Zardoz75 (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mar 2012, 1:42 Sujet du message: Ouverture de port impossible sur V5
Ouverture de port impossible sur V57454969327
Bonjour,
Jeudi, j'ai voulu installer une caméra IP chez un ami équipé d'une Freebox v5. Mais j'ai eu beau essayer de nombreuses fois, jamais je n'ai pu ouvrir le port voulu dans la console de gestion. À chaque fois, j'ai cliqué sur "Sauvegarder" et débranché-rebranché la box, mais jamais je n'ai vu d'ajout dans la liste des ports ouverts.
Ce n'est pas la première fois que je fais ce genre d'installation chez cet ami mais c'est la première fois que je ne réussis pas à ouvrir un port.
Est-ce un bug passager ? Quelle peut être la solution ?
Première précision : la box venait de recevoir un nouveau firmware car juste avant mes essais, elle avait 1h de retard, et après avoir été débranchée-rebranchée, elle s'est mise à l'heure.
Seconde précision : un routeur Belkin réglé en mode répéteur est branché sur la box pour diffuser un meilleur Wifi et offrir davantage de prises Ethernet.
Sébastien*, Posté le: Sam 31 Mar 2012, 11:33 Sujet du message:
30712823
Citation:
Est-ce un bug passager ? Quelle peut être la solution ?
L'interface a changé récemment. Tu cliques bien sur les "+" de gauche pour chaque port ouvert ?
Après validation, si tu recharges la page les redirection sont-elles conservées ?
Citation:
Seconde précision : un routeur Belkin réglé en mode répéteur est branché sur la box pour diffuser un meilleur Wifi et offrir davantage de prises Ethernet.
Pour commencer fais au plus simple, met le répéteur hors-secteur.
Zardoz75 (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mar 2012, 13:25 Sujet du message:
7454969327
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Oui, j'ai constaté que l'interface a changé, mais je n'ai pas vu de "+" à gauche. J'ai seulement vu une ligne avec des champs vierges au-dessus des lignes présentant les ports précédemment ouverts. Et c'est cette ligne que je remplissais avant de sauvegarder.
Par ailleurs, qu'est-ce qu'un hard reboot ? Cela annule-t-il les ports correctement ouverts précédemment ?
Sébastien*, Posté le: Sam 31 Mar 2012, 14:23 Sujet du message:
30712823
Zardoz75 a écrit:
Oui, j'ai constaté que l'interface a changé, mais je n'ai pas vu de "+" à gauche. J'ai seulement vu une ligne avec des champs vierges au-dessus des lignes présentant les ports précédemment ouverts. Et c'est cette ligne que je remplissais avant de sauvegarder.
Donc la règle n'a pas été ajoutée.
Citation:
Par ailleurs, qu'est-ce qu'un hard reboot ? Cela annule-t-il les ports correctement ouverts précédemment ?
Un hard-reboot (débrancher/rebrancher le courant 5 fois de suite) relance la Freebox sans routeur et sans Wifi. Cela annule donc le paramétrage des ports.
Pour retrouver les paramètres routeur/Wifi il suffit de faire un simple reboot.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum