surtout si un objectif Fibre est atteignable dans un délai disons "raisonnable".

Mon avis est le mien, mes choix aussi. A chacun de définir les siens....Wink
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Millenius
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 4
 
4 points

Millenius, Posté le: Ven 16 Nov 2012, 18:46    Sujet du message: 82213 76520 Répondre en citant

Je suis freenaute également et j'aimerai beaucoup le rester... mais je suis en 4Mbits en ADSL et je n'ai aucune visibilité sur le raccordement de Free.
Donc tant pis je vais pas attendre en vain surtout quand leur service infra dit qu'il ne raccordent pas les immeubles câblées par sequalum
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Île-de-France
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox