Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Facturation Pas-de-la-Case Andorre

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
patriceb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

patriceb
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mar 2012, 20:18    Sujet du message: Facturation Pas-de-la-Case Andorre Facturation Pas-de-la-Case Andorre 73481 68312
Répondre en citant

Boujour.

Je suis un petit nouveau chez Free Mobile. Avant j'étais chez SFR et je me suis décidé à passer chez Free Mobile pour un forfait illimité à 19,99 Euros.

Ma ligne est effective depuis le 1er Mars et je n'ai jusqu'à présent pas trop eu de problème. Mais j'ai eu une petite frayeur en consultant ma facturation en ligne.

Habitant à Toulouse, les toulousains ont a l'habitude d'aller skier en Andorre, au Pas de la case à la frontiere entre la France et l'Espagne. Ce jours là (le 4 Mars) je suis allé skier la journée, et j'ai passé quelques appels à ma femme (restée sur Toulouse). Notamment, pour lui dire que j'était juste bien arrivé, (après plusieurs appels de quelques secondes à cause du déclenchement du répondeur due tel de ma femme), puis une autre fois pour lui dire que je m'amusais bien, puis enfin en fin de journée pour savoir quel étaient la marque des cigarettes de belle-maman pour lui en ramener un peu. Bref en tout une petite dizaine d'appels d'Andorre vers la France de quelques secondes (répondeur) à un appel de maximum 1minute30 (soit un total de 3minute30 environ)

Surprise aujourd'hui : Forfait 19,90 euros + 22,90 euros de forfait Etranger (tous les appel du 4 Mars émis de ce "Pas de la Case" vers la France) avec en détail des com de 8 secondes facturées 2,50 Euros, 2,90 euros et 5 Euros pour 1min30.

Je panique pas, j'appelle la Hotline pour savoir si c'était juste un bug de facturation. La téléoperatrice accède à ma facture et me confirme que c'était bien facturé...

Autant ? lui demandai-je à plusieurs reprises ? Elle me confirma que oui...

Chez SFR, on me facturait du genre 10 centimes la minute à l'étranger. Mais là, 2,50 Euros le minute...

C'est arrivé à quelqu'un d'autre ? Merci de me répondre.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
Dragon de L'Univers

829 points

interactv, Posté le: Dim 11 Mar 2012, 21:48    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

patriceb a écrit:
C'est arrivé à quelqu'un d'autre ? Merci de me répondre.
Oui, ça arrive à tout le monde puisque c'est écrit noir sur blanc dans les conditions tarifaires, qu'il faut lire avant de signer...

Arrow https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf (Page 22)

Grille tarifaire Free Mobile a écrit:
Tarifs en euros applicables à compter du 10/01/2012
Communications reçues à ou émises TTC depuis l’étranger et Outre Mer (hors numéros speciaux)
Facturation par minute indivisible

Pays d’émission: Andorre
Appel vers la France Tarif à la minute: 2,50 €

Pays d’émission: Andorre
Appel vers le reste du monde Tarif à la minute: 2,90 €

...

yatta
Hobbit de L'Univers

295 points

yatta, Posté le: Dim 11 Mar 2012, 22:28    Sujet du message: 19025 16344 Répondre en citant

Votre hors forfait est assez important, Free devrait revoir à la baisse ses tarifs Roaming ...

mais en même temps, comment imaginez utiliser son forfait illimité en France de la même manière à l'étranger !

pour info les tarifs chez SFR sont les suivants,

Depuis Europe, DOM

Appels émis
Vers Europe, DOM : 0,42 €/min.
Vers Europe élargie, Maghreb, Amérique du Nord : 1,20 €/min.
Vers Reste du Monde : 2,90 €/min.
Satellitaires : 4,60 €/min.

interactv
Dragon de L'Univers

829 points

interactv, Posté le: Dim 11 Mar 2012, 22:33    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Non, les tarifs sont ceux que j'ai cité plus haut... Rolling Eyes

Edit: le post précédant a été édité le temps que je réponde...

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 8:30    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

Andorre étant , on ne peut plus, en Europe, on se demande la raison d'un tel tarif. Même l'Estonie est à 0,42cts. C'est quand même plus loin.

cela n'empêche pas que d'une part, Free n'est pas fichu de regrouper les tarifs au moins pour l'Europe, donc il faut se taper la brochure à chaque fois et elle peut être modifiée sans préavis, d'autre part, il est moins cher d'appeler depuis la Zambie ou le Togo que depuis Andorre ??

Free fait faire trois fois le tour du monde aux communications qui viennent d'Andorre ?

patriceb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

patriceb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2012, 18:54    Sujet du message: 73481 68312
Répondre en citant

Merci de vos réponses et effectivement j'ai vu que ces tarifs étaient marqués sur le pdf.
Hélas, c'est le genre de chose que je n'ai eu le réflexe de lire tout obnubilé par le show de X.Niel sur les prix moins chers de Free Mobile et qu'en "bon père de famille" (quoique le terme soit à géométrie variable), je me suis bêtement dit que sir je parlais que quelques secondes (pour ne pas abuser), je m'en tirerais pour pas grand chose. Et je n'ai pas eu de chance de tomber plusieurs fois sur le répondeur. Wink

Ca m'apprendra, mais bon... la minute indivisible à 2,50 euros... je croyais que ça n'existait plus depuis la fin du 20e siècle. Et puis Andorre c'est moins loin de TOULOUSE que le Groenland, le Koweit ou Singapour, alors je me suis dit ce serait pas trop cher Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: