phil50 (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mar 2012, 14:57 Sujet du message: pas d'enregistrement possible
pas d'enregistrement possible77366949
Bonjour,
abonné de longue date et ayant souscrit au pack anniversaire dés sa création, j'ai reçu vendredi un mail me proposant de "basculer" pour la même somme (9.99€ garantie 2 ans, ça on verra) sur canalsat.
J'ai donc suivi la procédure en cliquant sur le lien contenu dans le mail reçu.
Problème il me manque certaines chaînes et je n'ai pas la possibilité d'enregistrer.
Il semble que je ne sois pas le seul, certains on eu le même problème qui a été résolu au bout de quelques heures voire hier, d'autres comme moi ne peuvent toujours pas enregistrer sur le DD de la Freebox, ni utiliser le Timeshift, ni accéder à "canalsat à la demande".
Il me manque toujours également des chaînes (ciné premier HD, SyfY, 13ème rue etc ...)
J'ai reçu un mail de confirmation de la part de CanalSat, m'indiquant que mon dossier était examiné et que je recevais des "programmes provisoires" durant 7 jours (seul hic si cela n'évolue pas je n'aurais plus la possibilité de me retracter !!!)
Est-ce que quelqu'un a des infos ?
J'hésite à appeler CanalSat vu le prix des communications ...
dede17, Posté le: Dim 18 Mar 2012, 15:23 Sujet du message: Re: pas d'enregistrement possible
Re: pas d'enregistrement possible7286667725
phil50 a écrit:
J'hésite à appeler CanalSat vu le prix des communications ..
C'est une des raisons pour laquelle il ne pas s'abonner à canal
A notre époque il est inadmissible de ne pouvoir les joindre par mail. Il faut payer pour essayer de réparer leurs conn***. _________________ L'ile d'Oléron c'est la mer à la campagne www.lepecheurresponsable.com
Bozo54, Posté le: Lun 19 Mar 2012, 12:01 Sujet du message: Re: pas d'enregistrement possible
Re: pas d'enregistrement possible3210728464
phil50 a écrit:
Problème il me manque certaines chaînes et je n'ai pas la possibilité d'enregistrer.
Il semble que je ne sois pas le seul, certains on eu le même problème qui a été résolu au bout de quelques heures voire hier, d'autres comme moi ne peuvent toujours pas enregistrer sur le DD de la Freebox, ni utiliser le Timeshift, ni accéder à "canalsat à la demande".
Il me manque toujours également des chaînes (ciné premier HD, SyfY, 13ème rue etc ...)
J'ai reçu un mail de confirmation de la part de CanalSat, m'indiquant que mon dossier était examiné et que je recevais des "programmes provisoires" durant 7 jours (seul hic si cela n'évolue pas je n'aurais plus la possibilité de me retracter !!!)
Est-ce que quelqu'un a des infos ?
J'hésite à appeler CanalSat vu le prix des communications ...
Merci d'avance
J'ai suivi la même procédure que toi hier et j'ai eu une petite frayeur également.
Je suis passé par Freebox TV et là, aucune chaîne comme annoncée lors de la souscription à CanalSat...
En fait, il faut passer par l'interface CanalSat qui est vraiment pourrie et pas du tout intuitive comme celle de la Freebox V6...
Par contre, pas d'enregistrement encore possible pour moi mais j'ai toutes les chaînes à disposition.
Il serait tout de même plus pratique de passer ces chaînes par l'interface Freebox qui est mieux faite...
phil50 (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Mar 2012, 20:13 Sujet du message:
77366949
Je viens de rentrer du travail, j'ai toutes les chaînes qui fonctionnent et je peux enregistrer.
Seul petit bemol TCM (je suis amateur de film ancien) n'est pas au bon format : films en 16/9 "tassé" en 4/3 (alors qu'inclus dans la pack anniversaire je n'ai jamais eu ce problème).
Bizarre
jayzee, Posté le: Mar 20 Mar 2012, 12:38 Sujet du message:
7386968680
Salut phil50,
j'ai exactement le même soucis que toi depuis samedi mais par contre, je ne vois pas d'amélioration.
De plus, ayant souscrit à l'option multi-TV chez Free, j'ai un boitier V5 HD en plus de la Freebox Player.
Aucun soucis pour accèder à la mosaïque canalsat depuis le Player mais impossible depuis la V5.
Je sais que ce n'est pas possible de regarder canalsat en simultané sur les deux boitiers, là je parle bien du cas Player en veille et boitier HD essayant d'afficher une chaine canalsat.
es-tu dans le même cas que moi ou d'autres ont-ils le même problème ?
Je n'ai pas encore essayé l'enregistrement ou le timeshift, mais je trouve dommage de ne pas avoir tous les services pendant cette période permettant à tout nouvel acheteur de résilier si les services ne lui conviennent pas.
phil50 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2012, 13:07 Sujet du message:
77366949
Bonjour,
pour moi plus de problème :
j'ai fait hier soir un essai d'enregistrement, je me suis servi également de "canalsat à la demande".
J'ai pu accéder à une foule de films et en visionner un, tout en enregistrant un autre film.
Je n'ai pas d'option multi poste (2ème Player), mais par contre je suis très bien placé par rapport au central téléphonique ce qui me permet avec ma Freebox V6 (mais je faisais pareil avec ma V5) d'enregistrer 2 chaînes en HD en simultané ou enregistrer une chaîne et en regarder une autre.
Le seul souci est ce problème avec TCM en direct, car curieusement lorsque je passe par "Canalsat à la demande" les films en 16/9 sont au bon format !!! Curieux
Phil3034, Posté le: Mar 20 Mar 2012, 13:20 Sujet du message:
6748561341
Salut Phil,
dans quelques jours , le 5 avril si je me trompe pas, TCM passera en HD donc si d'ici la le problème persistait, le changement de format de la chaine règlera ton souci normalement.
phil50 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2012, 14:33 Sujet du message:
77366949
Bonjour Phil,
j'avais entendu parler de ce passage à la HD, par contre, il doit y avoir un bug avec l'univers CanalSat puisque en passant par le pack anniversaire l'image est au bon format.
Dernier petit inconvénient : depuis quelques temps on pouvait récupérer les films enregistrés sur TCM par l'intermédiaire de Filezilla afin de les stocker sur DD externe.
Je suppose qu'on ne pourra pas le faire en passant par CanalSat ? J'avoue qu'hier soir je n'ai pas eu le temps de vérifier cela, mais je ne me fais guère d'illusion.
Phil3034, Posté le: Mar 20 Mar 2012, 14:51 Sujet du message:
6748561341
@Phil,
Concernant TCM, quand tu la regardes dans le menu Freebox TV, le format de l'image est calée en Letterbox ou en plein écran ?
Pour le vérifier, quand tu es dans l'univers Freebox TV, appuie sur la touche verte et descends à "format de la vidéo", sélectionne plein écran... ca peut venir de la car chez moi j'avais un probleme similaire avec une chaine également et depuis je l'ai au bon format.
phil50 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2012, 16:08 Sujet du message:
77366949
En passant par Freebox TV l'image ne pose pas de problème (Letterbox), le souci c'est que dans l'univers CanalSat on ne peut pas intervenir de la même façon sur le format.
Ma TV Toshiba ne me donne pas non plus la possibilité "d'allonger" l'image.
Je vais attendre le passage au HD, on verra bien
phil50 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mar 2012, 15:54 Sujet du message:
77366949
Curieux,car pour moi tout fonctionne parfaitement désormais.
SYFY et 13ème rue sont en HD si je ne m'abuse est-ce pour cela ? As-tu la possibilité d’enregistrer ?
Dans le mail que CanalSat m'avait envoyé vendredi soir ils parlaient de "programmes provisoires" le temps d'examiner mon dossier. Or, je suis un ancien abonné de Canal+ hertzien puis de CanalSat avec parabole (de 1986 à 2009 !)
Je les avais quitté pour prendre le "pack anniversaire" de Free. Ils ont peut-être "retrouvé ma trace" ce qui fait que cela a été plus rapide pour moi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum