Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TF1 cryptée??

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Indy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Indy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Fév 2007, 22:10    Sujet du message: TF1 cryptée?? TF1 cryptée?? 2519 2445
Répondre en citant

Bonjour,

M'étant absenté de chez moi pendant un mois, j'ai été à mon retour assez surpris de constater, hier soir, que TF1 sur la Freebox était absolument invisionnable. C'est à dire que l'image était complètement brouillée sur le canal 1.
Alors qu'aujourd'hui TF1 semblait chez moi fonctionner à nouveau normalement, le problème est réapparu ce soir (il est 21h07).

Est-ce un problème rencontré par d'autres abonnés? Merci de vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 28 Fév 2007, 23:00    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Curieux... ça ne te le fait que sur TF1 ??

Si tu avais plusieurs chaines concernées j'aurais tendance à dire que ça pourrait être un problème de chauffe excessive, mais si c'est limité à TF1 c'est plus sioux...

Tout de même (pour le principe Wink ), ta Freebox HD est-elle bien aérée, y a de l'espace tout autour pour que l'air circule bien ? Pas d'autre équipement qui chauffe à proximité immédiate ?

As-tu surélevé ta Freebox HD en la plaçant 4 petits supports sous ses pieds afin que l'air puisse aussi circuler SOUS la Freebox ?

jerem50
Hobbit de L'Univers

0 points

jerem50, Posté le: Mer 28 Fév 2007, 23:25    Sujet du message: 3626 3360 Répondre en citant

oui comme l'a dit vivaster, j'espère qu'elle est bien aéré. pour la surèlever, je te donne un conseil. tu peut acheter des patins en commerce mais je trouve que c'est franchement pas génial.

voilà une solution quasi gratuite que j'ai fait et que je conseil à tout le monde :
tu prend un vieux tapis de souris en mouse, et tu découpe des carré dedans. tu en met 4 ou 5 ( j'en ai mis 5 Laughing) en dessous de chaque "pied".

l'avantage est que la mousse, si tu ls met correctement (colle les ensemble Laughing pour éviter qu'ils bougent), c'est stable, et ca évite les vibrations que le disque dur peu provoquer.

un autre avantage de le suréleve et on n'y pense pas toujours : si la Freebox est sur la meme place, (au bout d'un moment suivant que quel type de support elle est, mais supossont que c'est bois ou "faux bois lamifier") ca va legèrement le chauffer et faire une marque noire !!!!!

voilà mais sinon esssai quand meme de faire un hard reboot, ca ne cout rien Laughing

DP - FreeboxV5 + boitier HD v.1 avec TNT, liaison Wifi

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Jeu 01 Mar 2007, 0:05    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

tu n'as regardé que TF1 ou tu as essayé d'autres chaînes Question Shocked  
Indy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Indy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Mar 2007, 0:44    Sujet du message: 2519 2445
Répondre en citant

Je n'ai constaté le problème que sur TF1.
Et il semblerait que le "cryptage" débute lorsque commence le film ou la série du soir. Hier soir, lorsque Navarro a commencé, l'image s'est brouillée après quelques secondes.

Indy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Indy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mar 2007, 23:17    Sujet du message: 2519 2445
Répondre en citant

Eh bien ce soir, durant la diffusion de "Ah! Si j'étais riche!" sur TF1, l'image est à nouveau brouillée. Alors qu'hier, durant "L'Emission de l'Etrange", tout était normal.

Serait-ce un procédé type Macrovision utilisé pour empêcher l'enregistrement? Je précise que la péritel de ma Freebox est reliée à ma télé via un boitier multi-péritel (je n'ai en effet qu'une prise péritel sur mon poste).

Indy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Indy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2007, 18:06    Sujet du message: 2519 2445
Répondre en citant

Bon eh bien je crois avoir résolu le problème en sélectionnant "4/3" à la place de "auto" dans la configuration d'affichage. En effet, ma télé est une 4/3 et les "brouillages" semblaient n'apparaître que lors de la diffusion d'émissions en 16/9.  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 06 Mar 2007, 23:53    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Merci d'avoir indiqué la solution du problème, ça sert toujours à quelqu'un !! 8)  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: