Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Migration Alice V5 vers Freebox Révolution
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
poitreau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 72
 
220 points

poitreau
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mar 2012, 12:09    Sujet du message: [Résolu] Migration Alice V5 vers Freebox Révolution [Résolu] Migration Alice V5 vers Freebox Révolution 21524 18558
Répondre en citant

Bonjour,
je souhaiterais avoir de plus amples renseignements avant de me lancer dans la migration:
-Après la demande de migration sur la console de gestion, combien de temps faut-il compter avant de recevoir la Freebox?
- Une fois la Freebox reçu a mon domicile, est-ce que j'aurais Internet de suite?? (Important pour moi)
Ou faut-il attendre quelques jours pour avoir accès a Internet? La TV et le Tèl peuvent attendre.....
-Est-ce que je vais garder mon numéro en 05?? (Important aussi)
-Dans ma ville il est prévu la Fibre a partir de cet été, est-ce que la Freebox révolution gère la Fibre?? Faudra-t- il changer d'abonnement??

Bref pas mal de question sans réponses....

Merci de vos retours
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1208
 
1967 points

wiwi60, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 12:40    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

normalement ca doit bien se passer vu que tu reste chez le meme opérateur (seuls les noms commerciaux changent) pour le 05 appelle le 3244 pour savoir comment ca se passe exactement plutot les services techniques avant!!)
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spontuz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 40
 
112 points

spontuz, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 12:44    Sujet du message: 58396 52822 Répondre en citant

Bonjour voici mon expérience.

Frais migration: 49€

Réception V6 sous 10j

Aucune coupure Internet tant que le modem Alice et branché puis accès Internet et télévision immédiat après installation V6.Donc aucune coupure.

Numéro FT (05) conservé et ligne téléphonique activée entre 24 et 72h

La V6 est prévue pour la Fibre optique.

Je pense avoir répondu à vos questions
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 12:47    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Mes parents ont migré il y a 1 an environ d'alice (non dégroupé) vers Free pour les appels vers les mobiles, la connexion était instantané (juste le temps de faire l’échange des box), et ils ont gardé leur 05.
Pour la Fibre je sais pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naomi1012
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2011
Messages: 20
 
150 points

naomi1012, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 12:54    Sujet du message: 58457 52878 Répondre en citant

Bonjour !
En ce qui concerne la Fibre, oui: la Freebox Revolution gère sans souci ce mode.
Mais ce n'est pas parce que la Fibre va être installée dans ta ville que nécessairement Free va l'installer dans ton logement.
Perso, mon immeuble est fibré (Fibre horizontale en langage pro) depuis 1 an mais pas l'ombre de Free pour l'installation dans mon logement (Fibre verticale). Il faut de la patience... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 14:32    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

je confirme les propos de mes prédécesseurs.

J'ai fait la migration Alice V5 => Freebox V6 il y a bientôt un an.

- Délais de réception : Rapide (pour moi c'était 1 mois et demi, en raison du succès commercial).
- Internet marchera de suite, sauf manque de chance. Étant donné que vous serez sur le même DSLAM, il n'y aura de coupure que le temps que vous branchiez le matériel.
- Votre téléphone ne fonctionnera pas quelques heures, au pire quelques jours.
- Vous garderez le numéro en 05. Par contre, le numéro en 09 (que vous n'utilisez peut-être pas) change.
- La Freebox v6 gère la Fibre, mais de là à avoir la Fibre, c'est autre chose Wink.

Maintenant vous avez pas mal de réponses à vos questions Wink.


Je rajoute que vous gagnerez en débit. J'ai gagné plus d'un méga en passant de la V5 à la V6. Explications ? Je ne sais pas. Meilleure gestion des longues lignes peut-être.
Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poitreau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 72
 
220 points

poitreau
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mar 2012, 16:06    Sujet du message: 21524 18558
Répondre en citant

Merci a tout le monde Smile

Je vais faire ma demande de migration.
Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox