loggoi, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 13:25 Sujet du message: Re: branchement HDD reseau
Re: branchement HDD reseau34583206
wolfanime06 a écrit:
Bonjour,
J'ai un HDD reseau et je voudrais savoir si je dois le brancher sur la Freebox Server ou Freebox Player.
Merci d'avance
si vous voulez juste lire le contenu : serveur ou Player, au choix
si vous voulez pouvoir modifier le contenu du disque : obligatoirement sur le serveur
wolfanime06 (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2012, 13:37 Sujet du message:
7434069124
loggoi :
J'ai branché mon HDD sur la Freebox serveur je le vois sur mon PC mais pas dans disques sur ma Freebox Player. Ce que je voudrais c'est avoir accès a mes vidéos sur ma Freebox Player
Nicom, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 13:48 Sujet du message:
99538891
en même temps si c’est un HDD réseau cette question est étrange ??
L'avantage d'un disque réseau ou NAS est justement qu'il s’affranchit d'une machine dédiée !!
Du coup, avec votre HDD réseau s'il a bien un connecteur réseau, il suffit de le mettre sur votre LAN et avec les tools généralement fournit avec les NAS vous aurez la possibilité de gérer, streamer, etc les datas hébergées dessus !
wolfanime06 (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2012, 14:11 Sujet du message:
7434069124
ben avec le cd d'installe ne fais que verifier si on detecte bien le HDD mais rien apres. C'est un Freecom. Ou alaors je le branche en USB sur mon Player.
Philg62, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 14:14 Sujet du message:
4402039510
wolfanime06 a écrit:
ben avec le cd d'installe ne fais que verifier si on detecte bien le HDD mais rien apres. C'est un Freecom. Ou alaors je le branche en USB sur mon Player.
La Freebox vois ton Disque ou pas ?
Ton disque Freecom Il a une option Serveur DLNA ou Serveur UPnP ?
A tu configuré et validé cette fonction ?
wolfanime06 (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2012, 14:27 Sujet du message:
7434069124
Quant tu parles de la Freebox voit ton HDD, c'est sur l'interface Web ?
Sinon je viens de regarder dans la config du HDD je n'est que SMB Server et FTP Server et sinon Status, IP Config et DIsk Utility mais rien qui ressemble a serveur DLNA ou Serveur UPnP.
Philg62, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 14:31 Sujet du message:
4402039510
wolfanime06 a écrit:
Quant tu parles de la Freebox voit ton HDD, c'est sur l'interface Web ?
Sinon je viens de regarder dans la config du HDD je n'est que SMB Server et FTP Server et sinon Status, IP Config et DIsk Utility mais rien qui ressemble a serveur DLNA ou Serveur UPnP.
En fait je sais pas si ton utilité finale est la meme que chez moi.
En fait j'utilise mon NAS comme serveur Multimedia et ma Freebox le voit comme serveur Multimedia pour lire des vidéo Musique ou Image.
C'est dans ce cas la qu'il faut configurer le NAS comme serveur DLNA ou UPnP.
Que veux tu dire par voir ton HDD par l'interface Web ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum