Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ouverture de port impossible sur V5
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Zardoz75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 2
 
5 points

Zardoz75
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mar 2012, 1:42    Sujet du message: Ouverture de port impossible sur V5 Ouverture de port impossible sur V5 74549 69327
Répondre en citant

Bonjour,

Jeudi, j'ai voulu installer une caméra IP chez un ami équipé d'une Freebox v5. Mais j'ai eu beau essayer de nombreuses fois, jamais je n'ai pu ouvrir le port voulu dans la console de gestion. À chaque fois, j'ai cliqué sur "Sauvegarder" et débranché-rebranché la box, mais jamais je n'ai vu d'ajout dans la liste des ports ouverts.

Ce n'est pas la première fois que je fais ce genre d'installation chez cet ami mais c'est la première fois que je ne réussis pas à ouvrir un port.

Est-ce un bug passager ? Quelle peut être la solution ?

Première précision : la box venait de recevoir un nouveau firmware car juste avant mes essais, elle avait 1h de retard, et après avoir été débranchée-rebranchée, elle s'est mise à l'heure.

Seconde précision : un routeur Belkin réglé en mode répéteur est branché sur la box pour diffuser un meilleur Wifi et offrir davantage de prises Ethernet.

Merci d'avance de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1787
 
2529 points

didierc29, Posté le: Sam 31 Mar 2012, 4:07    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Avez vous fais un hard reboot pour voir car apparemment le dernier firmware à posé des problèmes à certains freenautes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 31 Mar 2012, 11:33    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Est-ce un bug passager ? Quelle peut être la solution ?

L'interface a changé récemment. Tu cliques bien sur les "+" de gauche pour chaque port ouvert ?
Après validation, si tu recharges la page les redirection sont-elles conservées ?

Citation:
Seconde précision : un routeur Belkin réglé en mode répéteur est branché sur la box pour diffuser un meilleur Wifi et offrir davantage de prises Ethernet.

Pour commencer fais au plus simple, met le répéteur hors-secteur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 31 Mar 2012, 11:34    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

didierc29 a écrit:
Avez vous fais un hard reboot pour voir car apparemment le dernier firmware à posé des problèmes à certains freenautes.

Un simple reboot suffit pour faire une màj, si disponible Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 2
 
5 points

Zardoz75
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mar 2012, 13:25    Sujet du message: 74549 69327
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Oui, j'ai constaté que l'interface a changé, mais je n'ai pas vu de "+" à gauche. J'ai seulement vu une ligne avec des champs vierges au-dessus des lignes présentant les ports précédemment ouverts. Et c'est cette ligne que je remplissais avant de sauvegarder.

Par ailleurs, qu'est-ce qu'un hard reboot ? Cela annule-t-il les ports correctement ouverts précédemment ?

Merci encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 31 Mar 2012, 14:23    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Zardoz75 a écrit:
Oui, j'ai constaté que l'interface a changé, mais je n'ai pas vu de "+" à gauche. J'ai seulement vu une ligne avec des champs vierges au-dessus des lignes présentant les ports précédemment ouverts. Et c'est cette ligne que je remplissais avant de sauvegarder.

Donc la règle n'a pas été ajoutée.

Citation:
Par ailleurs, qu'est-ce qu'un hard reboot ? Cela annule-t-il les ports correctement ouverts précédemment ?

Un hard-reboot (débrancher/rebrancher le courant 5 fois de suite) relance la Freebox sans routeur et sans Wifi. Cela annule donc le paramétrage des ports.
Pour retrouver les paramètres routeur/Wifi il suffit de faire un simple reboot.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1787
 
2529 points

didierc29, Posté le: Sam 31 Mar 2012, 22:33    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
didierc29 a écrit:
Avez vous fais un hard reboot pour voir car apparemment le dernier firmware à posé des problèmes à certains freenautes.

Un simple reboot suffit pour faire une màj, si disponible Wink

Pas sur car pour certains cela à posé des soucis de paramètres sur certaines box.
Voir là:
https://www.universfreebox.com/article16869.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox