Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de connexion, bloquée en étape 2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Castor Junior
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 8
 
905 points

Castor Junior
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mar 2012, 17:18    Sujet du message: Plus de connexion, bloquée en étape 2 Plus de connexion, bloquée en étape 2 69526 64279
Répondre en citant

J'ai depuis quelques jours ma FB V6 bloquée en Etape 2. J'ai lancé une assistance Free mais à priori, pas de problème sur leur réseau.
J'ai toujours ma ligne FT qui marche (donc la prise marche ainsi que les câbles) et je n'ai rien touché chez moi, donc je soupçonne que le modem de la FB V6 soit HS. Tout marchait bien depuis des mois, je ne vois pas d'autres raisons.
Y'a t-il un moyen de tester le modem ou le hardware de la v6 afin de savoir s'il fonctionne correctement ?
Je vais essayer d'utiliser un modem pour voir si ça fonctionne avant de demander un échange mais j'aimerais le savoir avant (ça m'éviterait de m'embêter pour rien), je trouve que l'interface de la FB V6 ne donne pas beaucoup d'infos sur le matériel en cas de souci, il n'y a aucun info s'il n'y a pas de connexion effective Sad
Dommage que dans ce cas la box ne soit pas capable de se brancher elle même à un réseau Free Wifi et redonner la connexion via ses ports Ethernet pour dépanner...

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Mar 2012, 19:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Et le filtre ADSL est bon ?

Pas de mauvais contact sur la prise murale ou sur la box ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djtotof13
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 331
 
0 points

djtotof13, Posté le: Ven 16 Mar 2012, 19:09    Sujet du message: 54447 49170 Répondre en citant

pour ma part j'ai changé (tu peux essayé) le câble ADSL contre un câble (casino ou autre) car celui qui était fournit était hachuré a plusieurs endroit .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2202
 
2479 points

zebu13, Posté le: Ven 16 Mar 2012, 23:39    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
le mieux c'est un modem, cela permet de tester la ligne d'avoir Internet et eventuellement le téléphone
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warrell42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2012
Messages: 3
 
6 points

warrell42, Posté le: Sam 17 Mar 2012, 0:07    Sujet du message: 73700 68521 Répondre en citant

Bonsoir, j'ai exactement le même problème depuis ce midi, bloqué a l'étape 2, ticket d'incident ouvert, je me situe dans la région stephanoise  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
setifis69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2012
Messages: 1
 
1 points

setifis69, Posté le: Dim 18 Mar 2012, 16:09    Sujet du message: 73772 68591 Répondre en citant

Bonjour : Very Happy

j'ai tjr le même problème ma FBX bloc sur étape 2 depuis le mois de décembre. et quand je la débranche et je la rebranche elle fonctionne normalement mais au bout de 5 mn elle s’arrête et elle bloc sur étape 2 Exclamation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warrell42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2012
Messages: 3
 
6 points

warrell42, Posté le: Lun 19 Mar 2012, 12:43    Sujet du message: 73700 68521 Répondre en citant

Bonjour,
Depuis décembre vous patienter???? Je sais pas comment vous faites, déjà moi ca fait 3 jours, je suis déjà a bout de nerfs.
Je vais attendre quelques jours et je pense que s'il n'y rien de réparer, je pense assiéger Free. Wink
bon courage a vous,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ragarnok
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 2
 
4 points

Ragarnok, Posté le: Mar 20 Mar 2012, 22:00    Sujet du message: 74021 68824 Répondre en citant

Etape 2 depuis vendredi dernier sur la région parisienne, ils ont installé la Fibre dans mon bâtiment au début de la semaine dernière et vendredi mon Internet est mouru, il se pourraient qu'ils aient été assez mauvais pour tout casser mais j'en doute fortement, d'autant plus que je suis sur le FreeWifi de mon voisin.

Jusque là j'ai eu le droit à la vérification des équipements (3 jours ouvrés, (émis le 16/03, diagnostic fait le 20/03 donc en 2 jours ouvré)) et maintenant ils ont demandé un test Gamot (5 jours ouvré) donc en gros une semaine sans Internet Cry

Mon boitier est assez neuf, il a été changé parce que le ventilo de mon premier boitier est arrivé DOA (dead on arrival). Je ne pense pas que ce soit un problème de modem à part sir les Serveurs révolution sont vraiment mal faits. J'ai jamais eu de déconnexion brutale, et depuis jamais de reconnexion malgré les reboots. Mon débit était cependant sur la pente descendante ces derniers mois (oscillant entre 2.0Mo/s au début à une vitesse de croisière entre 1.7-1.9)

Suivi : Test Gamot revenu en RET le 21/03 vers 12h, Merci aux techniciens de Free!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox