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Bloqué Etape 1 avec BAB existant sur Villeurbanne
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PierrickFil
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PierrickFil
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Mar 2012, 18:03    Sujet du message: Bloqué Etape 1 avec BAB existant sur Villeurbanne Bloqué Etape 1 avec BAB existant sur Villeurbanne 73838 68651
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Bonjour,

J'ai souscris la semaine dernière à l'offre Freebox optique car je viens d'emménager dans un nouvel appartement rue Général Dayan et j'ai découvert un boitier BAB Free installé.

Tout content, j'ai donc effectué la souscription en précisant le numéro de BAB.
Je pensais que ça irait assez vite sur les premières étapes, or pour le moment je suis bloqué à l'étape 1.

Dans combien de temps puis-je espéré être débloqué et recevoir ma box ?

Par avance, Merci

Bonne Journée

Cordialement
 
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indefini
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indefini, Posté le: Mar 20 Mar 2012, 0:21    Sujet du message: Re: Bloqué Etape 1 avec BAB existant sur Villeurbanne Re: Bloqué Etape 1 avec BAB existant sur Villeurbanne 9447 8442 Répondre en citant

PierrickFil a écrit:
Dans combien de temps puis-je espéré être débloqué et recevoir ma box ?

Les délais sont très variables et personne ne pourra vraiment t'en donner de crédibles. Ce qui est assez probable, c'est qu'il faut compter plusieurs semaines avant que ton offre soit opérationnelle.

Ton NRO est activé et tu as déjà un Bab, c'est plutôt bon. Tu peux donc espérer que l'attente soit raisonnable mais il faut être patient...
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PierrickFil
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PierrickFil
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2012, 12:15    Sujet du message: 73838 68651
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Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Je vais donc être patient ! Et je ferais des retours ici pour donner des indications.

Je pensais vraiment que ça irait en 2-3 semaines en tout comme il suffit juste de réactiver mon port sur le NRO et de m'envoyer la box. En tout cas, je ne pensais pas rester bloquer sur l'étape 1.

J'espère que mon numéro de BAB a bien été enregistré...

Bonne Journée
 
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indefini
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indefini, Posté le: Mar 20 Mar 2012, 13:19    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Souhaitons en effet que ça aille vite. Toutefois, nous avons ici un cas similaire où l'inscription traine:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=34213

Alors, j'espère qu'il en sera autrement pour toi mais tu risques en effet d'être patient...
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PierrickFil
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PierrickFil
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2012, 17:33    Sujet du message: 73838 68651
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Je vais patienter jusqu'à la fin de la semaine.
Si rien n'a bougé, j'essaierais de contacter l'assistance et les numéros que tu donnes dans le post cité.

On verra bien !

Merci pour tes infos en tout cas !
 
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indefini
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indefini, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 0:06    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

De rien....

Les inscriptions Fibre prennent encore du temps. Il est souhaitable d'avoir une alternative Internet pour patienter. Je sais toutefois que ce n'est pas toujours possible, comme dans un emménagement récent, ce qui est ton cas....
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PierrickFil
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Mar 2012, 16:23    Sujet du message: 73838 68651
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Hello,

Je viens d'appeler le 0811 923 676 : mise en relation immédiate avec une conseillère.
Je lui demande de vérifier mon dossier pour voir si des éléments sont manquants ce qui pourrait justifier le blocage.

Tout est bon, le numéro de BAB est bien dans mon dossier. Elle m'indique qu'elle va relancer le service technique pour l'activation de ma ligne puisque je possède déjà un boitier.

Elle m'a invité à faire de même au 32 44, mais je vais attendre lundi pour le faire je pense. (ça fera alors 2 semaines que je suis inscrit)

Bref, j'ai appelé Free Optique. Razz Et je patiente...
 
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indefini
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indefini, Posté le: Ven 23 Mar 2012, 0:05    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

PierrickFil a écrit:

Tout est bon, le numéro de BAB est bien dans mon dossier. Elle m'indique qu'elle va relancer le service technique pour l'activation de ma ligne puisque je possède déjà un boitier.

Bah, c'est déjà une bonne indication de savoir que l'inscription suit "normalement" son cours et que ton dossier est complet. Il reste en effet à être patient et tu devrais donc voir les étapes avancer....
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PierrickFil
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2012, 15:13    Sujet du message: 73838 68651
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Hello,

Je viens d'appeler le 3244.
Après 1 minute d'attente (plus que raisonnable) la conseillère m'indique qu'il faut patienter encore.

En effet, l'activation de la ligne doit prendre entre 10 et 21 jours. Pour le moment, je suis donc toujours dans les clous(15 jours) et aucun incident n'est signalé de son côté.

Malgré tout, je suis toujours bloqué à l'étape 1; mon dossier n'est même pas à l'étude d'après la console de gestion, ce qui m'inquiète un peu tout de même.

Elle m'a invité à les recontacter la semaine prochaine si rien n'a bougé.

Je patiente donc Smile

A+
 
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indefini, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 16:04    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Dans un cas comme le tien, ça devrait aller plus vite quand même. Autant je comprends qu'il faille attendre longtemps quand tout est à construire, autant Free doit mieux gérer les raccordements quand tout est en place ou presque...
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PierrickFil
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2012, 16:22    Sujet du message: 73838 68651
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Je pensais également, vu mes conditions de souscription (BAB déjà présent, NRO actif, etc) que cela irait relativement vite.
Pour tout dire, je pensais être complètement connecté sous 3 semaines.
Ce n'est pas encore perdu, mais le blocage à l'étape 1 m'inquiète un peu. A moins que la synchronisation de la console soit un peu aléatoire...

Bref, ta logique (et la mienne du coup) ne semble pas être celle de Free pour le moment. Pourtant, traiter rapidement le cas le plus simple d'abonnement serait un moyen efficace d'éviter les mécontents. Pour les cas plus complexes, Free peut au moins fournir des excuses (NRO non actif, etc)...

A+
 
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indefini, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 16:32    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

En fait, je ne crois pas vraiment que ce soit une question de logique mais plutôt une question de moyens. Free reste une société aux effectifs restreints et le FttH n'est pas du tout une priorité actuellement. Du coup, les raccordements abonnés trainent et c'est bien dommage.

Si cela est acceptable quand il s'agit de migrations ou même de nouveaux abonnés qui ont toujours leur précédente offre ADSL, ça devient vite insupportable quand aucune alternative n'est en place. Il est difficile pour Free de faire la différence mais elle est pourtant essentielle pour qui doit la vivre...
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PierrickFil
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Avr 2012, 10:04    Sujet du message: 73838 68651
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Bonjour,

Voilà 20 jours que je suis inscrit, et je suis toujours bloqué à l'étape 1 malgré mon BAB existant qui attend fébrilement sa box Wink

Demain (soit 21 jours), je rappelle le support pour demander quel est le problème de ce blocage anormal (puisqu'on dépasse le délai d'activation des CGV).

Je vous tiens au courant

Bonne Journée et bonne semaine
 
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indefini, Posté le: Lun 02 Avr 2012, 12:03    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

PierrickFil a écrit:

Demain (soit 21 jours), je rappelle le support pour demander quel est le problème de ce blocage anormal (puisqu'on dépasse le délai d'activation des CGV).

Sauf erreur, c'est 30 jours dans les CGV...Appelle dès maintenant le 08 11 92 36 76 quand même...
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PierrickFil
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Avr 2012, 13:28    Sujet du message: 73838 68651
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Sur ton conseil, je viens d'appeler.

La télé-conseillère jointe très rapidement me signale une erreur technique dans la commande.

Elle n'est ni capable de m'expliquer ce que ça veut dire ("Nous ne sommes pas formé techniquement") ni de le résoudre.

Elle remonte le problème au support technique (32 44) qui devrait me recontacter pour résoudre le problème.

Je n'ai ni délai, ni numéro de ticket...

Je suis un peu déçu. Que cela puisse prendre du temps, je le comprends. Qu'il n'y ai pas de suivi ni d'information pertinente, beaucoup moins !
 
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