kiwiner (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Jan 2011, 21:19 Sujet du message: Ouverture ligne avec Free
Ouverture ligne avec Free5329348092
Bonjour,
J'emménage dans un immeuble tout neuf dans 2 semaines donc logement n'ayant jamais eu de ligne téléphonique.
Je pensais passer par Free pour ouvrir une ligne mais j'ai un peu peur des délais.
Mes questions:
- Quel est environ le délais total entre la demande d'ouverture et la ligne activée en passant par cette procédure?
- Puis-je anticiper en faisant la demande dès maintenant sachant que je n'aurais les clés que dans 2 semaines?
teampinsch, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 21:47 Sujet du message:
5315447957
Hello
perso j'ai fait la même démarche que toi dans une maison...globalement tout a pris 2 semaines 1/2 entre la construction de ligne, l'envoi/réception de la Freebox et l'activation
donc c'est pas mal je trouve
je n'avais par contre entamé aucune démarche avant d'avoir les clefs...renseigne toi auprès de l'ancien proprietaire/locataire ou de l'agence immo pour savoir si c'est gênant que tu entames tes démarches avant...
mecspe69, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 0:17 Sujet du message:
95948575
Bonjour
Perso pour une nouvelle maison moi cela à durer 5 mois ^^
# Etape 1 - Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le mercredi 25 avril 2007.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 07 septembre 2007.
donc cela dépend ^^
Moi je dirais prend une ligne France telecom et ensuite souscrit chez Free
Gwada911, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 0:43 Sujet du message: Re: Ouverture ligne avec Free
Re: Ouverture ligne avec Free1814514863
kiwiner a écrit:
Bonjour,
J'emménage dans un immeuble tout neuf dans 2 semaines donc logement n'ayant jamais eu de ligne téléphonique.
Je pensais passer par Free pour ouvrir une ligne mais j'ai un peu peur des délais.
Mes questions:
- Quel est environ le délais total entre la demande d'ouverture et la ligne activée en passant par cette procédure?
- Puis-je anticiper en faisant la demande dès maintenant sachant que je n'aurais les clés que dans 2 semaines?
Merci d'avance pour vos réponses!
N'est aucune crainte demande à Free la création de ligne directement. L'exemple cité dans le commentaire précédent date de 2007. A cette époque c'était un nouveau service donc prenait bcp de temps. Maintenant en maximum 2 voir 3 semaines tu as ta ligne crée et activé. Vu qu'il s'agit d'un immeuble neuf, pense bien à référencé le numéro du logo FT qui ce situe la face extérieur de ta porte d'entré ou sur le cadre de la porte lors de la procédure d'inscription. Afin d'être identifié plus facilement.
Ça ne sert à rien d'engraissé France telecom/orange davantage en payant 118€ en tout pour la création d'une ligne. _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
kiwiner (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 8:51 Sujet du message:
5329348092
OK c'est noté Merci!
Je pensais que le délais était plus long mais c'est une bonne surprise.
Bon du coup vaut mieux que j'attende d'avoir les clés pour entamer les démarches, j'imagine qu'il faut être présent lorsque le technicien FT se déplace?
rc42, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 9:23 Sujet du message:
2122518299
Pour moi , la création de ligne as été faite rapidement
Inscription chez Free le 5 janvier
Mail indiquant la création de ligne envoyé 10 janvier
Installation de la ligne le 14
Ma ligne est activé depuis le 18 mais attends livraison de la V6
Gwada911, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 13:24 Sujet du message:
1814514863
kiwiner a écrit:
OK c'est noté Merci!
Je pensais que le délais était plus long mais c'est une bonne surprise.
Bon du coup vaut mieux que j'attende d'avoir les clés pour entamer les démarches, j'imagine qu'il faut être présent lorsque le technicien FT se déplace?
En effet il faut que tu sois présent au passage du technicien FT. Dès que tu connaitra la date à laquelle on te remettra tes clefs tu peux anticiper l'inscription avec création de ligne pour gagné quelques jours sur les délais. De toute façon le technicien doit obligatoirement t'appeler pour fixé un RDV avec toi sur la date de son passage. _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
pesant, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 11:13 Sujet du message: suite des évènements
suite des évènements7330368143
Bonjour Kiwiner,
En n'oubliant pas que ce sujet est susceptible d'être lu par un maximum d'internautes, ce serait sympa de faire part de ton expérience en nous indiquant où en sont tes démarches et si tu es passé par Free pour la construction de ligne : combien de temps tout cela à pris ?
Merci de prendre quelques secondes pour répondre à ces questions
NB : J'ai fait une demande de construction de ligne : Inscription à Free Haut Débit Construction de Ligne Freebox Révolution le 20 février 2012. Réception du numéro de suivi client, du numéro NDI, d'une proposition de RDV le lendemain, soit le 21 février 2012. J'ai choisi le rendez-vous le plus proche proposé par le sous-traitant FT (CPCP dans le 06), soit le 07 mars. Confirmé le 01 mars. Raccordement dans un immeuble très ancien, en centre historique, sur boitier DTI neuf (rénovation complète), le câble est fourni par la société mais il parait que ce n'est pas toujours le cas ?! A noter qu'on m'indique que la paire qui m'est attribuée est défectueuse et sera "réparée" milieu de semaine suivante au max. (je suis proche du NRA).
20/02 Inscription Free
21/02 Confirmation inscription Free
01/03 Confirmation RDV FT (sous-traitant)
07/03 Intervention de raccordement
pesant, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 6:45 Sujet du message: La suite des festivités
La suite des festivités7330368143
Pour ma part, voici le temps que cela a pris pour une construction de ligne avec Free en centre ville dans une grande ville du 06 :
20/02 Inscription Free
21/02 Confirmation inscription Free
01/03 Confirmation RDV FT (sous-traitant)
07/03 Intervention de raccordement
12/03 SMS Colis UPS en préparation livraison en 48H
13/03 Création de l'espace abonné, ouverture de l'accès (par mail) et confirmation colis UPS (par mail)
14/03 livraison du colis Freebox Révolution (10 Kg)
14/03 à 12:30, Accès Internet après une phase de MàJ
De la demande à l'accès cela a pris moins d'un mois. Pour information, il semblerait que l'opération est nettement plus rapide chez Orange mais tous les services ne sont pas accessibles (d'après l'expérience d'une voisine qui a fait une demande Orange à la même période).
Je suis disponible pour tous ceux qui souhaitent des informations complémentaires
riri68, Posté le: Ven 16 Mar 2012, 14:56 Sujet du message:
7344968281
Bonjour à tous
je me suis inscrit le 9/03 recu le materiel aujourd'hui , branche et fonctionne parfaitement par contre toujours aucun identifiant pas de mot passe et pas de numero de téléphone , qui dois je appeller 1044 ou 32 je sais plus quoi ?
pesant, Posté le: Sam 17 Mar 2012, 14:18 Sujet du message: Assistance efficace...
Assistance efficace...7330368143
Bonjour Riri,
J'ai contacté l'assistance au 3244 qui m'a envoyé immédiatement mon identifiant et mon mot de passe par mail (celui indiqué à l'inscription). Etant pressé de m'inscrire aussi à l'offre Free Mobile de Free, j'ai contacté l'assistance qui n'a pas hésité à m'envoyer mes infos A noter que je n'ai toujours pas reçu de courrier d'inscription (mais bon !!).
J'étais aussi inquiet de ne rien avoir reçu alors que visiblement ma ligne et mon mot de passe était créés dés le lendemain de la création de la ligne.
Attention de bien vérifier sa boite SPAM également !!
A+
riri68 a écrit:
Bonjour à tous
je me suis inscrit le 9/03 recu le materiel aujourd'hui , branche et fonctionne parfaitement par contre toujours aucun identifiant pas de mot passe et pas de numero de téléphone , qui dois je appeller 1044 ou 32 je sais plus quoi ?
riri68, Posté le: Sam 17 Mar 2012, 16:22 Sujet du message:
7344968281
Bonjour Pesant
j'ai telephoné au 3244 et je tombe uniquement sur des messages enregistres , j'ai fini par demander et par mail et par SMS mon identifiant et mot passe , mais ce que j'ai recu ne fonctionne pas du tous , comment faire dans ce cas , impossible d'avoir accès a mon compte
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum