jltrezegol, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 12:23 Sujet du message:
6853662422
A partir du moment où tu choisis l'offre à 2€ pas de raison qu'ils te basculent automatiquement sur celle à 0 euros d'après moi.
D'ailleus certains s'en plaigne assez
Par contre, si tu décides de passer sur un forfait 15,99, je ne suis pas sûr que ce soit possible sans faire un rapide passage chez qqn d'autre par exemple comme tu l'as mentionné.
En effet, je pense qu'il faudra te faire un autre compte client car tu n'étais pas enregistré comme freenaute.
Pour résumé, pour moi, ton plan fonctionne tant que tu envisages de passé qq jours chez la concurence entre ton 2€ et ton 15,99€.
Le tout à savoir est que tu ne bénéficieras de la réduction qu'une seule fois.
UserFBX, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 14:36 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
c'est exactement ce qu'il faut faire.
Attention toutefois à commander votre abonnement à 2 € avec portabilité ET sur Internet, sans quoi vous serez facturé 10 €.
Pour passer sur l'offre illimitée, portez votre numéro* chez B-And-You (comme ça Bouygues pourra dire qu'il y a beaucoup de déçus de Free Mobile) et après avoir séjourné un petit mois à la concurrence, faîtes une nouvelle portabilité chez Free en prenant l'offre dédiée aux abonnés.
Votre schéma est tout à fait correct.
En plus, si vous ne prenez que la V5, vous pourrez désactiver l'option à 3 € pour ne plus avoir l'illimité vers les portables. A quoi bon payer 3 € puisque vous aurez l'illimité depuis votre portable !
Cordialement.
* : Ou changez carrément de numéro, ça fait du tri dans vos contacts.
sotohp, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 17:30 Sujet du message: Re: [question] Offre mobile - ADSL
Re: [question] Offre mobile - ADSL6860062529
Bonjour,
L'offre préférentiel de 0€ ou 15,99€ ne s'applique qu'aux clients déjà abonnées ADSL forfait Freebox comme c'était indiqué clairement
sur le site Free:
** Offre valable pour les abonnés titulaires d'un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du forfait mobile. Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l'offre. Sous réserve de ligne Freebox active et de détention des 2 abonnements Fixe et Mobile par un même titulaire (nom, prénom).
Ci dessous extrait FAQ officielle du service assistance Free
L'offre préférentielle pour les abonnés Freebox [ fermer tout ]
Si je suis abonné Freebox, puis-je bénéficier d'un "forfait Free" à 15,99 € par mois et souscrire aussi le "forfait 2€" facturé à 0 € par mois ?
Non. Le tarif préférentiel n'étant valable que pour une seule ligne mobile, correspondant au titulaire de l'abonnement Freebox ADSL, il convient de faire un choix entre l'un de ces deux tarifs préférentiels.
L'offre préférentielle destinée aux Freenautes ADSL n'est-elle donc valable qu'une fois ?
Oui. Seul le titulaire de l'abonnement Freebox peut bénéficier du tarif abonné préférentiel, réservée à la première souscription. Les autres forfaits pour lesquels vous pourrez passer commande seront facturés soit au tarif de 19,99 € pour le forfait Free, soit à 2 € pour le forfait 2 € en fonction de votre choix.
Comment abonner les autres membres du foyer en forfait mobile quand le tarif préférentiel est déjà appliqué sur une des lignes souscrites ?
Le tarif préférentiel n'étant applicable que sur une ligne mobile par abonnement Freebox, il n'est pas possible de le cumuler. En revanche vous pourrez prochainement abonner les autres membres du foyer directement en ligne depuis l'Espace Abonné.
Si vous avez effectué plusieurs inscriptions depuis un même compte Freebox, seule la première est prise en compte. Pour la création de comptes supplémentaires, nous vous invitons à réaliser des inscriptions individuelles avec le même RIB, ce qui vous permettra de les rattacher au compte principal prochainement.
A toi de voir ce qu'il faut faire et ne pas faire, en toute connaissance de cause, pour ne pas avoir des déconvenues et des déceptions comme tant d'autres.
N'oublies pas les conseillés ne sont pas les payeurs.
Apparemment,pour moi pour en bénéficier de l'offre préférentielle, à la date de la souscription du forfait mobile, l'abonnement du Freebox devrait déjà en cours et non le contraire.
TU AS INTERÊT A SOUSCRIRE AU Freebox AVANT TOUTE SOUSCRIPTION Free Mobile.
free4free a écrit:
Bonjour,
Je suis actuellement chez Orange pour le mobile et SFR pour l'ADSL.
Je vais passer au forfait mobile Free à 2 € dans quelques jours.
D'où ma question :
Si après avoir pris le forfait 2€ chez Free, je prends le forfait ADSL Free v5 ( par exemple ), suis-je automatiquement basculé vers l'offre de réduction mobile à 0 € ?
Car en fait, je ne voudrais pas profiter de l'offre de réduction immédiatement pour la simple et bonne raison que dans quelques mois, il est possible que j'ai envie de passer au forfait à 19.99€.
Et comme la réduction ne s'applique qu'une seule fois, j'aimerais alors profiter de la réduction.
Je schématise :
Free Mobile 2 €
ADSL Free v5
Free Mobile toujours à 2 €
... après quelques temps ...
Migration Free Mobile vers un opérateur X
... migration effectuée ...
Migration de l'opérateur X vers Free avec le forfait 19.99€
Réduction du forfait à 15.99 € valide ?
UserFBX, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 17:39 Sujet du message:
7360168428
Citation:
Apparemment,pour moi pour en bénéficier de l'offre préférentielle, à la date de la souscription du forfait mobile, l'abonnement du Freebox devrait déjà en cours et non le contraire.
Cette personne peut s'inscrire à Free Mobile au tarif normal (2 €) en gardant sa neufbox, s'inscrire plus tard à Free haut-débit, changer d'opérateur mobile puis revenir en prenant l'offre préférentielle à 15.99 €.
Il n'y a aucun intérêt à souscrire à la Freebox AVANT une offre mobile dans son cas. Étant donné que cette personne n'aura pas bénéficié de la réduction sur son premier abonnement à 2 euros (qui aura d'ailleurs été résilié), il n'y aura pas de problème, c'est vous-même qui le mentionnez en citant la FAQ.
UserFBX, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 19:59 Sujet du message:
7360168428
Z-aon a écrit:
Ça reste quand même plus simple de faire dans l'ordre, Freebox puis Mobile...
Certes, mais dans tous les cas, c'est l'offre d'une heure puis l'offre illimité alors ordre ou pas, ça revient au même. Si c'est dans l'ordre, ça sera quand même 2 €, passage à la concurrence puis retour chez Free à 15.99 €.
Je pense que son intérêt premier est d'avoir une heure à 2 € le plus rapidement possible, plutôt qu'à... xx,xx €. L'usage de l'illimité n'est peut-être pas nécessaire dans l'immédiat. D'ailleurs c'est mon cas. Je suis toujours chez SIM+ car Free ne propose pas d'SMS illimités mais quand me viendra la nécessité d'avoir plus, à ce moment là je changerai.
Rappelez-vous :
Citation:
Car en fait, je ne voudrais pas profiter de l'offre de réduction immédiatement pour la simple et bonne raison que dans quelques mois, il est possible que j'ai envie de passer au forfait à 19.99€.
Et comme la réduction ne s'applique qu'une seule fois, j'aimerais alors profiter de la réduction.
==> Comprendre, la réduction la plus avantageuse (4 € au lieu de 2 €).
sotohp, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 20:15 Sujet du message:
6860062529
le FAQ stipule les conditions de bénéficier le tarif préférentiel pour les détenteurs de Freebox seulement à "LA PREMIERE SOUSCRIPTION".
Voici mon raisonnement:
Maintenant si je souscris un forfait 2€ puis je résilie pour souscrire
un forfait 15,99€ je ne suis pas du tout certain que ça marche parce que ce n'est plus "LA PREMIERE SOUSCRIPTION" mais
"LA DEUXIEME SOUSCRIPTION", même si ma première souscription
n'était pas au tarif préférentiel.
Les tarifs préférentiels, c'est juste un geste commerciale envers
les freenautes, et valable seulement la première souscription,
justement pour éviter les abus de désertion .
Je me pose la question pourquoi Free me facilite les choses?si je ne suis pas encore freenaute,XN n'est pas aussi un père noël qui distribue des cadeaux le long de l'année.
Pour bénéficier le tarif 15,99€, à coup sûr,
je souscrirai au Freebox en 1er pour
devenir freenaute ,sans préalablement souscrire au forfait 2€.
Toute autre fantaisie ce sera aller à l'aventure avec des déceptions
en chemin.
UserFBX a écrit:
Citation:
Cette personne peut s'inscrire à Free Mobile au tarif normal (2 €) en gardant sa neufbox, s'inscrire plus tard à Free haut-débit, changer d'opérateur mobile puis revenir en prenant l'offre préférentielle à 15.99 €.
Il n'y a aucun intérêt à souscrire à la Freebox AVANT une offre mobile dans son cas. Étant donné que cette personne n'aura pas bénéficié de la réduction sur son premier abonnement à 2 euros (qui aura d'ailleurs été résilié), il n'y aura pas de problème, c'est vous-même qui le mentionnez en citant la FAQ.
UserFBX, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 21:23 Sujet du message:
7360168428
Quand je regarde la FAQ, je vois :
Code:
Si je suis abonné Freebox, puis-je bénéficier d'un "forfait Free" à 15,99 € par mois et souscrire aussi le "forfait 2€" facturé à 0 € par mois ?
Non. Le tarif préférentiel n'étant valable que pour une seule ligne mobile, correspondant au titulaire de l'abonnement Freebox ADSL, il convient de faire un choix entre l'un de ces deux tarifs préférentiels.
Au départ, le choix n'ayant pas été fait, le tarif préférentiel doit s'appliquer que sur une seule ligne, même ultérieurement.
Code:
L'offre préférentielle destinée aux Freenautes ADSL n'est-elle donc valable qu'une fois ?
Oui. Seul le titulaire de l'abonnement Freebox peut bénéficier du tarif abonné préférentiel, réservée à la première souscription. Les autres forfaits pour lesquels vous pourrez passer commande seront facturés soit au tarif de 19,99 € pour le forfait Free, soit à 2 € pour le forfait 2 € en fonction de votre choix.
Là encore, on comprend bien qu'une seule ligne peut avoir une réduction, mais pas forcément la première, seulement celle que l'on décide AMHA. C'est bien pour cela qu'il y a deux zones distinctes. Freenautes/non freenautes.
Comme les avis divergent et pour vous éviter une erreur, prenez l'offre module de prixtel qui est au même tarif que Free, 2 €. Par contre, après c'est plus cher.
C'est toujours sans engagement. Si vous connaissez quelqu'un qui est abonné prixtel, profitez du parrainage. Ensuite, quand vous serez décidé à prendre le forfait illimité, portez votre numéro vers Free en optant pour le tarif préférentiel comme ça, pas de soucis !!!
Ellinor, Posté le: Mar 27 Mar 2012, 11:06 Sujet du message:
6696760859
free4free a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses.
Apparemment cela semble plus compliqué que prévu
Pour information, la conseillère téléphonique ( du 1044 ) m'avait dit que cela fonctionnait.
Mais elle m'avait aussi dit précédemment qu'on pouvait migrer directement d'un forfait Free ( 2 € par exemple ) à l'autre ( donc vers le 19.99€ ) avant de me confirmer que cella n'était en fait pas possible.
( Je lui avais demandé confirmation auprès d'autres conseillers )
Au final n'étant pas sûr... je vais sans doute prendre le forfait 2 € de prixtel ( ou autre ) et garder mon ADSL chez SFR pour l'instant comme cela semble vraiment trop trop confus.
Dommage.
Mais non ce n'est pas confus.
Etant donné qu'on peut prendre autant de forfait à tarif normal, rien ne t'empêche d'avoir un forfait à 2€ , puis un forfait ADSL Free. Tu pourrais en avoir 15 que ça serait pareil.
La seule chose, c'est que si tu as un numéro à conserver, surtout ne mets pas la portabilité sur le forfait sans tarif promotionnel. Garde ta portabilité pour le moment où tu auras tes identifiants Freebox prêts à être utilisés. Donc voilà comme je ferais dans ton cas:
1) Souscription forfait 2€ avec nouveau numéro
2) Souscription forfait ADSL avec Freebox
3) Une fois la ligne activée, test des identifiants Freebox pour me connecter à l'interface de gestion pour être sûre qu'ils fonctionnent bien (en faisant un copié/collé si à la main ça ne passe pas et surtout surtout PAS D'Internet EXPLORER huhuhu )
4) Et zou sur mobile.free.fr pour choisir, cette fois, le "1er forfait à tarif réduit" .
Pour le tarif promotionnel, la "première souscription" décrite ne parle que du tarif promo! Donc forcément, si tu prends un tarif promo, bam, pas de 2ème essai.
Si tu prends un tarif normal, prends en 15, et si la 16ème est ton premier tarif promo, tu l'auras ! _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
UserFBX, Posté le: Mar 27 Mar 2012, 11:40 Sujet du message:
7360168428
Ellinor a écrit:
Etant donné qu'on peut prendre autant de forfait à tarif normal, rien ne t'empêche d'avoir un forfait à 2€ , puis un forfait ADSL Free. Tu pourrais en avoir 15 que ça serait pareil.
Oui donc pour faire court, les deux premiers commentaires sont corrects.
Ellinor a écrit:
La seule chose, c'est que si tu as un numéro à conserver, surtout ne mets pas la portabilité sur le forfait sans tarif promotionnel.
Pourquoi donc ? Ce sont quand même 2 contrats différents.
Ellinor a écrit:
Donc voilà comme je ferais dans ton cas:
Ah non, surtout pas, ça va lui coûter 10 € avec un nouveau numéro sur un forfait à 2 €.
Brochure tarifaire Free, page 6 a écrit:
0 € en cas de souscription par Internet et avec portabilité du numéro ou 10 € dans les autres cas
Ellinor a écrit:
Pour le tarif promotionnel, la "première souscription" décrite ne parle que du tarif promo! Donc forcément, si tu prends un tarif promo, bam, pas de 2ème essai.
+ 1, c'est ce que j'écris depuis le début, mais comme tout le monde n'est pas d'accord, j'ai trouvé une autre solution. Prixtel au départ, résiliation neufbox quand il veut, inscription Free Haut débit, portabilité Prixtel vers Free 15.99 € dès que la Freebox est opérationnelle.
Ellinor a écrit:
Si tu prends un tarif normal, prends en 15, et si la 16ème est ton premier tarif promo, tu l'auras !
Ellinor, Posté le: Mar 27 Mar 2012, 12:40 Sujet du message:
6696760859
UserFBX a écrit:
Ellinor a écrit:
Oui donc pour faire court, les deux premiers commentaires sont corrects.
Ellinor a écrit:
La seule chose, c'est que si tu as un numéro à conserver, surtout ne mets pas la portabilité sur le forfait sans tarif promotionnel.
Pourquoi donc ? Ce sont quand même 2 contrats différents.
Ellinor a écrit:
Donc voilà comme je ferais dans ton cas:
Ah non, surtout pas, ça va lui coûter 10 € avec un nouveau numéro sur un forfait à 2 €.
Brochure tarifaire Free, page 6 a écrit:
0 € en cas de souscription par Internet et avec portabilité du numéro ou 10 € dans les autres cas
Ellinor a écrit:
+ 1, c'est ce que j'écris depuis le début, mais comme tout le monde n'est pas d'accord, j'ai trouvé une autre solution. Prixtel au départ, résiliation neufbox quand il veut, inscription Free Haut débit, portabilité Prixtel vers Free 15.99 € dès que la Freebox est opérationnelle.
Ellinor a écrit:
Si tu prends un tarif normal, prends en 15, et si la 16ème est ton premier tarif promo, tu l'auras !
+1, même remarque que la précédente.
Si je dis ne mets pas la portabilité sur le numéro à tarif promotionnel, c'est surtout pour éviter à la personne de devoir (si besoin) faire une portabilité vers un concurrent pour revenir ensuite. Certains disent qu'une portabilité intra-opérateur est légalement possible, mais comme apparemment pour des raisons techniques que je ne connais absolument pas ce n'est pas prévu, autant éviter à quelqu'un des désagréments et risquer la perte du numéro surtout si Free ne prévoit pas de pouvoir porter un numéro Free vers un autre . _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum