loulou1758 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2012, 18:21 Sujet du message: Affaiblissement théorique ?
Affaiblissement théorique ?4252438141
Bonjour,
Je me pose la question de savoir si l'affaiblissement donné par Free est celui que l'on devrait avoir en réalité.
Ce que me donne les caractéristiques de mon compte :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : AUV30
Longueur : 4850 mètres
Affaiblissement : 51 dB
Et en fin ce que me donne les statistiques de la console de gestion de la V6 :
Débit ATM 4407 kbit/s 868 kbit/s
Atténuation 58 dB 51 dB
Marge de bruit 4 dB 6 dB
FEC 5906511 2495
HEC 34 0
CRC 7 0
ES 5 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 394709 0
rxmt_corr 120 0
rxmt_uncorr 120 0
Pensez-vous que je puisse agir sur un paramètre et/ou que je doive appeler l'assistance ?
J'espère avoir été clair, Merci de votre aide.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Vojimir234, Posté le: Mar 20 Mar 2012, 20:32 Sujet du message:
1702214847
Bonsoir,
Desole, mais vous ne pouvez pas faire grande chose. A mois de demenager pres d'une centrale FT. Si non, il faut demander a FT de augmenter le diametre des fils (mais il faut pas rever - reponse FT TROP cher !!!)
La ligne fillaire entre centrale téléphonique FT et chez vous apartiens a FT !!!(Free est seulement un client FT qui utilise cette ligne pour vous).
Cote modifications des parametres sur votre FBX ca, malheuresement , ne changerais pas grande chose. Affaiblesement theorique est tres important (calcul d'impendance entre 2 fils par rapport la distance qui donne cette valeur de 51dB).
Mais il faut voir affaiblesement REEL vue sur l'ecran de votre TV. Je parie que il y a une tres grande difference - supperieur (56 et plus).
Affaiblesement theorique que vu avez vue sur le votre compte est selui que FT a notifier pour tous (Orange, SFR etc etc...).
Je pense que pour profiter de chaines TV - il faut oublier.
Bonne chance. _________________ anglophone essayant d'ecrire en français
Pelot, Posté le: Mar 20 Mar 2012, 21:07 Sujet du message:
7013165112
On ne peut pas agir sur l'affaiblissement de la ligne qui est lié aux contraintes physiques des câbles (longueur et calibre des fils).
La seule solution c'est de déporter les DSLAMS vers les abonnés. Ca se fera petit à petit mais ca coute et ce n'est pas forcément rentable même à long terme alors ...
Une autre piste c'est de jouer sur la compression (moins de données à transmettre) la aussi ca ne se fera pas en un jour ...
loulou1758 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2012, 21:44 Sujet du message:
4252438141
Bonsoir,
Merci pour toutes vos réponses.
Tout ça n'est pas très encourageant.Malgré tout j'ai accés à la télévision, sauf à la HD évidemment, mais je n'ai pas accés à l'univers Canalsat et après l'arrêt du pack anniversaire mon bouquet TV va être bien triste par rapport à ce que j'aurais pu avoir..
Quoique Free ferait mieux de nous proposer plus de chaines indépendemment d'un autre fournisseur.
Il est vrai que si le dégroupage des SRA se généralisait avec une prochaine ouverture au VDSL, les problèmes de nombreux Freenautes seraient résolus.
Mais là je rêve tout éveillé...
Merci encore de vos réponses.
Z-aon, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 20:14 Sujet du message:
5239147248
De plus l'affaiblissement théorique ne prend en compte que la longueur et le diamètre des câbles mais en aucun cas des boîtiers de connexions qui peuvent être oxydés ou mal serrés, des différentes réparation ayant pu être effectués sur les lignes, etc...
La théorie et la réalité sont souvent très différentes et souvent dans le mauvais sens.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum