Fouzia (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2012, 15:57 Sujet du message: Problème de baisse de débit
Problème de baisse de débit7351568345
Je suis abonnée Free depuis maintenant 1an. Les 6premiers mois ont été une véritable épreuve dans le sens où je n'avais de débit suffisant pour regarder ma TV.
Après une multitude de déplacements du technicien(2 pour être precise,ce qui est enorme pour Free), je peux enfin regarder ma TV mais en bas débit.
Je rencontre à nouveau des difficultés. Ma box se synchronise sans cesse,nous ne pouvons pas utiliser les services Free comme le font de nombreux clients(la TV essentiellement) et il ya des coupures sur ma ligne téléphonique
Au bout du fil,l'assistant technique m'explique qu'il ya de nombreuses pertes sur ma ligne et qu'il faut voir cela avec France telecom.Mais France telecom m'assure que le pb ne vient pas d'eux mais de Free.
Marre que chacun se renvoit la balle, concrètement,que puis-je faire pour que tout cela s'améliore???
Fouzia
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
JgK, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 16:44 Sujet du message:
1877516122
Le technicien a vérifié si il n'y avait pas un condo dans la prise téléphonique ?
Sinon bon courage, se trouver dans cette situation, quelque soit l'opérateur c'est pas agréable. (et je vous rassure, même avec Orange c'est pas mieux, malgré ce qu'on pourrait croire)
indefini, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 16:53 Sujet du message: Re: Problème Free
Re: Problème Free94478442
Fouzia a écrit:
concrètement,que puis-je faire pour que tout cela s'améliore???
Déjà, poster dans la bonne rubrique: On parle de Fibre Free ici et non d'ADSL.. _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Vojimir234, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 17:01 Sujet du message:
1702214847
Bonjour,
Il faut savoir que Free loue la ligne téléphonique a FT !!
Signal ADSL, au lieu d'être 'ingectee' par FT est 'ingectee' par Free.
Or si ta ligne a plus de (expl) 3600 met et passe devant une societte avec beaucoup de machines electriques generant les perturbations, la FBX va essaier de remedier mais il y a des limites.
Quand ca marche (expl), met ton four microondes et tu va avoir les problemes de syncro.
Si la ligne FT est en l'air, la temperature et le vents sont aussi les generateurs des problemes (impendances).
Bonne chance et courage.
et attention. Free louer une ligne FT pourie (FT va jamais la reconaitre - ce logique). Tu aurrais meme problemes avec FT, SFR etc. _________________ anglophone essayant d'ecrire en français
le renard 007, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 18:21 Sujet du message:
7023665212
pour la télé autant prendre le satellite .des décodeurs sont à 80 euros à bricodepot les antennes 40 e maxi .facile à régler soit même.... oui Bonjour à tous , excusez le renard
indefini, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 19:03 Sujet du message: Re: Problème Free
Re: Problème Free94478442
sylvain78 a écrit:
Encourageant comme réponse.
Oui, justement: encourageant à poster au bon endroit !
Il y a des catégories en fonction du thème. Ici, il est question de Fibre. Poster n'importe où ne sert qu'à polluer au mauvais endroit et peut-être passer à coté d'une réponse pertinente où il faut... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Fouzia (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2012, 19:12 Sujet du message:
7351568345
Merci à tous d'avoir pris la peine de répondre à mon post placé au mauvais endroit oups!!
En gros,soit j'achète un décodeur pour pallier à mon problème( il me semble que c'est à l'opérateur de trouver une solution au problème et non au client), soit je jette l'éponge Free sera dans l'incapacité de m'aider............
Pedroo7, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 20:12 Sujet du message:
5372348487
Salut,
rappelle la Hotline, il constateront le grand nombre d'erreurs sur ta ligne. Suite à ce constat ils te renverront un technicien, qui normalement devrait lancer un ticket Gamot sur ta ligne, avec expertise/confrontation avec un technicien orange.
Ca peut durer un moment, mais normalement Free ne lâche rien tant qu'orange n'a pas testé intégralement ta ligne.
La plupart du temps le problème ce règle de cette façon.
Chez moi la procédure à duré un mois, il s'est avéré que le boitier à l'extérieur de l'immeuble était ouvert donc sujet aux intempéries, bref Orange a changé tout le boitier et plus de problèmes depuis.
En attendant tu peux nous donner les infos de ta ligne, puis vérifier chez toi quelques points:
https://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-ADSL-condensateur/page1.html
Et surtout: https://mon-Internet.info/article.php?sid=6
Bon courage et que la patience soit avec toi!
Fouzia (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mar 2012, 18:07 Sujet du message:
7351568345
Merci Pedroo7.
Un technicien s'est déjà deplacé,à deux reprises ce qui est énorme pour l'équipe de Free (on me l'a clairement dit). Des tests ont été effectués à distance par France Télécom(car personne n'a daigné se deplacer) et apparemment il n'ya aucun problème sur ma ligne.Selon eux,je suis beaucoup trop loin des antennes Free,ce qui pourrait expliquer ces pertes.J'ai juste l'impression que l'on me prend un petit peu pour une imbécile.Et ca m'agace de les entendre se renvoyer la balle.Il a fallu attendre 6 mois pour que je puisse regarder ma TV en bas débit.Je desespère
Encore Merci
Pedroo7, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 19:21 Sujet du message:
5372348487
Salut,
le dossier est-il clôturé? Tu as du recevoir des mails de la part de Free.
Si tu peux nous en dire un peu plus sur les rapports qu'ils t'ont envoyé, on pourra p't'être aider un poil.
A mon avis le technicien Free devrait encore repasser et redemander une expertise de la ligne à FT.
Tu devrais aussi essayer de suivre le câble du téléphone jusqu'au boitier de ton immeuble, ça peut arriver que le problème saute aux yeux (boitier de l'immeuble ouvert par exemple ou câble dans un état piteux).
Demande aussi à tes voisins comment ça se passe chez eux, chez qui ils sont, quel est leur débit.
Et si tu a un ami un peu bricoleur demande lui de regarder tes prises téléphoniques comme indiqué dans les liens donnés dans le post précédent (nettoyage de ligne).
Dernier truc à vérifier sur ta console de gestion (https://subscribe.free.fr/login/) > rubrique Internet > réglage du ping (Fastpath) vérifie que tu sois bien en mode "Sérénité" (attention le changement se fait entre 00h et 2h du matin).
Autre solution pour la TV, as-tu chez toi une arrivée d'antenne? Dans ce cas tu peux la brancher sur ta Freebox et profiter de la TNT, c'est toujours ça.
Bon courage!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum