Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
iPhone 4S et mise à jour ios 5.1

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
jltrezegol
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

221 points

jltrezegol
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 12:22    Sujet du message: iPhone 4S et mise à jour ios 5.1 iPhone 4S et mise à jour ios 5.1 68536 62422
Répondre en citant

Bonjour,

La mise à jour IOS 5.1 est disponible depuis hier sur iPhone.
J'ai tout de suite repéré une différence dans "réseau".

En effet, là où avant je pouvais activer ou désactiver les données cellulaires, je me retrouve maintenant avec 2 options à activer ou pas.

*Activer la 3G

*Données cellulaires

N'ayant pas un gros recul sur l'utilisation des smartphones, je ne comprend pas la différence entre ces 2 options je dois avouer...

Quelqu'un peut il m'éclairer ?
Qu'en est il de l'utilisation si on active l'une et désactive l'autre ?!

Sinon pour l'instant je n'ai pas remarqué de bugs ou difficultés particulières entre cette mise a jour et Free Mobile Smile

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiwill44
Hobbit de L'Univers

24 points

tiwill44, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 13:21    Sujet du message: 13404 11832 Répondre en citant

cette option existait avant, mais avec le 4S elle n'existait plus...

Bref en tout cas, la 3G réfère ici à ta vitesse de connexion (qui s'oppose à la 2G quand l'iPhone affiche le petit E pour Edge);

désactiver la 3G réduira la vitesse d'Internet (fortement), et améliorera la durée de la batterie parce que ça consomme moins d'énergie;

et Les données cellulaires, c'est en gros l'accès à Internet et aux réseaux de données (genre les MMS) si tu désactives cette option: plus d'Internet (en 3G ou 2G), ni MMS.

jltrezegol
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

221 points

jltrezegol
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 14:28    Sujet du message: 68536 62422
Répondre en citant

Oui à peu près l'idée que je m'en faisait mais dans ce cas là, pourquoi, par défaut, j'ai "activer la 3G" activé et "données cellulaires" désactivé ?

quel est l'intérêt de cette combinaison car si les données sont désactivées, de toute manière je ne pourrais rien faire que ce soit en 2G ou 3G...

en gros, ce que je comprend c'est que "données cellulaire" donne accès à Internet sans le Wifi, et que "activer 3G" permet de choisir entre le Edge (si désactivé) et la 3G (si activé). J'ai juste ?

Laughing

question subsidiaire, est ce que si je ne me sert pas de données, le fait de désactiver les 2 options a une influence sur mes communications ?! (comme le reseau Free est 3G, je suppose que je passerai alors forcement par Orange ou je me trompe ?)

tiwill44
Hobbit de L'Univers

24 points

tiwill44, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 14:34    Sujet du message: 13404 11832 Répondre en citant

C'est ça. En effet pas grand intérêt à avoir la 3G activé mais pas les données cellulaires.
par contre le réseau de Free étant 3G; tu passerais uniquement sur Orange.
l'influence sur les communications est là; réseau Free ou Orange; et il me semble qu'un appel en 2G consomme moins de batterie aussi..
mais autant privilégier le réseau de Free

Bigwiz
Hobbit de L'Univers

484 points

Bigwiz, Posté le: Ven 09 Mar 2012, 11:25    Sujet du message: 53532 48315 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai mis à jour mon 4s ce matin en 5.1 et maintenant dans information j'ai Free 12.0 dans la rubrique opérateur alors qu'avant j'avais 11.1 avec ios 5.01

Quelle est la différence ?

Par contre depuis la mise à jour, je ne peux plus envoyer de i message, tout part en SMS, a première vu je ne suis pas le seul en parcourant les forums

Bigwiz
Hobbit de L'Univers

484 points

Bigwiz, Posté le: Ven 09 Mar 2012, 11:39    Sujet du message: 53532 48315 Répondre en citant

Quoique j'ai vu un changement dans la recherche opérateur.

Maintenant j'ai Free pour orange et Free 3G pour Free alors qu'avant j'avais 208-15 sur mon 4s en ios 5.01

Bigwiz
Hobbit de L'Univers

484 points

Bigwiz, Posté le: Ven 09 Mar 2012, 11:55    Sujet du message: 53532 48315 Répondre en citant

après un redémarrage de l'iPhone i message est de retour Wink  
w811666
Hobbit de L'Univers

62 points

w811666, Posté le: Ven 16 Mar 2012, 21:19    Sujet du message: 69112 63499 Répondre en citant

Je l'ai installé aussi sur mon 4S, et la plus grosse amélioration, et de super loin....
c'est qu'on gagne environ 30 à 40% d'autonomie en plus!!!!
je ne sais pas quelle astuce ils ont trouvé, mais sans changer mon utilisation (un peu de tel, quelques SMS et environ 50Mo de data par jour en 3G et 1h de lecture musique, je suis passé de moins de 24h d'autonomie à 2 jours plein!!!! Shocked

que du bonheur! Very Happy Very Happy Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: