Castor Junior (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mar 2012, 17:18 Sujet du message: Plus de connexion, bloquée en étape 2
Plus de connexion, bloquée en étape 26952664279
J'ai depuis quelques jours ma FB V6 bloquée en Etape 2. J'ai lancé une assistance Free mais à priori, pas de problème sur leur réseau.
J'ai toujours ma ligne FT qui marche (donc la prise marche ainsi que les câbles) et je n'ai rien touché chez moi, donc je soupçonne que le modem de la FB V6 soit HS. Tout marchait bien depuis des mois, je ne vois pas d'autres raisons.
Y'a t-il un moyen de tester le modem ou le hardware de la v6 afin de savoir s'il fonctionne correctement ?
Je vais essayer d'utiliser un modem pour voir si ça fonctionne avant de demander un échange mais j'aimerais le savoir avant (ça m'éviterait de m'embêter pour rien), je trouve que l'interface de la FB V6 ne donne pas beaucoup d'infos sur le matériel en cas de souci, il n'y a aucun info s'il n'y a pas de connexion effective
Dommage que dans ce cas la box ne soit pas capable de se brancher elle même à un réseau Free Wifi et redonner la connexion via ses ports Ethernet pour dépanner...
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
djtotof13, Posté le: Ven 16 Mar 2012, 19:09 Sujet du message:
5444749170
pour ma part j'ai changé (tu peux essayé) le câble ADSL contre un câble (casino ou autre) car celui qui était fournit était hachuré a plusieurs endroit .
setifis69, Posté le: Dim 18 Mar 2012, 16:09 Sujet du message:
7377268591
Bonjour :
j'ai tjr le même problème ma FBX bloc sur étape 2 depuis le mois de décembre. et quand je la débranche et je la rebranche elle fonctionne normalement mais au bout de 5 mn elle s’arrête et elle bloc sur étape 2
warrell42, Posté le: Lun 19 Mar 2012, 12:43 Sujet du message:
7370068521
Bonjour,
Depuis décembre vous patienter???? Je sais pas comment vous faites, déjà moi ca fait 3 jours, je suis déjà a bout de nerfs.
Je vais attendre quelques jours et je pense que s'il n'y rien de réparer, je pense assiéger Free.
bon courage a vous,
Ragarnok, Posté le: Mar 20 Mar 2012, 22:00 Sujet du message:
7402168824
Etape 2 depuis vendredi dernier sur la région parisienne, ils ont installé la Fibre dans mon bâtiment au début de la semaine dernière et vendredi mon Internet est mouru, il se pourraient qu'ils aient été assez mauvais pour tout casser mais j'en doute fortement, d'autant plus que je suis sur le FreeWifi de mon voisin.
Jusque là j'ai eu le droit à la vérification des équipements (3 jours ouvrés, (émis le 16/03, diagnostic fait le 20/03 donc en 2 jours ouvré)) et maintenant ils ont demandé un test Gamot (5 jours ouvré) donc en gros une semaine sans Internet
Mon boitier est assez neuf, il a été changé parce que le ventilo de mon premier boitier est arrivé DOA (dead on arrival). Je ne pense pas que ce soit un problème de modem à part sir les Serveurs révolution sont vraiment mal faits. J'ai jamais eu de déconnexion brutale, et depuis jamais de reconnexion malgré les reboots. Mon débit était cependant sur la pente descendante ces derniers mois (oscillant entre 2.0Mo/s au début à une vitesse de croisière entre 1.7-1.9)
Suivi : Test Gamot revenu en RET le 21/03 vers 12h, Merci aux techniciens de Free!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum