Sadkun (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Avr 2012, 2:07 Sujet du message: Offre anniversaire: gros prélèvement ?!
Offre anniversaire: gros prélèvement ?!5435949083
Bonsoir,
Aujourd'hui suite à divers déboires avec EDF je vais sur mon compte pour consulter mes prélévements à venir, et visionner mes créanciers.
Je viens de recevoir le contrat de Canalast, j'ai bien souscris à l'offre à 9€ sur ma Freebox avec le code anniversaire vu que j'avais le pack anniversaire.
Bref, donc je consulte les virements à venir, et là hop, surprise :
Oui un prélèvement de 19.98€ à venir ...
So, je fais quoi ? Si je fais opposition au virement, n'ayant pas renvoyer le contrat, je suis dans mon droit ?
Merci d'avance pour vos réponses.
*** Modération *** Restons calme quand même *** Modération ***
didierc29, Posté le: Mer 04 Avr 2012, 5:08 Sujet du message:
79067106
Normalement ils n'ont à prélever tant que le contrat est pas renvoyé mais bon c'est canal et il s'autorise bien des choses. Appelez les pour réclamer votre dû.
civadoux, Posté le: Mer 04 Avr 2012, 6:59 Sujet du message:
5626650847
Bonjour,
je pense avoir une explication pour ce prélèvement litigieux.
je me suis abonné le jour de la reception du mail le 16 mars, j'ai reçu le courrier du contrat, il est précisé que j'aurai 2 prélèvements de 9,99 euros:
le premier le 1er avril ( mois de mars )*
le deuxième le 4 avril ( mois d'avril )
pour les 19,98 euros le 12 avril, je crois que c'est l'addition des 2 mois en 1 seul .
il est écrit sur le contrat que les dates de prélèvements sont données à titre indicatif, elles peuvent donc changer pour se cumuler au 12.
voilà ce que j'en déduis,
Bonne Journée
* pour mars, nous faire payer le mois entier c'est méprisable, c'est canal !!!
Nendahar, Posté le: Mer 04 Avr 2012, 9:05 Sujet du message:
5917053552
J'avoue que souscrire a canal + ou sat est toujours risqué, il ne sont pas vraiment très honnête, et leur offre promo cache presque toujours une arnaque !!!
Donc ceux qui ce risque a souscrire soit vous lisez tout soit vous vous faite avoir !!
Et perso canal sat je trouve ça a ch*** !!!!!!!!!!
balibran, Posté le: Mer 04 Avr 2012, 10:21 Sujet du message:
6169455925
Nendahar a écrit:
J'avoue que souscrire a canal + ou sat est toujours risqué, il ne sont pas vraiment très honnête, et leur offre promo cache presque toujours une arnaque !!!
Donc ceux qui ce risque a souscrire soit vous lisez tout soit vous vous faite avoir !!
Et perso canal sat je trouve ça a ch*** !!!!!!!!!!
La première de toutes les arnaques est le non respect de la loi !
En effet, la résiliation ne peut se faire qu'à date anniversaire (sauf en cas de déménagement).
Pour un abo de portable ou autre, passé la première année, on est libre ... ben là non : si tu passes la date, tu repars pour 1 an alors que la loi te dit le contraire.
Ceci dit, en se fritant un peu avec eux, ils finissent par craquer (surtout si tu les menaces de déposer plainte et de faire opposition au prélévement)
... mais c'est lourd !
Phil3034, Posté le: Mer 04 Avr 2012, 10:58 Sujet du message:
6748561341
Salut,
C'est normal la double facturation.
Contrairement à Free, Canal fait payer le mois en cours à l'inverse de Free qui fait payer le mois précédent. Dans le cas de Canal tu t'es abonné en Mars et donc la facturation concerne Mars + Avril, mois de prélèvement.
De plus, La facture de Free pour Avril est disponible et effectivement Free nous offre le pack anniversaire à 9,99€ pour les 2 mois à venir.
Je vous invite à consulter vos factures sur Internet et si il y a problème faites remonter l'info.
totuo2002, Posté le: Mer 04 Avr 2012, 15:01 Sujet du message:
3325729556
Au contraire d'anal+ et anal sat qui font très mal, je trouve qu' eurosport Player sur le site eurosport est vraiment bien on s'abonne quand on veut on part sans lettre recommandé, on paye à la carte (mois, trimestre, année).
Quand anal+ comprendra qu'aujourd'hui on paye à la carte en fonction de son budget du mois ?
Personnellement si canal faisait payer comme eurosport Player, je m'abonnerai quelques mois dans l'année, de plus chez eurosport on paye cash, chez canal on a l'impression de prendre un credit.
Sadkun (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Avr 2012, 22:03 Sujet du message:
5435949083
Bonjour Merci pour les retours et Merci à la modération d'avoir arrangé mon titre, il était un peu fort tout de même.
Toujours marrant de lire les news via votre appli iPhone et de tout d'un coup se dire "ce screen me dit quelque chose". Et en effet on en fait pas deux d'aussi moche Content d'avoir pu vous permettre d'illustrer votre news.
On va donc laisser ce prélévement et tenter l'aventure avec Canalsat, en espérant ne pas le regretter le jour où je voudrai résilier.
Le gros hic par rapport au pack anniversaire c'est surtout le fait de devoir passer par l'interface Canalsat, c'est logique, mais tellement peu pratique au final.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum