Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
2ème slamming... :-(

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Lacharde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Lacharde
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mar 2012, 18:26    Sujet du message: 2ème slamming... :-( 2ème slamming... :-( 69275 63807
Répondre en citant

Déjà victime d'un débranchement sauvage le 17 janvier (avec perte totale des fonctionnalités durant 9 jours !), le même événement s'est à nouveau produit à 13h aujourd'hui. Souci : bouclage du plan de lancement national d'un nouveau produit... Donc dédommagements sérieux à envisager si pas de retour à la normale très, très rapidement.
Free ne gagnerait-il pas à se doter d'un service client correctement dimensionné ?
Lacharde

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tfr00489
Hobbit de L'Univers

149 points

tfr00489, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 18:39    Sujet du message: 21038 18126 Répondre en citant

Je comprends que les coupures arrivent toujours au plus mauvais moment, mais le slamming est généralement fait par un opérateur (plus particulièrement un conseiller) peu scrupuleux de respecter le confort de chacun.

Il suffit que quelqu'un ailles sur le site de SFR par exemple, se trompe d'un chiffre dans son n° de téléphone, et tu te retrouve sans Internet à la maison.

ca peut arriver, mais 2 fois en 2 mois... Ca commence à faire beaucoup, je crois que tu peux porter plainte via un formulaire de slamming sur le site d'assistance de Free, et par la même occasion te rapprocher d'un juge de proximité pour toucher une contre-partie de l'opérateur concerné.

Bon courage

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 20:30    Sujet du message: Re: 2e coupure totale en 1,5 mois : une de trop ? Re: 2e coupure totale en 1,5 mois : une de trop ? 12090 10727 Répondre en citant

Lacharde a écrit:
Déjà victime d'un débranchement sauvage le 17 janvier (avec perte totale des fonctionnalités durant 9 jours !), le même événement s'est à nouveau produit à 13h aujourd'hui. Souci : bouclage du plan de lancement national d'un nouveau produit... Donc dédommagements sérieux à envisager si pas de retour à la normale très, très rapidement.
Free ne gagnerait-il pas à se doter d'un service client correctement dimensionné ?
Lacharde

Bonjour,

vous êtes un professionnel ?

Sinon le slamming n'étant pas du fait de Free , je ne vois pas ce que son service client a à voir la-dedans.

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 21:19    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Il me semblait que l'ARCEP vérifiait la conformité d'une demande en ndi avant de la valider ?  
immanol
Hobbit de L'Univers

106 points

immanol, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 22:31    Sujet du message: 46646 41977 Répondre en citant

Bonsoir,

Que vient faire l'ARCEP ici ? Question Elle n'est pas consulté pour chaque inscription.

FT reçoit une commande sur un ND (NDA ou NDI) et fait la travaux sans vérifier si c'est légitime ou pas

Des slammings tu peux en avoir de tout type :

inscription d'un personne sur ton NDA
mauvais câblage de FT
Mauvais référencement dans leur base
inscription non de ton fait chez un autre fai
ouverture d'une ligne FT sur ton N°
...
...
..

Sur un slamming, Free n'y est pour rien.. Ils pourront juste passer une recommande de ligne sur ton ND...

Cdt,

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 11:56    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Cf : Hotline de Free :
un "technicien" m'a informé lors de mon inscription qu' une section de l'ARCEP vérifiait la conformité d'une demande avant de la valider et aprés c'est Free qui prend la main, d'où les délais de raccordement un peu long.

J'ai peut-être fait preuve de naïveté c'est vrai mais sinon encore un mensonge de Free...

DaisZen
Hobbit de L'Univers

101 points

DaisZen, Posté le: Dim 25 Mar 2012, 11:28    Sujet du message: 74263 69053 Répondre en citant

Ce qui peut prendre du temps pour une inscription, c'est qu'il faut tout simplement avoir accès au NRA (central téléphonique) pour vous débrancher de l'équipement France Telecom et vous rebrancher sur un DSLAM de Free.
Problèmes:
- il faut avoir accès au NRA, et c'est France Telecom qui donne l'autorisation (mais là encore ça peut aller vite)
- il faut qu'un technicien France Telecom soit présent, car chaque FAI n'a accès qu'à sa propre salle de DSLAM. Et là, ça dépend tout simplement des disponibilités, d'où une variation dans les délais de traitement.

Guyv
Hobbit de L'Univers

102 points

Guyv, Posté le: Ven 30 Mar 2012, 14:34    Sujet du message: 74525 69303 Répondre en citant

Tient je ne connaissais pas ce terme de "slamming", ma copine a eu ce problème dans son ancien appart, elle venait de quitter Orange pour Free, et environ 3 mois après paf plus rien, ça bloquait sur le rectangle de syncho.
Après tél à la Hotline on m'a dit qu'il se peut que ce soit une mise à jour des équipements FT qui ait fait sauter la ligne... bon n'y connaissant rien là-dedans j'ai rien dis, mais 2 semaines après elle a récup sa ligne avec un nouveau numéro... donc slamming ? Si c'était une simple mise à jour qui avait coupé la ligne, elle aurait logiquement gardé la même lors de la réactivation, sauf que là elle a eu un nouveau numéro.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: