nono_0176 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Avr 2012, 21:22 Sujet du message: Les zones Blanches 3G = Les zones blanches 2G ?
Les zones Blanches 3G = Les zones blanches 2G ?3208028437
Je sais que Free participe pour couvrir les zones blanches en 3G,
MAIS,
- Est ce que les zones blanches 3G correspondent exactement à celles en 2G (Émetteurs F-contact) ?
Exemple:
Saint Julien sur Suran (Jura) 39:
Seul réseau 2G Bouygues et F-contact.
L'installation de la 3G est en cours par Bouygues par une société - sous-traitante, le réseau F-contact aura-il accès à la 3G ?
PoilàGratter, Posté le: Jeu 05 Avr 2012, 7:48 Sujet du message: Re: Les zones Blanches 3G = Les zones blanches 2G ?
Re: Les zones Blanches 3G = Les zones blanches 2G ?6058854876
nono_0176 a écrit:
Je sais que Free participe pour couvrir les zones blanches en 3G,
MAIS,
- Est ce que les zones blanches 3G correspondent exactement à celles en 2G (Émetteurs F-contact) ?
Exemple:
Saint Julien sur Suran (Jura) 39:
Seul réseau 2G Bouygues et F-contact.
L'installation de la 3G est en cours par Bouygues par une société - sous-traitante, le réseau F-contact aura-il accès à la 3G ?
- Et Free fonctionnera sur ce réseau 3G ?
A mon avis surement ?
Géographiquement, je pense que oui.
Vous avez d'ailleurs la liste complète des communes classées en Zones Blanches sur le site de l'ARCEP. Et aussi la liste des communes classées en Zones Prioritaires, au sens des Licences 4G LTE à 800 Mhz.
Par contre, réglementairement, les Zones Blanches (appellation pour le GSM 2G) et le "Ran Sharing" (appellation pour Zones Blanches 3G), sont gérées différemment.
D'où les "surprises" désagréables pour les abonnés Free Mobile
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum