Thedoc (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mar 2012, 22:22 Sujet du message: Perte de débit ADSL Suspecte
Perte de débit ADSL Suspecte6329857431
Bonjour,
J'ai une question sur un point qui me parait très bizarre...
Je viens de d'emménager dans une nouvelle maison à un endroit qui me permet d'avoir un débit (Indiqué dans "mafreebox") de 1.49Mo/s.
Avant, je fonctionnais avec un câble Ethernet entre le Player et le serveur parce qu'ils étaient a côté. Désormais, ils sont loins. Donc, j'ai branché les boitiers CPL, et tout fonctionne, mais en re-regardant dans ma console, j'ai constaté qu'au moment précis de la connexion des CPL, le graphique affichait un débit de 1.49 (avant) puis un pic à 0 et enfin une nouvelle valeur stable à 1.20Mo/s.
Deuxième chose, j'ai branché en même temps (disons à 5 minutes d'intervalle) plusieurs HDD branchés sur un hub derrière le Server (et tout fonctionnais à merveille dans mon ancien logement). Sachant qu'ils ne sont pas ni dessus ni en dessous de la box.
Ma question est : serait-ce un problème connu dû aux CPL ou au HDD?
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Thedoc (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2012, 10:39 Sujet du message:
6329857431
Qu'appelez vous un filtre pour les HDD?
Sachant que ce sont 4 HDD autoalimentés que j'ai branché a un hub USB qui les alimente (donc il n'y à qu'une alim et ce n'est pas la Freebox qui la fournie)
m4d d4d, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 10:41 Sujet du message:
6147855720
le probleme avec les CPL ,c est que c est extremement dependant da la qualité de ton installation electrique et des pertubations internes ou externes qui peuvent etres generées (ondes magnetiques,transfo,appareils elec du voisin)et si le probleme perdure le mieux c est de repasser en Ethernet pour être tranquille (j ai eu le pbl) et j ai du tirer 15m de câble et depuis tout est nickel
Thedoc (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2012, 23:26 Sujet du message:
6329857431
***Merci pour la modération, je ne savais pas où le placer***
Je connais parfaitement le problème des CPL, mais là, ce n'est pas le débit des CPL qui varie, c'est le débit d'ADSL quand j'ai fait mes branchements... Donc bon... Celà dit, j'ai constaté dans mon historique 4 déconnexion/connexion aujourd'hui avec des débit qui vont de 12500 à 9500kbit/s ce qui est une variation assez importante. Donc je ne sais pas trop...
Thedoc (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 22:34 Sujet du message:
6329857431
Bon, tout à l'heure, coupure de courant chez moi, je viens de regarder, me revoilà à 1.41Mo/s sans avoir changé quoi que ce soit... C'est Original... :S
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum