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Baisse débit et desynchro...v6
 

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core59
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Hobbit de L'Univers


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core59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2012, 10:11    Sujet du message: Baisse débit et desynchro...v6 Baisse débit et desynchro...v6 55788 50409
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Bonjour,
Depuis dimanche midi, ma ligne a perdu en debit et en stabilité.
Elle se desynchronise 20x par jours et meme la nuit.

J'ai remarqué une baisse de debit importante.

Ligne de 517m avec 7db nra: mau59

Caracteristique de ma ligne habituellement:

Voie descendante           Voie montante
Débit ATM 26316 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 12 dB                  28 dB
Marge de bruit 6 dB          8dB
FEC 0                                 0
HEC 0                                  0
CRC 0                                 0
ES   10                                        0
SES 10                                0
Mode nitro Activé              Activé
Mode PhyR Activé              Désactivé
rxmt 0                              0
rxmt_corr 0                     0
rxmt_uncorr 0             0

Voici aujourd'hui:


Voie descendante Voie montante
Débit ATM 12019 kbit/s 590 kbit/s
Atténuation 14 dB 29 dB
Marge de bruit 5 dB 7 dB
FEC 2 0
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 2 0
rxmt_corr 0 0


Je precise que ma box viens de rebooter, que les erreurs FEC... Monte en fleche.

Je peut recommencer a regarder la hd,

Elle ne s'etais pas desynchronisé de plusieurs heures...c'est tres irregulier.

Le site Free-reseau detecte beaucoup d'erreur sur ma ligne.

J'ai ouvert un ticket avec l'assistance de Free, ils n'ont pas trouvé de problemes sur leurs installations mais ils s'engagent a resoudre le probleme....

Que va t'il se passer ensuite?
Cordialement.
Aurelien
 
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Cortex76
Esprit de L'Univers


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Cortex76, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 11:45    Sujet du message: 72017 66916 Répondre en citant

Bonjour,

Bon courage,

Tu vas passer par cette étape là
https://www.free.fr/assistance/2319-l-intervention-d-un-technicien-itinerant.html

Puis par celle là
https://www.free.fr/assistance/2320-le-test-de-position.html

Puis https://www.free.fr/assistance/2321-le-ticket-Gamot.html

Enfin l'expertise https://www.free.fr/assistance/2322-l-expertise-de-ligne.html

Et si ton problème n'est toujours pas résolu, ça repart du début !

En tout cas chez moi j'ai eu le même problème, c'est ce qui s'est passé, problème résolu 1 mois et demi après avec changement de matériel dans "la salle de dégroupage du NRA".
 
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core59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2011
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core59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2012, 12:52    Sujet du message: 55788 50409
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Bonjour,

En fait, ils ont déjà commencè a proceder au test de position, apparement rien sur leurs installations...
Ils s'engagent a resoudre le probleme...

J'attends qu'il me contacte pour en savoir plus.

Je n'ai pas eu de desyncho depuis ce matin...c'est vraiment "aleatoire".

Ca me rassure de voir que votre probleme a été resolu. J'en espere autant.

Merci
Aurelien
 
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zheus
Esprit de L'Univers


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zheus, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 15:08    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Salut, as tu vérifier qu'il n'y ai pas de condensateur dans ton installation?
celui-ci peux se trouver ou dans une prise, ou dans le boitier d'arrivée de la ligne téléphonique (en général à l'entrée pour un appartement, ou à coté du tableau électrique au niveau le plus bas dans une maison)
 
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core59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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core59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2012, 17:11    Sujet du message: 55788 50409
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Bonjour,

Oui, biensur, il ni a aucun condensateur dans mes prises.
J'avais déjà eu la visite d'un technicien debut janvier pour cause de freeze sur certaines chaines hd.
Le probleme a ètè rèsolu entre temps, sans que je sache d'ou venais le probleme...

Je bosse dans la maintenance industrielle, j'aime connaitre la cause des pannes ou le diagnostique établi.

Je pense que je peut rien faire a part attendre...

Merci
 
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zheus
Esprit de L'Univers


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zheus, Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 20:23    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Salut

Alors je pense à une coupure sur un des fils de ta ligne. Obligé effectivement d'attendre le passage d'un tech...
 
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core59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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core59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Fév 2012, 10:45    Sujet du message: 55788 50409
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Bonjour,

Cela fait 24h qu'elle se s'est pas desynchronisée, les caracteristiques sont redevenues correctes:



Voie descendante Voie montante
Débit ATM 26423 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 12 dB 28 dB
Marge de bruit 6 dB 15 dB
FEC 787. 0
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 1488 0
rxmt_corr 0 0

Encore une marge de bruit un peu elevée par rapport a d'habitude sur la voie montante.
Des erreurs fec inhabituelle.
Rxmt.... 1488...aucune idee.

Free doit me recontacter aujourd'hui normalement.
J'aimerais savoir d'ou venait le probleme...

En tous cas, ca tourne bien...pourvu que ca dure...

Merci.
 
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cyrpen
Hobbit de L'Univers


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cyrpen, Posté le: Dim 26 Fév 2012, 4:16    Sujet du message: 52759 47597 Répondre en citant

Bonjour, depuis le 4 janvier, j'ai le meme problème que toi et maigres plusieurs expertises conjointes avec France telecom, il ne trouve pas d'ou ça vient et ne veulent rien faire...... quelqu'un sait il quel est la marche a suivre pour forcer Free a vérifier"en profondeur" ses installations??? dois je carrément les menacer de les attaquer en justice??  
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core59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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core59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Mar 2012, 10:55    Sujet du message: 55788 50409
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Bonjour,
Je remonte ce post, car le service client me prends pour un ***.
Ils ont fermé le ticket que j'avais ouvert precedemment, pretextant que ma connexion est bonne, et qu'elle est consideré utilisable a partir du moment ou elle ne se desynchronise pas 5 x par jours, c'est exactement ce que me dit le service technique.

Mon probleme est moin grave qu'avant, mais ma ligne n'est toujours pas stable, et Free s'en fou.
Ma box viens de se resynchroniser.


Voie descendante Voie montante
Débit ATM 12260 kbit/s 646 kbit/s
Atténuation 14 dB 29 dB
Marge de bruit 5 dB 7 dB
FEC 1041 889
HEC 0 82
CRC 4 61
ES 316 411
SES 127 51
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 1630 0
rxmt_corr 10 0
rxmt_uncorr 10 0

Historique:
Synchronisé Jeudi 8 mars à 17:12:59 1022 kbit/s 26464kbit/s
Désynchronisé Vendredi 9 mars à 22:37:46
Synchronisé Vendredi 9 mars à 22:38:44 1022 kbit/s 21589kbit/s
Désynchronisé Samedi 10 mars à 09:36:39
Synchronisé Samedi 10 mars à 09:37:26 672 kbit/s 17336kbit/s
Désynchronisé Samedi 10 mars à 09:37:49
Synchronisé Samedi 10 mars à 09:38:14 813 kbit/s 9389kbit/s
Désynchronisé Samedi 10 mars à 09:41:04
Synchronisé Samedi 10 mars à 09:41:28 709 kbit/s 13765kbit/s
Désynchronisé Samedi 10 mars à 09:43:12
Synchronisé Samedi 10 mars à 09:43:37 646 kbit/s 12260kbit/s


Que dois je faire pour être entendu...??
Et pour resoudre mes problemes??
 
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