Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ouverture ligne avec Free

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
kiwiner
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

kiwiner
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Jan 2011, 21:19    Sujet du message: Ouverture ligne avec Free Ouverture ligne avec Free 53293 48092
Répondre en citant

Bonjour,

J'emménage dans un immeuble tout neuf dans 2 semaines donc logement n'ayant jamais eu de ligne téléphonique.
Je pensais passer par Free pour ouvrir une ligne mais j'ai un peu peur des délais.

Mes questions:
- Quel est environ le délais total entre la demande d'ouverture et la ligne activée en passant par cette procédure?
- Puis-je anticiper en faisant la demande dès maintenant sachant que je n'aurais les clés que dans 2 semaines?

Merci d'avance pour vos réponses!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teampinsch
Hobbit de L'Univers

28 points

teampinsch, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 21:47    Sujet du message: 53154 47957 Répondre en citant

Hello

perso j'ai fait la même démarche que toi dans une maison...globalement tout a pris 2 semaines 1/2 entre la construction de ligne, l'envoi/réception de la Freebox et l'activation

donc c'est pas mal je trouve

je n'avais par contre entamé aucune démarche avant d'avoir les clefs...renseigne toi auprès de l'ancien proprietaire/locataire ou de l'agence immo pour savoir si c'est gênant que tu entames tes démarches avant...

mecspe69
Hobbit de L'Univers

58 points

mecspe69, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 0:17    Sujet du message: 9594 8575 Répondre en citant

Bonjour

Perso pour une nouvelle maison moi cela à durer 5 mois ^^

# Etape 1 - Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le mercredi 25 avril 2007.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 07 septembre 2007.

donc cela dépend ^^

Moi je dirais prend une ligne France telecom et ensuite souscrit chez Free

cdt

Gwada911
Dragon de L'Univers

1932 points

Gwada911, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 0:43    Sujet du message: Re: Ouverture ligne avec Free Re: Ouverture ligne avec Free 18145 14863 Répondre en citant

kiwiner a écrit:
Bonjour,

J'emménage dans un immeuble tout neuf dans 2 semaines donc logement n'ayant jamais eu de ligne téléphonique.
Je pensais passer par Free pour ouvrir une ligne mais j'ai un peu peur des délais.

Mes questions:
- Quel est environ le délais total entre la demande d'ouverture et la ligne activée en passant par cette procédure?
- Puis-je anticiper en faisant la demande dès maintenant sachant que je n'aurais les clés que dans 2 semaines?

Merci d'avance pour vos réponses!

N'est aucune crainte demande à Free la création de ligne directement. L'exemple cité dans le commentaire précédent date de 2007. A cette époque c'était un nouveau service donc prenait bcp de temps. Maintenant en maximum 2 voir 3 semaines tu as ta ligne crée et activé. Vu qu'il s'agit d'un immeuble neuf, pense bien à référencé le numéro du logo FT qui ce situe la face extérieur de ta porte d'entré ou sur le cadre de la porte lors de la procédure d'inscription. Afin d'être identifié plus facilement.

Ça ne sert à rien d'engraissé France telecom/orange davantage en payant 118€ en tout pour la création d'une ligne.

VDSL ORANGE:

kiwiner
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

kiwiner
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 8:51    Sujet du message: 53293 48092
Répondre en citant

OK c'est noté Merci!
Je pensais que le délais était plus long mais c'est une bonne surprise.

Bon du coup vaut mieux que j'attende d'avoir les clés pour entamer les démarches, j'imagine qu'il faut être présent lorsque le technicien FT se déplace?

rc42
Geek de L'Univers

2451 points

rc42, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 9:23    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Pour moi , la création de ligne as été faite rapidement
Inscription chez Free le 5 janvier
Mail indiquant la création de ligne envoyé 10 janvier
Installation de la ligne le 14
Ma ligne est activé depuis le 18 mais attends livraison de la V6

Gwada911
Dragon de L'Univers

1932 points

Gwada911, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 13:24    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

kiwiner a écrit:
OK c'est noté Merci!
Je pensais que le délais était plus long mais c'est une bonne surprise.

Bon du coup vaut mieux que j'attende d'avoir les clés pour entamer les démarches, j'imagine qu'il faut être présent lorsque le technicien FT se déplace?

En effet il faut que tu sois présent au passage du technicien FT. Dès que tu connaitra la date à laquelle on te remettra tes clefs tu peux anticiper l'inscription avec création de ligne pour gagné quelques jours sur les délais. De toute façon le technicien doit obligatoirement t'appeler pour fixé un RDV avec toi sur la date de son passage.

VDSL ORANGE:

pesant
Hobbit de L'Univers

9 points

pesant, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 11:13    Sujet du message: suite des évènements suite des évènements 73303 68143 Répondre en citant

Bonjour Kiwiner,

En n'oubliant pas que ce sujet est susceptible d'être lu par un maximum d'internautes, ce serait sympa de faire part de ton expérience en nous indiquant où en sont tes démarches et si tu es passé par Free pour la construction de ligne : combien de temps tout cela à pris ?

Merci de prendre quelques secondes pour répondre à ces questions Wink

NB : J'ai fait une demande de construction de ligne : Inscription à Free Haut Débit Construction de Ligne Freebox Révolution le 20 février 2012. Réception du numéro de suivi client, du numéro NDI, d'une proposition de RDV le lendemain, soit le 21 février 2012. J'ai choisi le rendez-vous le plus proche proposé par le sous-traitant FT (CPCP dans le 06), soit le 07 mars. Confirmé le 01 mars. Raccordement dans un immeuble très ancien, en centre historique, sur boitier DTI neuf (rénovation complète), le câble est fourni par la société mais il parait que ce n'est pas toujours le cas ?! A noter qu'on m'indique que la paire qui m'est attribuée est défectueuse et sera "réparée" milieu de semaine suivante au max. (je suis proche du NRA).

20/02 Inscription Free
21/02 Confirmation inscription Free
01/03 Confirmation RDV FT (sous-traitant)
07/03 Intervention de raccordement

pesant
Hobbit de L'Univers

9 points

pesant, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 6:45    Sujet du message: La suite des festivités La suite des festivités 73303 68143 Répondre en citant

Pour ma part, voici le temps que cela a pris pour une construction de ligne avec Free en centre ville dans une grande ville du 06 :

20/02 Inscription Free
21/02 Confirmation inscription Free
01/03 Confirmation RDV FT (sous-traitant)
07/03 Intervention de raccordement
12/03 SMS Colis UPS en préparation livraison en 48H
13/03 Création de l'espace abonné, ouverture de l'accès (par mail) et confirmation colis UPS (par mail)
14/03 livraison du colis Freebox Révolution (10 Kg)
14/03 à 12:30, Accès Internet après une phase de MàJ

De la demande à l'accès cela a pris moins d'un mois. Pour information, il semblerait que l'opération est nettement plus rapide chez Orange mais tous les services ne sont pas accessibles (d'après l'expérience d'une voisine qui a fait une demande Orange à la même période).

Je suis disponible pour tous ceux qui souhaitent des informations complémentaires Wink

riri68
Hobbit de L'Univers

21 points

riri68, Posté le: Ven 16 Mar 2012, 14:56    Sujet du message: 73449 68281 Répondre en citant

Bonjour à tous

je me suis inscrit le 9/03 recu le materiel aujourd'hui , branche et fonctionne parfaitement par contre toujours aucun identifiant pas de mot passe et pas de numero de téléphone , qui dois je appeller 1044 ou 32 je sais plus quoi ? Sad

pesant
Hobbit de L'Univers

9 points

pesant, Posté le: Sam 17 Mar 2012, 14:18    Sujet du message: Assistance efficace... Assistance efficace... 73303 68143 Répondre en citant

Bonjour Riri,

J'ai contacté l'assistance au 3244 qui m'a envoyé immédiatement mon identifiant et mon mot de passe par mail (celui indiqué à l'inscription). Etant pressé de m'inscrire aussi à l'offre Free Mobile de Free, j'ai contacté l'assistance qui n'a pas hésité à m'envoyer mes infos Wink A noter que je n'ai toujours pas reçu de courrier d'inscription (mais bon !!).

J'étais aussi inquiet de ne rien avoir reçu alors que visiblement ma ligne et mon mot de passe était créés dés le lendemain de la création de la ligne.

Attention de bien vérifier sa boite SPAM également !!

A+

riri68 a écrit:
Bonjour à tous

je me suis inscrit le 9/03 recu le materiel aujourd'hui , branche et fonctionne parfaitement par contre toujours aucun identifiant pas de mot passe et pas de numero de téléphone , qui dois je appeller 1044 ou 32 je sais plus quoi ? Sad

riri68
Hobbit de L'Univers

21 points

riri68, Posté le: Sam 17 Mar 2012, 16:22    Sujet du message: 73449 68281 Répondre en citant

Bonjour Pesant

j'ai telephoné au 3244 et je tombe uniquement sur des messages enregistres , j'ai fini par demander et par mail et par SMS mon identifiant et mot passe , mais ce que j'ai recu ne fonctionne pas du tous , comment faire dans ce cas , impossible d'avoir accès a mon compte Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: