Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Des problèmes impossible à résoudre
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
aglamai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 30
 
42 points

aglamai
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mar 2012, 8:58    Sujet du message: Des problèmes impossible à résoudre Des problèmes impossible à résoudre 74164 68960
Répondre en citant

Bonjour à tous, voici donc mon souci rencontré à l'ouverture de ligne chez Free Je suis situé à environ 3km du NRA le plus proche et environ 2800 mètres sont en 04 , le reste est en 06. Mes soucis sont les suivants:

- Je n'ai pas le débit annoncé par le service technique de Free à savoir au vu des caractéristiques techniques de la ligne environ 5,5 méga. Je stagne à 4 mega maximun, selon Free le souci pourrait venir de la ligne qui est dans la maison car elle est assez agée(environ 1965).

- l'autre souci est une baisse radicale de mon débit, en effet entre 18h et 19h, la Freebox redémarre et je descends à 2.5 voir 2 méga.

Selon Free, cela viendrait d'une baisse de Power dans la maison mais d'après mon cousin, travaillant dans le bâtiment et informaticien amateur, cela n'aurait rien à voir. France telecom à changé la partie en 06 car les connexions étaient mauvaise et le boitier sur le PC poteau est à changer.

J'aimerai savoir si quelqu'un rencontre aussi ce souci, et si oui a t'il réussi à le régler et comment?

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 11:54    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
- Je n'ai pas le débit annoncé par le service technique de Free à savoir au vu des caractéristiques techniques de la ligne environ 5,5 méga. Je stagne à 4 mega maximun

4 Mbps contre 5.5 pour une ligne de 3000m, ça s'annonce mal si le défaut provient de la ligne.

Citation:
selon Free le souci pourrait venir de la ligne qui est dans la maison car elle est assez agée(environ 1965).

Possible.

Citation:
- l'autre souci est une baisse radicale de mon débit, en effet entre 18h et 19h, la Freebox redémarre et je descends à 2.5 voir 2 méga.

Possible perturbateur.

Citation:
d'après mon cousin, travaillant dans le bâtiment et informaticien amateur, cela n'aurait rien à voir.

Que préconise-t-il ?

Citation:
J'aimerai savoir si quelqu'un rencontre aussi ce souci, et si oui a t'il réussi à le régler et comment?

Que se passe-t-il chez toi entre 18 et 19h ? Des équipements particuliers se mettent-ils en route ?
Peux-tu fournir les caracs de ta ligne avant/après le reconnexion de 18-19h ? (débit/atténuation/marge/erreurs sur 5mn)
Est-ce que tu retrouves tes 4 Mbps après un reboot de la Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aglamai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 30
 
42 points

aglamai
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mar 2012, 12:43    Sujet du message: 74164 68960
Répondre en citant

alors pour te répondre Sébastien, il n'y a rien qui se met en route, j'avais pensé à la chaudière mais avec un test réalisé en l'allumant en plus de la machine à laver(qui est branché sur les prises énormes) ce matin. Le débit est resté le même à savoir 3 mega(impossible d'avoir plus aujourd'hui on dirait). Mon cousin trouve que c'est gros et veut essayer de poser un appareil sur la prise qui la forcera à me donner un débit constant.

Pour les infos que tu demande voici les infos de ce matin: Atténuation UP: 49.6 Down 48.5 et le débit est de 1022 en UP et 3107 en Down. Je donnerai les infos pour l'autre parti ce soir.

Ce qui se passe est un retour sur l'étape 3(pas de redémarrage) puis la box se reconnecte.

Nous allons aussi essayer de tirer un nouveau câble, car comme je l'ai dit FT à changé la ligne qui part du poteau PC au boitier extérieur, ils ont aussi changer celui-ci car c'était un modèle "jasper" (une vis pour tenir les câbles plongé dans la graisse). Nous allons le tirer depuis ce boitier et feront un test.

le technicien Free à aussi dit qu'il y a des variations sur la ligne(à savoir entre 17000 et 19000 ohm à ce que j'ai cru comprendre) mais ça serait dans l'ordre de l'acceptable(je n'y connais rien).

le matin si je redémarre la box oui je retrouve les 4Mbps mais pas le soir. Je fais comment pour voir les marges et les erreurs sur la box?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djtotof13
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 331
 
0 points

djtotof13, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 14:05    Sujet du message: 54447 49170 Répondre en citant

Tient ca me rappele quelque chose quand j'ai ouvert ma ligne chez Free , ne vous inquietez pas monsieur chez nous vous allez avoir plus de débits que chez les concurents ...Ha oui effectivement pas un seul jour sans des déconnexion de TV pas exemple ou decrochage ADSL
Pour les techniciens ,je sais pas comment on les recrutes mais pour ma part j'en n'ai recu 2 et si je les ecoutés il fallait que je supprime tout mon materiel electrique , jusqu'a la chaudirère a gaz ...finalement pour dire qu'il faut gueulé un peut au téléphone pour que par magie ca rentre dans l'ordre ..
En l'espace de 1 an 5 Gamot ouvert ,alors qu'a l'inverse chez SFR pas un seul faudrait qu'un jour quelqu'un de lucide avec un vrai cerveau m'explique ( la ou je suis etonné c'est que Free bridé l'ADSL ,qu'est ce qu'il en n'est aujourd'hui)
https://www.cnetfrance.fr/news/Free-condamne-pour-le-bridage-de-l-Internet-illimite-39768378.htm
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 14:09    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Tient ca me rappele quelque chose quand j'ai ouvert ma ligne chez Free , ne vous inquietez pas monsieur chez nous vous allez avoir plus de débits que chez les concurents ...Ha oui effectivement pas un seul jour sans des déconnexion de TV pas exemple ou decrochage ADSL

Peut-être, justement, parce que tu avais plus de débit que chez SFR.

Citation:
finalement pour dire qu'il faut gueulé un peut au téléphone pour que par magie ca rentre dans l'ordre ..

Ah oui les hotliners précédents avaient probablement omis d'appuyer sur le bouton magique Smile

Citation:
faudrait qu'un jour quelqu'un de lucide avec un vrai cerveau m'explique ( la ou je suis etonné c'est que Free bridé l'ADSL ,qu'est ce qu'il en n'est aujourd'hui)
https://www.cnetfrance.fr/news/Free-condamne-pour-le-bridage-de-l-Internet-illimite-39768378.htm

Le lien que tu donnes n'a ABSOLUMENT rien à voir avec tes problème et celui décrit par aglamai.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 14:13    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
le technicien Free à aussi dit qu'il y a des variations sur la ligne(à savoir entre 17000 et 19000 ohm à ce que j'ai cru comprendre) mais ça serait dans l'ordre de l'acceptable(je n'y connais rien).

D'après FT il faut que ta ligne ait une résistance d'au moins 1 000 000 ohms.
Après faut voir ce qui a été mesuré exactement par le tech.

Citation:
Je fais comment pour voir les marges et les erreurs sur la box?

Si tu as une v6 : https://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=conn_dsl_stats
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aglamai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 30
 
42 points

aglamai
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mar 2012, 20:12    Sujet du message: 74164 68960
Répondre en citant

voila à 18h55 la box c'est remis en étape 3 et voilà les résultats:

protocole: ADSL2+
débit: UP=1022 Down= 2919

Atténuation: UP= 49.5 Down= 47,5

edit:
a 23h ai redémarré la box, chaudiere coupé et voici les résultats
protocole: readsl2

débit: UP= 706 dowm=2633

atténuation
UP=48.5 Down= 41

EDIT2
redémarrage manuel à 10h30
protocole: ADSL2+
débit: UP=1022 Down=3958

Atténuation
UP=49.7 Down= 48.5

est ce normal qu'avec une atténuation plus fort j'ai un meilleur débit???


personne pour m'aider?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aglamai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 30
 
42 points

aglamai
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2012, 17:50    Sujet du message: 74164 68960
Répondre en citant

désolé de faire un double post mais je voudrais savoir si personne n'a une idée car j'ai contacté edf et selon eux si l'alimentation électrique serait en cause d'autre appareil redémarrerait hors seul la Freebox repasse à l'étae 3.

Maintenant le souci est encore mieux car le débit baisse mais la Freebox m'indique toujours le débit du matin ce qui me donne une connexion instable et une image très mauvaise.

Free et FT ne veulent plus rien savoir car pour eux tout est OK.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 19:21    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
est ce normal qu'avec une atténuation plus fort j'ai un meilleur débit???

Oui car le protocol n'est pas le même (ADSL2+ vs. ReADSL2)

Citation:
j'ai contacté edf et selon eux si l'alimentation électrique serait en cause d'autre appareil redémarrerait

EDF se trompe !

Citation:
Maintenant le souci est encore mieux car le débit baisse mais la Freebox m'indique toujours le débit du matin ce qui me donne une connexion instable et une image très mauvaise.

Probablement parce qu'il y a des erreurs sur ta ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aglamai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 30
 
42 points

aglamai
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2012, 19:39    Sujet du message: 74164 68960
Répondre en citant

ben je n'ai rien vu je peux essayer de les rappeler et demander une "surveillance" de la ligne ou un truc similaire si ça existe. Les lignes de la maison sont en mono phasé.

Selon Free tout est correct sur la ligne tout comme FT et j'ai pas envie de faire déplacer un technicien et payer 49 euro dans le vent car il ne feront rien. Le technicien FT m'a aussi dit que Free ne paye que pour une ligne analogique et non ADSL, est ce vrai?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 19:45    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Le technicien FT m'a aussi dit que Free ne paye que pour une ligne analogique et non ADSL, est ce vrai?

Cela n'a pas de sens, pas compris.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aglamai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 30
 
42 points

aglamai
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2012, 20:06    Sujet du message: 74164 68960
Répondre en citant

en gros selon ce que j'ai compris France télécom divise ces lignes en deux, les lignes prévu spécialement pour l'ADSL et les lignes analogiques qui sont les lignes standard en gros.

Free ne payerait que le slignes analogiques et c'est à cause de ça que'il pourrait proposer des prix aussi bas, sinon pour revenir à mon problème, y'a t'il une solution que je peux encore vérifier par moi même?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 20:11    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

aglamai a écrit:
en gros selon ce que j'ai compris France télécom divise ces lignes en deux, les lignes prévu spécialement pour l'ADSL et les lignes analogiques qui sont les lignes standard en gros.

Free ne payerait que le slignes analogiques et c'est à cause de ça que'il pourrait proposer des prix aussi bas

Free paie toujours la location de la ligne à FT.
C'est moins cher pour du dégroupage que du non dégroupé.

Citation:
sinon pour revenir à mon problème, y'a t'il une solution que je peux encore vérifier par moi même?


Sébastien* a écrit:
Peux-tu fournir les caracs de ta ligne avant/après le reconnexion de 18-19h ? (débit/atténuation/marge/erreurs sur 5mn)
Est-ce que tu retrouves tes 4 Mbps après un reboot de la Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aglamai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 30
 
42 points

aglamai
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Avr 2012, 20:58    Sujet du message: 74164 68960
Répondre en citant

alors voici les infos demandé tout d'abord la ligne avant 18h
etat=Showtime
Protocole=ADSL2+
débit:
UP=1022
Down= 3825
Atténuation
UP=49.9
Down=48.5
SNR ADSL:
UP=11.1
Down=5.8


Information de la ligne après 18h
etat=Showtime
Protocole=Readsl
débit:
UP=689
Down= 2773
Atténuation
UP=48.7
Down=41.7
SNR ADSL:
UP=8.6
Down=7.2


a noter que j'ai beau redémmarré la box ça ne change rien et que desfois avec un débit inférieur comme 2500 je reste en ADSL2+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 04 Avr 2012, 21:45    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Cela ressemble à un perturbateur nuisible en début de soirée.
Va au panneau électrique, coupe tous les fusibles exceptée une prise électrique.
Sur cette prise électrique branche directement le Server de manière à n'avoir que le Server sur le secteur à ton domicile.
Vérifie les valeurs obtenues. Si elles restent mauvaises alors le perturbateur est à l'extérieur de chez toi et ça risque d'être difficile à corriger.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox