drake31 (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Fév 2012, 22:30 Sujet du message: Cherche conseil passage de SFR à Free
Cherche conseil passage de SFR à Free7240667288
Bonjour
Actuellement chez SFR depuis 3 ans j'ai un soucis avec le tel fixe depuis 4 semaines, devant le laisser aller de SFR j'envisage de partir vers Free..... Mais j'ai un peu peur de la qualité ......
Je suis en zone dégroupé, j'ai actuellement un débit très fluctuant.. parfois tout va bien pendant plusieurs jours et d'un coup on est en 56Ko !! Mon fils joue en réseau il a un ping qui fait le yoyo....
SFR accuse une antenne relais TDF qui se trouve à 500m de chez moi (elle émet en AM une seule radio mais soit disant sur la bande ADSL...)
Mais je ne comprends pas trop car quand j'appelle SFR ils bidouillent un peu mes paramètres, ça remarche bien puis ça recommence à se dégrader... Quand je regarde sur ce forum je vois que beaucoup de gens ont également des soucis avec Free....
Quand je regarde sur les sites pour tester le débit possible selon les FAI, il n'y a jamais Free....
Je ne sais pas quoi faire ????
Bonsoir je suis chez Free depuis 2002 aucun problème , je suis passer du modem a tous les modèles de Freebox, pour moi tout va bien j' ai aussi une bonne ligne.Des problèmes il y en a chez tout les opérateurs a vous de voir
Bonjour
pareillement chez Free depuis leur création et j'ai du faire apel 2 fois a leur service car des technicien FT on debranché ma ligne du boitier!
dans tout les cas j'ai eu un remboursement équivalent a la période sans Internet et j'ai un debit correct etant a 3km du noeud
zebu13, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 0:00 Sujet du message:
2102818117
c'est vrai que ca depend de la ligne
pour assurer vaut mieux orange car ils peuvent changer la ligne
apres Free car leur techniciens interviennent mais pas sur la ligne
....
Nixav, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 0:17 Sujet du message:
2109518181
Salut tu peux dire la longueur de ta ligne moi je suis à 716m de la DSLAM je tourne à 20 méga j'ai quitté la Freebox V5 HD 1ere version avec les antennes pour migré vers la V6 depuis le 17 janvier 2011 elle marche impeccable et je suis chez Free depuis décembre 2006 a+
drake31 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Fév 2012, 8:44 Sujet du message:
7240667288
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Voilà les infos sur ma ligne
distance 2134m (câble 1 - calibre 04)
Tx d'atténuation : 32.01 dB
Débit ADSL2+ (estimation) entre 12 et 14 (Ma box me donne 6 et mon PC tourne entre 2 et 4 !!!)
Nb de lignes téléphoniques : 12 000
Freealf, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 9:38 Sujet du message:
3557331529
drake31 a écrit:
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Voilà les infos sur ma ligne
distance 2134m (câble 1 - calibre 04)
Tx d'atténuation : 32.01 dB
Débit ADSL2+ (estimation) entre 12 et 14 (Ma box me donne 6 et mon PC tourne entre 2 et 4 !!!)
Nb de lignes téléphoniques : 12 000
Sur les test le débit avec Free n'apparait pas !!
C'est normal, que Free n'apparaisse pas. Il me semble que c'est Free qui avait demandé à DegroupTest (à l'époque filliale de France Télécom).
Mais tu peux aller sur le site de Free pour faire le test.
drake31 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Fév 2012, 9:40 Sujet du message:
7240667288
Sur le site de Free ils me disent juste à quel box j'ai droit mais rien d'autre pas de débit possible ..... ou alors je ne suis pas allée sur le bon site ??
drake31 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Fév 2012, 9:58 Sujet du message:
7240667288
Sur ma box j'ai ça :
flux descendant 6848 Kbps
flux montant 800 Kbps
Marge de bruit flux descendant : 9.9 dB
Marge flux montant : 14.0 dB
Atténuation flux desc : 38 db
Atténuation flux montant : 21.5dB
Mode de transmission G.DMT (ça il me l'on changé récemment depuis que jé des soucis de tel avant j'étais en ADSL2 : ça na pas résolu mon problème de téléphonne !!)
Sébastien*, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 10:18 Sujet du message:
30712823
drake31 a écrit:
Sur ma box j'ai ça :
flux descendant 6848 Kbps
flux montant 800 Kbps
Marge de bruit flux descendant : 9.9 dB
Marge flux montant : 14.0 dB
Atténuation flux desc : 38 db
Atténuation flux montant : 21.5dB
Mode de transmission G.DMT (ça il me l'on changé récemment depuis que jé des soucis de tel avant j'étais en ADSL2 : ça na pas résolu mon problème de téléphonne !!)
Ligne bridée.
Quel genre de souci avec le téléphone ? Des coupures ?
Ta Neufbox (c'est bien son nom ?) perd-elle la synchro de manière intempestive ?
drake31 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Fév 2012, 10:28 Sujet du message:
7240667288
Merci pour ton aide...
En fait je suis chez SFR depuis 3 ans déjà, j'ai toujours des soucis de débit, qui bouge beaucoup ... mes enfants qui jouent en réseau s'en rendent compte, le ping fais du yoyo !!!
Mais depuis 4 semaines j'ai un problème avec le tel, moi j'entends très bien mes correspondants mais eux entendent un mots sur 3 de façon "haché" .... J'ai appelé plusieurs fois SFR + email... j'ai même un technicien qui est passé et qui a dit il faut faire intervenir France telecom mais pas de nouvelles.... quand j'appelle on dirait qu'ils ne sont au courant de rien !! C'est très frustrant !!! C'est pour ça que j'envisage de partir....
Du côté d'Internet ça marche malgré le yoyo et je n'ai pas l'impression d'avoir de soucis de synchro... La TV fonctionna aussi normalement..
Penses tu qu'en passant chez Free j'aurais toujours des soucis de ping qui fait le yoyo ????
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum