ALVOCO (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 10:05 Sujet du message: Roaming (utilisation à l'étranger) forfait 0€ / 2€
Roaming (utilisation à l'étranger) forfait 0€ / 2€3991635674
Bonjour,
Je cherche a avoir la certitude que le forfait 2 euros est bien utilisable a l'étranger.
free-style, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 11:50 Sujet du message:
42383879
Salut,
La réponse ne solde pas la question !
La fiche tarifaire est claire sur les appels France vers etranger mais rien ne dit que les appels etranger vers France sont possibles.
C'est très important de savoir si les appels etranger vers France sont possibles et comment ils sont facturés _________________ L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
free-style, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 12:20 Sujet du message:
42383879
Chrix06 a écrit:
Désolé, elle avait malgré tout le mérite d'exister.
ça c'est sûr
Et Merci de l'avoir faite.
Toujours sur le même sujet des appels à l'étranger, la fiche tarifaire indique qu'un crédit de 5€ spécifique permet ce type d'appels. Q : comment demande -t-on ce crédit ? Via sa console de gestion sur PC ?
Et si on est dans la nature (sans PC) comment demande-t- les 5€ pour avoir accès à l'international ? _________________ L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
Action38, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 12:37 Sujet du message:
2603422714
Bonjour,
En lisant, le document je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.
Pour utiliser son forfait 2 € depuis l'étranger, il faut d'abord créditer les 5 euros et une fois que l'on est en espagne par exemple quand on appelle, c'est ce crédit que l'on consomme ? Ou alors c'est des communications en plus que l'on retrouve sur notre facture ?
Chrix06, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 13:24 Sujet du message:
6812961941
J'ai peur qu'il soit encore trop tot pour avoir le recul suffisant (27 heures après le lancement de l'offre) pour savoir précisemment ce dont il retourne.
free-style, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 14:08 Sujet du message:
42383879
Citation:
Moi je suis sûr de n'avoir rien compris
Ce que je pense c'est que :
- seuls les appels vers l'étranger sont possibles
- que ces appels seront déduits du forfait de 5 € que l'on aura crédité sur son compte par un moyen à définir et si l'intégralité des 5€ n'est pas consommée dans les deux mois qui suivent , le solde est perdu.
J'aimerais tellement qu'on me dise le contraire car ce petit forfait est vraiment sympa pour ceux qui consomment peu !
Peut être l'info est elle dispo par téléphone mais là l'attente va être longue pour avoir un conseiller !
Quel numéro appeler pour avoir ce type de renseignement ? _________________ L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
Action38, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 14:17 Sujet du message:
2603422714
J'ai posé la question su le forum de l'ADUF !!!
On m'a répondu regarder la grille tarifaire et ils ont verrouillé le sujet !!! Donc pas de réponse clair et net !!!! On ne sait toujours pas si on peut appeler DE l'étranger vers la France avec ce forfait et surtout à quel prix !!!!
ALVOCO (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 15:13 Sujet du message:
3991635674
Free-style a écrit:
Citation:
Moi je suis sûr de n'avoir rien compris
Ce que je pense c'est que :
- seuls les appels vers l'étranger sont possibles
- que ces appels seront déduits du forfait de 5 € que l'on aura crédité sur son compte par un moyen à définir et si l'intégralité des 5€ n'est pas consommée dans les deux mois qui suivent , le solde est perdu.
J'aimerais tellement qu'on me dise le contraire car ce petit forfait est vraiment sympa pour ceux qui consomment peu !
Peut être l'info est elle dispo par téléphone mais là l'attente va être longue pour avoir un conseiller !
Quel numéro appeler pour avoir ce type de renseignement ?
free-style, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 15:31 Sujet du message:
42383879
Citation:
A priori on peut l'utiliser a l'étranger.
Moi je lis ça sur le site en question :
Appels depuis l'étranger et Outre-Mer vers les fixes et mobiles
Les appels depuis l'étranger et Outre-Mer ne sont pas possibles. Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine (page 5 grille tarifaire).
Donc ça ne serait pas possible _________________ L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
ALVOCO (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 15:40 Sujet du message:
3991635674
Free-style a écrit:
Citation:
A priori on peut l'utiliser a l'étranger.
Moi je lis ça sur le site en question :
Appels depuis l'étranger et Outre-Mer vers les fixes et mobiles
Les appels depuis l'étranger et Outre-Mer ne sont pas possibles. Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine (page 5 grille tarifaire).
Donc ça ne serait pas possible
Mais il y a ça aussi:
SMS, MMS et Data depuis l'étranger et Outre-Mer
Communications reçues à ou émises TTC depuis l’étranger et Outre Mer (hors numéros spéciaux). Facturation par minute indivisible.
Vous devez vous reporter à la grille tarifaire de Free Mobile de la page 27 à 31
free-style, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 16:33 Sujet du message:
42383879
Le problème c'est qu'on ne sait pas si tout ce qui, dans la grille tarifaire , est après la rubrique "Appels à l’international - Forfait 2€" est applicable aux 2 forfaits ou au gros forfait seulement !
Comme quoi même avec des forfaits soi-disant "simples et sans tiroirs" il y a quand même du flou ! _________________ L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
Chrix06, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 16:47 Sujet du message:
6812961941
J'ai bien tout relu avec attention. Il n'est pas fait de distingo dans la grille tarifaire pour les appels depuis l'étranger entre les forfaits Free et les forfaits 2 Euros. Donc c'est idem pour les deux, et il faut s'en remettre aux tarifs donnés à partir de la page 36 de la brochure tarifaire (voir le lien ci-dessus).
free-style, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 17:24 Sujet du message:
42383879
C'était mon analyse au départ. Mais avec une minute d'appel (indivisible) à 2,89€ à partir de certains pays, l'option de 5 € censée créditer ces appels ne te permet de téléphoner qu'une minute
D'où mon analyse que les pages de la grille tarifaire concernant les appels DE l'étranger ne sont pas applicables aux forfaits à 2 euros!
J'ai essayé d'appeler au 1014 qui m'a renvoyé au 3244 qui m'a renvoyé dans mes buts : trop d'appels !
Wait and See ! _________________ L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum