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Freebox V5 en panne
 

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dapou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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dapou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mar 2012, 19:42    Sujet du message: Freebox V5 en panne Freebox V5 en panne 13814 12200
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Depuis le 2/3/2012 la Freebox V5 de ma mère est en panne et le commercial que j'ai eu a cette même date me l'a promis pour au plus le 7/3/2012, on et le 13 est aucune nouvelle de Free ma mère a 83 ans et depuis je fais 32 km par jour pour prendre de ces nouvelles. Pas cool les Free sur ce coup, Xavier faite quelque chose  
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JgK
Chevalier de L'Univers


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JgK, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 20:29    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Peut-on connaitre la panne ?  
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GG
Geek de L'Univers


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GG, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 20:46    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

il faut relancer, car on tombe sur des déments à la hot-line.

Il y a quelques semaines, je téléphone pour demander l'échange du boitier TV d'une personne.
Cela faisait plus d'un an qu'elle ne pouvait plus s'en servir. Mais elle regardait peu la télé. Donc on ne peut pas dire qu'on harcèle Free.
J'avais fait plein de tests, aussi chez moi , avec plusieurs alim.
Bref le problème est reconnu par la hot-line, i me demande l'adresse MAC , le code barre de la box HD, etc
Il dit même qu'il valide l'échange auprès du service concerné et que celui-ci va me rappeler dans 48h maxi.
Au bout d'une semaine, toujours rien, je rappelle et là j'apprends que tout compte fait c'est l'échange d'un Freeplug qui a été demandé et que Free a testé à distance un Freeplug chez le demandeur, qu'il a vu qu'il fonctionnait (ben oui c'était pas lui le problème et qu'en plus la box HD était débranchée depuis plusieurs mois) et donc ils ont fermé la procédure.
Je peux vous dire qu'aussi bien la première fois j'avais été parfaitement civil et prévenant et avait fait plein de vérifs mais que à la deuxième quand j'ai vu qu'il commençait à me balader et rechigner à me faire l'échange de la box, j'ai été nettement moins conciliant.

Pour finir UPS a livré la nouvelle box, il devait récupérer l'ancienne mais comme le site UPS n'est pas foutu d'indiquer qu'un produit est en cours de livraison le jour même, personne n'a pu faire l'échange mais UPS avait la clé de la boite aux lettres (un passe) et a mis la nouvelle dedans.

Naturellement j'ai du rappeler Free pour leur signaler. Il est impossible d'envoyer l'ancienne box ensuite. Donc la personne la garde et devra rendre les deux lors de la résiliation.
J'ai vérifié sur la facture de février que Free n'avait pas facturé 290€? Sait-on jamais. Je vérifierai sur Mars aussi.

Quand je pense que je contacte Free une fois tous les deux ans , la probabilité d'avoir un service plus que minable avec le SAV-Hotline est très élevée.
En plus la personne est dans une ville couverte par l'ATP. J'aurais été baladé par la hot-line pendant plusieurs semaines avant qu'il n'envoie quelqu'un. On m'aurait d'abord changer l'alim, j'aurais du rappeler etc

Parce que le technicien de l'ATP ne se déplace que quand le problème ne peut être résolu par téléphone.
Si pour Free , résolu veut dire faire n'importe quoi...


Et comme les conversations sont enregistrées à la hot-line, tout est vérifiable.
 
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dapou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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dapou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mar 2012, 22:21    Sujet du message: Freebox V5 en panne Freebox V5 en panne 13814 12200
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La panne est sur la partie téléphone, plus moyen de recevoir ou d'appeler, sur la console de gestion a la télé (qui fonctionne toujours ainsi qu'Internet ) le téléphone apparait comme désactivé.
Diagnostique fait par la Hotline le 2/3/2012
 
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