Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Incompatibilité entre concentrateur Netgear et Freebox V6 ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Embrasure
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2012
Messages: 2
 
2 points

Embrasure
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mar 2012, 12:16    Sujet du message: Incompatibilité entre concentrateur Netgear et Freebox V6 ? Incompatibilité entre concentrateur Netgear et Freebox V6 ? 73712 68532
Répondre en citant

Bonjour,

Il semble que ce problème n'a pas encore été soumis dans le forum.

Je dispose d'un réseau Ethernet 100MB filaire dans la maison. J'ai la Freebox révolution depuis 2 mois, avant j'avais la V5.

Sur la Freebox sont branchés un NAS de marque QNAP et un concentrateur Netgear DS108. Le câble réseau venant de la Freebox arrive sur le port 8 du concentrateur (celui branché sur le bouton Normal/Uplink, sélectionné en mode Normal).

Depuis l'arrivée de la Freebox révolution, un phénomène étrange se produit régulièrement dans le sous-réseau branché sur le concentrateur Netgear, depuis les PC branchés dessus. plusieurs fois par semaine, le débit vers le NAS utilisé comme disque réseau partagé chute brusquement, quel que soit le PC branché (sous XP, & Seven). Par contre, le débit Web reste toujours bon. Je peux donc accéder le NAS et l'Internet avec un navigateur Web, tandis que l'explorateur Windows rame et parfois ne détecte plus les disques partagés.
La seule solution de contournement que j'ai trouvé consiste à appuyer sur le bouton Normal/Uplink pour le passer en mode Uplink. Le partage de disque réseau se met à marcher normalement. Quelques temps après, il se remet à dérailler et j'appuie de nouveau sur le bouton Normal/Uplink pour le passer en mode Normal et ça remarche.

Est-ce qu'il y aurait une incompatibilité entre le concentrateur Netgear et la Freebox révolution?

Merci pour vos lumières,
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1218
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Sam 17 Mar 2012, 12:52    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Aucun problème avec un Switch Netgear 1 Gbps et NAS Synology.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadou19
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 42
Localisation: Brive-La-Gaillarde
 
35 points

dadou19, Posté le: Sam 17 Mar 2012, 14:00    Sujet du message: 3237 2991 Répondre en citant

Bonjour
Essaye de mettre le port RJ45 de la Freebox en 100MBits/s au lieu d'automatique.
Tu as peut être un problème de compatibilité (10/(100 Freebox v5 et 1000 Freebox V6)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triode
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 172
 
135 points

triode, Posté le: Sam 17 Mar 2012, 14:23    Sujet du message: 13668 12068 Répondre en citant

Salut
Réglage du bouton Normal/Uplink
Le bouton Normal/Uplink situé sur le panneau avant du concentrateur vous
permet de sélectionner la position Uplink (MDI) ou Normal (MDI-X) pour le
port 4 du concentrateur modèle DS104, le port 6 du modèle DS106, le port 8 du
modèle DS108 et le port 16 du modèle DS116. Tous les autres ports sont réglés
sur la position Normal pour une connexion directe aux ordinateurs.
Sélectionnez Normal si vous connectez un ordinateur, un serveur ou un routeur
au port. Sélectionnez Uplink si vous connectez un concentrateur ou un
commutateur. Le bouton Normal/Uplink évite l'utilisation d'un câble de liaison.

essayezd'eviter le port 8
source (c'est un pdf)

https://kbserver.Netgear.com/pdf/ds104106116inst_fr.pdf
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Embrasure
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2012
Messages: 2
 
2 points

Embrasure
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Mar 2012, 22:03    Sujet du message: 73712 68532
Répondre en citant

dadou19 a écrit:
Bonjour
Essaye de mettre le port RJ45 de la Freebox en 100MBits/s au lieu d'automatique.
Tu as peut être un problème de compatibilité (10/(100 Freebox v5 et 1000 Freebox V6)


Bonjour,

Merci pour la suggestion. J'ai forcé tous les ports de la Freebox V6 à 100MBits/s et depuis, plus de problème. Sûrement un problème de compatibilité entre le NAS à 1000 et le reste du réseau à 100.

Merci à vous tous d'avoir répondu avec votre solution à cet épineux problème. Very Happy

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox