riton36 (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mar 2007, 20:19 Sujet du message: disque dur Freebox
disque dur Freebox37603485
Bonsoir
existe il un moyen de recuperer les donnees du disque dur Freebox. Suite a un reboot le disque dur est apparu comme defectueux et non activée je l ai donc reactivée et g dc perdu tous mes fichiers et je ne trouve pas de logiciel de recuperation pour disque reseau comme la Freebox et pourtant j en ai essayer pas mal
si quelqu'un a déjà fait ca ca m interesserait beaucoup.
Merci _________________ henry cappe
visaster, Posté le: Ven 09 Mar 2007, 20:30 Sujet du message:
13311359
Houla, très mal parti ton affaire !
Après un hard reboot le disque dur peut apparaitre déactivé.
Si suffit alors, normalement, de le réactiver, et on peut à nouveau accéder aux fichiers qui étaient dessus.
Par contre si tu es passé par une "Initialisation" (et non "réactivation"), alors c'est mort de mort !! (
Car le disque interne de la Freebox n'est accessible que au travers du logiciel interne de la Freebox, en aucun cas tu ne pourras le faire voir en direct par un Easyrecovery ou autre....
Quand à ouvrir ta Freebox our en démonter le disque dur et le connecter dans un boîtier 2"1/2, je te déconseille
Car au moindre problème que tu causerais à la box ou ou disque, tu es bon pour payer à Free les 190 euros (je crois) de dédommagement pour perte/destruction du matériel prêté.
Et même si tu veux prendre le risque d'essayer, tu n'as aucune certitude quant au résultat car tu ne connais pas le format utilisé par Free sur le disque, si ça se trouve c'est un formatage maison inexploitable par les logiciels de récupération standard.
Ou alors le formatage est standard mais les données sont cryptés façon maison.
BREF, je suis très navré pour toi Riton mais tes enregistrements sont plus que vraisemblablement perdus définitivement !!
riton36 (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mar 2007, 21:05 Sujet du message:
37603485
en fait g fait un simple reboot pendant un enregistrement et c la que disque dur defectueux. g dc essayer un reboot et hard reboot qui a permit de passer de defectueux a inactiver et g donc ete obligé de le reactiver. alors je comprensds pas pourquoi tu me parle initialisation ou de reinitialisation.
voila j espere que ca vous eclairera si toutefois ya une solution. sinon contacter Free ne servira a rien vu que mon disque marche a nouveau.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum