Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de synchro Freebox V6 inutilisable
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
ICEMAN_60
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 2
 
2 points

ICEMAN_60
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2012, 12:30    Sujet du message: Perte de synchro Freebox V6 inutilisable Perte de synchro Freebox V6 inutilisable 73506 68336
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà mon histoire.

J'étais chez Bouygues telecom depuis 1 an dans mon ancien appart et tout allait très bien.
J'ai déménagé et gardé ma Bbox, entre temps j'ai fait un changement de box car elle buguait avec ma PS3 (les ports ne voulaient pas s'ouvrir pour les jeux en ligne...).
Changement de box par Bouygues pour une autre marque et les ports c'est bon mais début de problèmes de désynchro intempestives (au moins 20 fouis par jours! et celà le fait généralement quand on se sert d'Internet moins quand la ligne n'est pas utilisée) depuis décembre 2011. Je pensait à un problème avec la box encore...
Je contacte leur Hotline début janvier et ils font intervenir en premier un technicien FT qui a vérifié la ligne et apparemment pas de problèmes.
Toujours pas d'amélioration donc je recontacte le SC et ils font intervenir un technicien Bouygues qui enlève un condensateur à 3 pâtes dans ma prise principale.
Il me dit que tout va bien marcher maintenant, mais non c'est presque pire!
Donc je rapelle furieux je dit que je vais résilier et que ça fait 1 mois et demi que je n'ai pas Internet ni la TV par ADSL ni le téléphone, ils me disent qu'en dernier recours on va encore changer la box, donc je la change et là c'est encore pire aucune connexion, donc je résilie pour venir chez Free en me disant que leur matériel est certainement mieux.

Voilà 2 semaines que j'ai ma Freebox V6 et j'ai encore ces pertes de synchro intempestives, impossible de jouer, regarder la TV ou télécharger un fichier de plus de 10Mo et encore je suis gentil.

Entre temps j'ai revérifié mes prises téléphoniques j'ai déconnecté la deuxième prise de mon appart et gardé que les deux fils 1 et 3 de la prise principale (je suis en dégroupage total).

Je commence à être désespéré et je ne sais plus quoi faire donc avant d’appeler la Hotline Free pour repartir dans des démarches qui ont déjà été faites qu'en pensez vous?
Pour info j'ai aussi eu un dégat des eaux à l'entrée de mon appart dans les toilettes exactement, c'était un fuite dans l'appart du dessus qui coulait du plafond mais la fuite est réparée mais il reste pas mal d'humidité dans mes toilettes au plafond même si la prise téléphonique est dans le salon a 3m.

Voiçi le log de ma box et les caractéristiques de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : COY60

Longueur : 1778 mètres

Affaiblissement : 26 dB

Historique de la ligne :

Etat Date Débit montant Débit descendant
Désynchronisé Dimanche 11 mars à 22:10:26
Synchronisé Dimanche 11 mars à 22:10:50 956 kbit/s 8069kbit/s
Désynchronisé Dimanche 11 mars à 22:13:35
Synchronisé Dimanche 11 mars à 22:14:00 947 kbit/s 8704kbit/s
Désynchronisé Dimanche 11 mars à 22:16:37
Synchronisé Dimanche 11 mars à 22:17:01 817 kbit/s 9444kbit/s
Désynchronisé Dimanche 11 mars à 22:25:42
Synchronisé Dimanche 11 mars à 22:26:06 774 kbit/s 11098kbit/s
Désynchronisé Dimanche 11 mars à 22:26:46
Synchronisé Dimanche 11 mars à 22:27:10 983 kbit/s 12231kbit/s
Désynchronisé Dimanche 11 mars à 22:29:51
Synchronisé Dimanche 11 mars à 22:30:16 1022 kbit/s 12432kbit/s
Désynchronisé Dimanche 11 mars à 22:31:30
Synchronisé Dimanche 11 mars à 22:31:54 1022 kbit/s 11098kbit/s
Désynchronisé Dimanche 11 mars à 22:59:55
Synchronisé Dimanche 11 mars à 23:00:19 1022 kbit/s 11182kbit/s
Désynchronisé Dimanche 11 mars à 23:00:55
Synchronisé Dimanche 11 mars à 23:01:19 1022 kbit/s 11341kbit/s
Désynchronisé Dimanche 11 mars à 23:05:49
Synchronisé Dimanche 11 mars à 23:06:13 892 kbit/s 8144kbit/s


... Je passe une partie des log parce que j'en ai tout le temps entre 2 reboot


Synchronisé Lundi 12 mars à 09:43:06 983 kbit/s 12158kbit/s
Désynchronisé Lundi 12 mars à 09:48:23
Synchronisé Lundi 12 mars à 09:48:47 963 kbit/s 11667kbit/s
Désynchronisé Lundi 12 mars à 09:49:45
Synchronisé Lundi 12 mars à 09:50:09 1022 kbit/s 10049kbit/s
Désynchronisé Lundi 12 mars à 10:06:10
Synchronisé Lundi 12 mars à 10:06:34 1022 kbit/s 8387kbit/s
Désynchronisé Lundi 12 mars à 10:10:54
Synchronisé Lundi 12 mars à 10:11:18 1022 kbit/s 14821kbit/s
Désynchronisé Lundi 12 mars à 10:21:21
Synchronisé Lundi 12 mars à 10:21:45 1022 kbit/s 12113kbit/s
Désynchronisé Lundi 12 mars à 10:26:52
Synchronisé Lundi 12 mars à 10:27:16 1022 kbit/s 14199kbit/s
Désynchronisé Lundi 12 mars à 10:28:26
Synchronisé Lundi 12 mars à 10:28:50 1022 kbit/s 12088kbit/s
Désynchronisé Lundi 12 mars à 10:30:55
Synchronisé Lundi 12 mars à 10:31:20 1022 kbit/s 15161kbit/s
Désynchronisé Lundi 12 mars à 10:34:33
Synchronisé Lundi 12 mars à 10:34:58 1022 kbit/s 11630kbit/s
Désynchronisé Lundi 12 mars à 10:41:48
Synchronisé Lundi 12 mars à 10:42:12 1022 kbit/s 13676kbit/s
Désynchronisé Lundi 12 mars à 10:44:19
Synchronisé Lundi 12 mars à 10:44:44 1022 kbit/s 14007kbit/s
Désynchronisé Lundi 12 mars à 10:45:08
Synchronisé Lundi 12 mars à 10:45:32 393 kbit/s 7228kbit/s
Désynchronisé Lundi 12 mars à 10:47:36
Synchronisé Lundi 12 mars à 10:48:00 1022 kbit/s 8324kbit/s
Désynchronisé Lundi 12 mars à 10:59:41
Synchronisé Lundi 12 mars à 11:00:05 1022 kbit/s 13663kbit/s
Désynchronisé Lundi 12 mars à 11:02:47
Synchronisé Lundi 12 mars à 11:03:11 971 kbit/s 11362kbit/s


Statistiques

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 11362 kbit/s 971 kbit/s
Atténuation 32 dB 40 dB
Marge de bruit 9 dB 12 dB
FEC 1000 1329
HEC 5327 2385
CRC 224 429
ES 23973 31100
SES 14310 9771
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 22398 0
rxmt_corr 12834 0
rxmt_uncorr 12834 0


Début du souci: Décembre 2011
Branché sur xDSL : Oui
Servicé interrompu ou dégradé?: Déconnexion intempestives/ perte de synchro
Si coupures, frequence et durée : toute les 10 minutes coupures de 2min à 15 min

Nbre de prises total/utilisés/filtrés/ : 2/1/0
Le filtre fournie avec la Freebox sur la prise utilisée par la fbx sans filtre supplémentaire?: Oui

Avez vous déjà eu l'ADSL? : Oui
Présence d'un filtre maitre : Non pas à ma connaissance
Utilisation d'aucune rallonge téléphonique? : Non
Utilisation des connectiques fournis : Oui

Présence de condensateurs dans les prises : Non
Présence d'une arrivée FT : Non
Présence de condensateurs dans l'arrivée FT : ?
Retrait de tous les condensateurs?: Oui

Arrivée FT vérifiée : Non
Présence d'un filtre radio : ?

Présence d'une alarme domestique : Non
Alarme reliée à la ligne : Non
Installation reliée à la ligne (ex :décodeur TV) : Non
Presence de domotique (Systême automatisé d'ouverture ou fermeture de
porte, volet, garage, gestion lumière ou température) : Non

Environement intérieur (dans un rayon de 3M autour du modem : tout matériel de musique, sono, Caisson de basse, tout type d'antenne, tout ce qui contient des aimants): Plasma à 3m
Environement exterieur (relais GSM, installations médicales ou militaires, batiments ministeriels, maison d'arret, aéroport, Gare, Tramway, Ligne haute tension): Rien
Pas de multiprise électrique?: Non pas sur le serveur

Merci de votre aide précieuse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
derrick132
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 81
 
230 points

derrick132, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 14:43    Sujet du message: 58181 52632 Répondre en citant

OK, ça ressemble très fortement à un problème de ligne, étant données les valeurs aberrantes de CRC et les désynchros régulières.

J'ai eu exactement le même chose il y a 4 mois, et ça ne venait pas de la box (à priori pour vous non plus car ça le faisait déjà avec la bbox).

Pas d'autre choix pour vous que de contacter la Hotline (le 3244 si je me souviens bien) et de leur expliquer le problème (ils vont le constater d'eux même dès qu'ils vont accéder à votre ligne).
Je vous conseille d'appeler avec un portable, car avec le fixe ça risque de couper.

Pour ma part, j'avais appelé un samedi, le lundi j'avais la visite d'un technicien Free, le mercredi un technicien France telecom a vérifié le câblage dans la rue, et le jeudi le problème était résolu. Donc problème réglé en moins d'une semaine.

Mon conseil : ne tardez pas à les appeler car actuellement votre ligne est tout simplement inutilisable. Je pense également qu'il vaut mieux éviter de leur dire que vous rencontriez le problème déjà avec votre précédent FAI, que vous le rencontrez depuis quelques jours.

J'espère avoir pu vous aider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ICEMAN_60
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 2
 
2 points

ICEMAN_60
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2012, 15:09    Sujet du message: 73506 68336
Répondre en citant

Merci de votre réponse, je vais appeler la Hotline ce soir et j'espère qu'ils vont résoudre enfin ce problème car dans mon cas le technicien Bouygtel et FT sont déjà passé pour mon ancienne Box et je n'ai pas eu d'amélioration!

De plus dans ma copropriété je suis le seul a avoir des problèmes de ce type.

Je ne sais pas trop quoi faire si tout le monde me dit que le câblage Ft est OK et qu'il ne semble pas y avoir de problèmes, ce que me disais déjà Bouygues...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
derrick132
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 81
 
230 points

derrick132, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 17:15    Sujet du message: 58181 52632 Répondre en citant

Sans être aucunement expert dans les télécoms, le problème semblerait plutôt provenir de chez vous ou des parties communes, étant donné que le reste de l'immeuble n'est pas impacté, mais ce n'est qu'une hypothèse.

L'avantage d'être abonné FB révolution est de pouvoir bénéficier d'une intervention rapide d'un technicien Free (10 heures ouvrées, je crois, ça va relativement vite).

Par contre il vous faudra un peu de patience pour joindre la Hotline (comme toutes les hotlines, je pense), mais dans mon cas, une fois mon appel pris en charge, ça avait été assez efficace.

Même si FT et Bouygues ont dit que le câblage était bon, il y a forcément un problème quelque part quand on regarde le log.

Bonne chance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox