arse14 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juin 2011, 11:56 Sujet du message: perte du signal Wifi fréquente, que faire?
perte du signal Wifi fréquente, que faire?6023554542
Bonjour,
j'ai un souci avec le Wifi de ma Freebox revolution, mon PC portable ainsi que ma xbox sont connecté à Internet via le Wifi, le problème c'est que j'ai frequement des coupures (je n'ai plus Internet pendant 10 minutes environ) mais seulement au niveau du Wifi.
J'ai appelé la Hotline qui m'a fait faire des manipulations et qui m'a conseillé de changer de canal, ce que j'ai fait a plusieurs reprise mais mes coupures sont toujours là.
Connaissez vous ce type de problème sur la Freebox revo?
arse14 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juin 2011, 13:12 Sujet du message:
6023554542
Bonjour fuktop13 et Merci de me consacrer du temps, je surveille mon signal Wifi avec netsurveyor et il me dit que le signal est très bon apres niveau dbm (je n'y connait pas grand chose) il m'indique - 60 dbm, très loin des valeurs que tu annonce, c'est pas bon?
ps: cette valeur est la valeur dans la pièce proche de ma xbox
loggoi, Posté le: Lun 27 Juin 2011, 13:40 Sujet du message:
34583206
arse14 a écrit:
Bonjour fuktop13 et Merci de me consacrer du temps, je surveille mon signal Wifi avec netsurveyor et il me dit que le signal est très bon apres niveau dbm (je n'y connait pas grand chose) il m'indique - 60 dbm, très loin des valeurs que tu annonce, c'est pas bon?
ps: cette valeur est la valeur dans la pièce proche de ma xbox
Suffit qu'il y ait plusieurs réseaux Wifi à proximité qui se parasitent les uns les autres pour que ça ne fonctionne plus correctement...
Si le fait de changer de canal ne résoud pas le soucis, commencez à réflechir à une alternative au Wifi...
fuktop13, Posté le: Lun 27 Juin 2011, 13:54 Sujet du message:
1532013511
-60dbm ce n'est pas mauvais puisque tu peux capter correctement une chaine TV Multiposte en Wifi jusqu'a -70dbm (c'est la limite de reception) .
Ce que tu peux verifier c'est quel est le mode d'encryption de ton Wifi en allant dans ta console de gestion (rubrique mon compte sur le site de Free ) puis dans les paramètres Internet et Wifi .
il y 4 possibilités :
WEP
WPA (TKIP)
WPA (AES/CCMP)
WPA (TKIP + AES)
Si tu es en WPA (TKIP + AES) ou WPA (AES/CCMP) , je te conseille d'essayer en WPA (TKIP) .
LE WEP est par contre a BANNIR .
PS: donne moi la puissance émise par la Freebox a 10cm de celle ci STP .
Est ce que le serveur est dans un meuble ou alors poser sur un meuble ?
arse14 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juin 2011, 16:07 Sujet du message:
6023554542
Je ss déjà passer en wpa (tkip) mais toujours ces coupures. Je te donne les valeurS ce soir vers 22h30 quand je rentre du travail. Et sinn la box est dans un meuble ouvert sur le devant.
fuktop13, Posté le: Lun 27 Juin 2011, 17:02 Sujet du message:
1532013511
arse14 a écrit:
Je ss déjà passer en wpa (tkip) mais toujours ces coupures. Je te donne les valeurS ce soir vers 22h30 quand je rentre du travail. Et sinn la box est dans un meuble ouvert sur le devant.
Si a 10 cm de la box tu es à -10db et que tu te retrouve à - 50 dbm à 2metres de la box alors essaye de la sortir du meuble
En ce qui concerne ma connexion Wifi:
A:
5 cm : -11db
3 metres dans la meme piece: -36db
5 metres au plus loin de la box dans une piece differente : -54db
Je capte 36 reseau Wifi et j'ai une marde de bruit de 62db
arse14 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juin 2011, 23:29 Sujet du message:
6023554542
ayant fait quelque recherche et m'etant rendu compte que c'est surtout quand je joue a la xbox et donc que mon casque est branché que les coupures se passent je pense vraiment que ca vient de lui car il utilise la même frequence que les routeurs, le 2,4 Ghz .Mais du coup quel manipulation je peux faire? c'est irrémédiable?
fuktop13, Posté le: Mar 28 Juin 2011, 1:01 Sujet du message:
1532013511
Difficile a dire , va plutot voir si dans personne qui ton casque ,une Freebox et une xbox on le meme probleme .
A priori la Freebox n'a pas de soucis d'emission au niveau du Wifi , la puissance recu par le xbox est moyenne mais ne devrait pas couper ..
Donne moi les references de ton casque ,
Regarde si tu ne peux changer la frequence d'emission de ton casque ou regarde au niveau de la Freebox et de tes carte Wifi si tu peux changer la frequence d'emission ?
fuktop13, Posté le: Mar 28 Juin 2011, 16:18 Sujet du message:
1532013511
arse14 a écrit:
le filtrage d'adresse MAC est désactivé, c'est normal?
Oui c'est normal .
C'est pas evident de t'aider sans avoir le matos devant moi pour tester et je ne suis pas sur que la modification des fréquences resoudra le probleme.
Par contre si tu peux rapprocher la xbox de la Freebox et tester de jouer avec ou sans casque et voir ce que cela donne .
Cela nous indiquera si oui ou non le casque influe ou bien si c'est la connextion Wifi qui deconne
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum