Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de baisse de débit

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Fouzia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Fouzia
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2012, 15:57    Sujet du message: Problème de baisse de débit Problème de baisse de débit 73515 68345
Répondre en citant

Je suis abonnée Free depuis maintenant 1an. Les 6premiers mois ont été une véritable épreuve dans le sens où je n'avais de débit suffisant pour regarder ma TV.
Après une multitude de déplacements du technicien(2 pour être precise,ce qui est enorme pour Free), je peux enfin regarder ma TV mais en bas débit.
Je rencontre à nouveau des difficultés. Ma box se synchronise sans cesse,nous ne pouvons pas utiliser les services Free comme le font de nombreux clients(la TV essentiellement) et il ya des coupures sur ma ligne téléphonique
Au bout du fil,l'assistant technique m'explique qu'il ya de nombreuses pertes sur ma ligne et qu'il faut voir cela avec France telecom.Mais France telecom m'assure que le pb ne vient pas d'eux mais de Free.
Marre que chacun se renvoit la balle, concrètement,que puis-je faire pour que tout cela s'améliore???
Fouzia

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Fouzia
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2012, 15:58    Sujet du message: 73515 68345
Répondre en citant

Ps: completement oubliée de vous saluer..............pffffffffffffffff Free me fait perdre la tête grrrrrrrr  
JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 16:44    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Le technicien a vérifié si il n'y avait pas un condo dans la prise téléphonique ?

Sinon bon courage, se trouver dans cette situation, quelque soit l'opérateur c'est pas agréable. (et je vous rassure, même avec Orange c'est pas mieux, malgré ce qu'on pourrait croire)

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 16:53    Sujet du message: Re: Problème Free Re: Problème Free 9447 8442 Répondre en citant

Fouzia a écrit:
concrètement,que puis-je faire pour que tout cela s'améliore???

Déjà, poster dans la bonne rubrique: On parle de Fibre Free ici et non d'ADSL.. Wink

Vojimir234
Esprit de L'Univers

201 points

Vojimir234, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 17:01    Sujet du message: 17022 14847 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut savoir que Free loue la ligne téléphonique a FT !!

Signal ADSL, au lieu d'être 'ingectee' par FT est 'ingectee' par Free.

Or si ta ligne a plus de (expl) 3600 met et passe devant une societte avec beaucoup de machines electriques generant les perturbations, la FBX va essaier de remedier mais il y a des limites.

Quand ca marche (expl), met ton four microondes et tu va avoir les problemes de syncro.

Si la ligne FT est en l'air, la temperature et le vents sont aussi les generateurs des problemes (impendances).

Bonne chance et courage.

et attention. Free louer une ligne FT pourie (FT va jamais la reconaitre - ce logique). Tu aurrais meme problemes avec FT, SFR etc.

sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 17:05    Sujet du message: Re: Problème Free Re: Problème Free 52230 47099 Répondre en citant

indefini a écrit:
Fouzia a écrit:
concrètement,que puis-je faire pour que tout cela s'améliore???

Déjà, poster dans la bonne rubrique: On parle de Fibre Free ici et non d'ADSL.. Wink

Encourageant comme réponse.

le renard 007
Hobbit de L'Univers

36 points

le renard 007, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 18:21    Sujet du message: 70236 65212 Répondre en citant

pour la télé autant prendre le satellite .des décodeurs sont à 80 euros à bricodepot les antennes 40 e maxi .facile à régler soit même.... oui Bonjour à tous , excusez le renard  
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 19:03    Sujet du message: Re: Problème Free Re: Problème Free 9447 8442 Répondre en citant

sylvain78 a écrit:
Encourageant comme réponse.

Oui, justement: encourageant à poster au bon endroit !

Il y a des catégories en fonction du thème. Ici, il est question de Fibre. Poster n'importe où ne sert qu'à polluer au mauvais endroit et peut-être passer à coté d'une réponse pertinente où il faut...

Fouzia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Fouzia
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2012, 19:12    Sujet du message: 73515 68345
Répondre en citant

Merci à tous d'avoir pris la peine de répondre à mon post placé au mauvais endroit Wink oups!!
En gros,soit j'achète un décodeur pour pallier à mon problème( il me semble que c'est à l'opérateur de trouver une solution au problème et non au client), soit je jette l'éponge Free sera dans l'incapacité de m'aider............

Pedroo7
Hobbit de L'Univers

117 points

Pedroo7, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 20:12    Sujet du message: 53723 48487 Répondre en citant

Salut,
rappelle la Hotline, il constateront le grand nombre d'erreurs sur ta ligne. Suite à ce constat ils te renverront un technicien, qui normalement devrait lancer un ticket Gamot sur ta ligne, avec expertise/confrontation avec un technicien orange.
Ca peut durer un moment, mais normalement Free ne lâche rien tant qu'orange n'a pas testé intégralement ta ligne.
La plupart du temps le problème ce règle de cette façon.
Chez moi la procédure à duré un mois, il s'est avéré que le boitier à l'extérieur de l'immeuble était ouvert donc sujet aux intempéries, bref Orange a changé tout le boitier et plus de problèmes depuis.
En attendant tu peux nous donner les infos de ta ligne, puis vérifier chez toi quelques points:
https://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-ADSL-condensateur/page1.html
Et surtout: https://mon-Internet.info/article.php?sid=6
Bon courage et que la patience soit avec toi!

Fouzia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Fouzia
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mar 2012, 18:07    Sujet du message: 73515 68345
Répondre en citant

Merci Pedroo7.
Un technicien s'est déjà deplacé,à deux reprises ce qui est énorme pour l'équipe de Free (on me l'a clairement dit). Des tests ont été effectués à distance par France Télécom(car personne n'a daigné se deplacer) et apparemment il n'ya aucun problème sur ma ligne.Selon eux,je suis beaucoup trop loin des antennes Free,ce qui pourrait expliquer ces pertes.J'ai juste l'impression que l'on me prend un petit peu pour une imbécile.Et ca m'agace de les entendre se renvoyer la balle.Il a fallu attendre 6 mois pour que je puisse regarder ma TV en bas débit.Je desespère
Encore Merci

Pedroo7
Hobbit de L'Univers

117 points

Pedroo7, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 19:21    Sujet du message: 53723 48487 Répondre en citant

Salut,
le dossier est-il clôturé? Tu as du recevoir des mails de la part de Free.
Si tu peux nous en dire un peu plus sur les rapports qu'ils t'ont envoyé, on pourra p't'être aider un poil.
A mon avis le technicien Free devrait encore repasser et redemander une expertise de la ligne à FT.
Tu devrais aussi essayer de suivre le câble du téléphone jusqu'au boitier de ton immeuble, ça peut arriver que le problème saute aux yeux (boitier de l'immeuble ouvert par exemple ou câble dans un état piteux).
Demande aussi à tes voisins comment ça se passe chez eux, chez qui ils sont, quel est leur débit.
Et si tu a un ami un peu bricoleur demande lui de regarder tes prises téléphoniques comme indiqué dans les liens donnés dans le post précédent (nettoyage de ligne).
Dernier truc à vérifier sur ta console de gestion (https://subscribe.free.fr/login/) > rubrique Internet > réglage du ping (Fastpath) vérifie que tu sois bien en mode "Sérénité" (attention le changement se fait entre 00h et 2h du matin).
Autre solution pour la TV, as-tu chez toi une arrivée d'antenne? Dans ce cas tu peux la brancher sur ta Freebox et profiter de la TNT, c'est toujours ça.
Bon courage!

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: