Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Debit lamentable en Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
luke55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

luke55
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mar 2012, 10:47    Sujet du message: Debit lamentable en Wifi Debit lamentable en Wifi 18288 15732
Répondre en citant

Bonjour,

J'essaye depuis peu d'utiliser le module Wifi de ma Freebox V5, en lieu et place du routeur Wifi Netgear (WPN824) que j'utilisais jusque la.
Ce que je constate, c'est que des que je passe au Wifi de la Freebox, le débit ( mesure depuis mon touchpad sur le site mire.ADSL) passe de 4.5 Mbit/sec a 500 kbit/sec, et mon touchpad me dit qu'il se connecte au Wifi de la Freebox a 1 Mb au lieu de 54 Mb avec mon routeur.
Et bien sur, mon accès Internet se met a ramer comme c'est pas permis.

J'ai répété la manip plusieurs fois a des heures différentes, les résultats sont toujours les mêmes.
Si quelqu'un a une idée de ou ça peut venir, je suis preneur ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 31 Mar 2012, 11:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que sur un PC, tu peux faire un test avec un programme comme VistaStumbler...?

Le Wifi de la V5 n'est pas marqué défectueux de temps en temps ?

As-tu une version avec antennes ? Tu peux faire une inversion de celles-ci.

Enzo_and_co
Hobbit de L'Univers

288 points

Enzo_and_co, Posté le: Sam 31 Mar 2012, 12:31    Sujet du message: Re: Debit lamentable en Wifi Re: Debit lamentable en Wifi 6953 6237 Répondre en citant

luke55 a écrit:
Bonjour,

J'essaye depuis peu d'utiliser le module Wifi de ma Freebox V5, en lieu et place du routeur Wifi Netgear (WPN824) que j'utilisais jusque la.
Ce que je constate, c'est que des que je passe au Wifi de la Freebox, le débit ( mesure depuis mon touchpad sur le site mire.ADSL) passe de 4.5 Mbit/sec a 500 kbit/sec, et mon touchpad me dit qu'il se connecte au Wifi de la Freebox a 1 Mb au lieu de 54 Mb avec mon routeur.

Tu as vérifié sur ton interface de gestion du Wifi que tout est OK ?

Choix automatique du canal Wifi
Configuration du canal Wifi: canal 11
Votre réseau Wifi personnel: actif
Allumer le module Wifi: actif

luke55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

luke55
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mar 2012, 20:52    Sujet du message: 18288 15732
Répondre en citant

Pour l'instant, le seul PC que j'ai sous la main n'a plus de Wifi, je n'ai que ma tablette.
Sans ça, cote Freebox, je l'ai mis sur le canal le moins utilise aux alentour,a savoir le 3, il y a déjà beaucoup de monde sur le 11.
Le signal est très bon, d’après le Wifi analyzer qui tourne sur mon touchpad, et malgré ça, je suis connecte a 1Mbps.
je n'ai pas les antennes sur ma Freebox, c'est le modèle d’après avec les Freeplug.

Je n'ai pas essaye le choix du canal auto, et je suis en WPA-AES.
Avec mon routeur Wifi, j’étais sur le canal 6, très utilise, le signal était un peu moins bon, et malgré ça je me connectais systématiquement a 54 Mbps.

J'ai mis la main sur un vieux portable, pas sur que le Wifi marche très bien dessus, mais il me donne les même résultats pour l'instant, et netstumbler ne reconnait pas la carte Wifi.

Dernière édition par luke55 le Sam 31 Mar 2012, 22:07; édité 1 fois 
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Sam 31 Mar 2012, 21:53    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
vous êtes loin de la Freebox ?

Sinon,

j'ai aidé à installer sur sa demande Bouygues ADSL à la place d'Orange chez quelqu’un et j'ai du reparamétrer le PC car la clé Wifi restait bloqué à 11mbps et ne donnait même pas ce débit mais 400ko. Après avoir rechargé le pilote de la clé et diverses petites manipulations, je suis passé à 54mbps pour la clé et à 2,5mo pour le débit réel.

luke55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

luke55
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mar 2012, 22:26    Sujet du message: 18288 15732
Répondre en citant

Je suis a 2m de la Freebox, et le signal est très bon dans toute la pièce.
Ça doit être un truc qui se passe mal dans la négociation avec la Freebox , mais la j'y connais rien.
Je sens que je vais revenir a mon bon vieux routeur Netgear

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: