Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Mobile : les vacances arrivent

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
jj35
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

723 points

jj35
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2012, 10:44    Sujet du message: Free Mobile : les vacances arrivent Free Mobile : les vacances arrivent 4483 4070
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Les beaux jours arrivent, les vacances sont dans 3 mois.
Avec les vacances, les besoins de téléphonie mobile / Internet mobile sont différents.
De nombreux freenautes ont un forfait mobile illimité. Ce forfait est bien adapté hors vacances et pendant les vacances.
D'autres utilisent le forfait à 2€. Ce forfait peut être bien adapté pendant l'année et ne pas l'être pendant les vacances.

Une solution serait que Free propose une option illimitée à 18€ (20€-2€) qui permettrait de s'abonner en illimité pour 1, 2 ou 3 mois.

En l'absence d'une telle option que peut-il se passer :
- l'abonné conserve sont forfait car finalement il utilise pas suffisamment son téléphone pour se compliquer la vie et limite (éventuellement) sa consommation
- l'abonné ouvre pour 1, 2 ou 3 mois un abonnement illimité (20€) et le résilie après les vacances.
- l'abonné prends un abonnement illimité chez B&YOU le temps des vacances et rebascule sur l'abonnement Free à 2€ après les vacances (cela fait gagner les 10€ d'un nouvel abonnement et évite de jongler avec 2 abonnements).

Avez vous d'autres suggestions ?
Free peut-il proposer quelque chose pour :
- simplifier la vie des abonnés,
- éviter des abonnements/résiliation inutiles (et couteuses pour Free et un peu pour l'abonné),
- éviter de voir ses clients zapper ?

*** Modération *** Déplacé dans " Les Offres " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trollilol
Hobbit de L'Univers

57 points

Trollilol, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 12:56    Sujet du message: 71198 66136 Répondre en citant

J'approuve cette idée, mais Free risquerait de voir son nombre de forfaits à 16/20€ diminuer, donc je ne sais pas s'ils le feraient, même si ça va dans le sens du consommateur.  
Free65
Hobbit de L'Univers

117 points

Free65, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 13:57    Sujet du message: 65481 59488 Répondre en citant

A vous lire j'ai l'impression qu'en vacances vous passez tout votre temps à téléphonner. Vous savez on peut faire des tas de choses.
Mais peut-être vous etes atteint de nomophobie.

Cependant avec un forfait 2 €
1 h 2€
2 h 5€
3 h 8€
4 h 11€
5 h 14€
6 h 17€

Mais ce n'est peut-être pas encore suffisant....

Perso en mars j'ai consommé 9 mn et 7 SMS...

Trollilol
Hobbit de L'Univers

57 points

Trollilol, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 14:10    Sujet du message: 71198 66136 Répondre en citant

J'avais oublié que le HF était si peu cher sur l'offre à 2€ ! C'est sûr que vu comme ça, le besoin n'est probablement pas réel finalement. Very Happy

Après c'est vrai que ça m'arrive plus souvent de passer 1h au tel à me faire dorer la pilule quand je suis loin de mes amis, que chez moi sous un ciel gris où je peux les voir en vrai. Very Happy

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 14:29    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Le vrai problème de l'offre à 2 € , si je fais la synyhèse des remontées sur ce forum , n'est pas tant le prix du hors forfait ( en vacances ou pas )mais le fait de ne pas pouvoir avoir accès au Roaming ..justement pour ceux qui vont en vacances à l'étranger..

Voir ci-dessous..

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=34911&highlight=

jj35
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

723 points

jj35
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2012, 14:40    Sujet du message: 4483 4070
Répondre en citant

Free65 a écrit:
A vous lire j'ai l'impression qu'en vacances vous passez tout votre temps à téléphoner
10mn par jour et par personne + un peu d'Internet. C'est vrai que nous sommes des accros au téléphone Smile
Cela fait pour 3 semaines de vacances et pour l'ensemble de la famille, environ 10-15h de téléphone et 200Mo d'Internet.

balibran
Esprit de L'Univers

1490 points

balibran, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 15:18    Sujet du message: 61694 55925 Répondre en citant

Je comprends certains ...

... c'est vrai que c'est tentant d'envoyer directement sur facebook la photo du petit dernier à la plage ...

Le souci avec le forfait à 2€ c'est le data ... y'en a pas ... ou si peu pour 2€ de plus que ce n'est même pas la peine d'en parler ...

Dernière édition par balibran le Mar 03 Avr 2012, 15:40; édité 37 fois 
lony83
Hobbit de L'Univers

49 points

lony83, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 15:35    Sujet du message: 55770 50392 Répondre en citant

Regardez là : il semble que tout évolue favorablement. J'ai même trouvé un post qui recommandait de bien vérifier les paramètres de son tel !

Consultez les grilles tarifaires : le forfait à 2€ permet les communications à l'étranger... sauf que le prix des communications n'est pas compris dans le forfait !

lony83
Hobbit de L'Univers

49 points

lony83, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 15:36    Sujet du message: 55770 50392 Répondre en citant

Erreur de ma part : c'est là qu'il faut regarder !

https://Free Mobile.toosurtoo.com/forum/viewforum.php?f=113

sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 17:35    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Bonjour un forfait a 2 euros c ' est pour dépanner point barre Wink  
canut
Chevalier de L'Univers

1499 points

canut, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 18:13    Sujet du message: 7004 6281 Répondre en citant

Pour les suggestions d'évolutions, options, nouvelles offres, etc ==> https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=34760  
Lusomeet
Hobbit de L'Univers

45 points

Lusomeet, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 19:56    Sujet du message: 68123 61936 Répondre en citant

Djea qui'l regle les soucis de reseau la soirée

apres voir comment ce comporte le reseau en Europe

apres oui voir des nouvelle offre internation serait pas mal

SMS illimité, data 1 Go etc des petit truc comme ca

totoffbis2
Esprit de L'Univers

538 points

totoffbis2, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 21:52    Sujet du message: 60395 54694 Répondre en citant

balibran a écrit:
Je comprends certains ...

... c'est vrai que c'est tentant d'envoyer directement sur facebook la photo du petit dernier à la plage ...

Le souci avec le forfait à 2€ c'est le data ... y'en a pas ... ou si peu pour 2€ de plus que ce n'est même pas la peine d'en parler ...

+1000

C'est vrai que le super problème c'est la data
Free pourrait nous proposer 6 euros par mois (pour 500 Mo puis débit réduit) comme prixtel (si un mvno le propose c'est que Free peut le faire facilement)

Si le problème de Free est qu'ils ont peurs de cannibaliser leur forfait à 19,90 euros, ils peuvent nous mettre à 6 euros pour 500 Mo mais en limité donc coupé après avoir consommé son forfait plutôt que de le réduire. çà serait comme même inintéressant !!!!!

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 22:25    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Le forfait à 2€ va prévoir les communications *vers* l'étranger, mais rien *depuis* l'étranger.

Brochure tarifaire, petits caractères certes mais ça y est page 5 :

"Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine."

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

jj35
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

723 points

jj35
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Avr 2012, 9:39    Sujet du message: 4483 4070
Répondre en citant

Ellinor a écrit:
Le forfait à 2€ va prévoir les communications *vers* l'étranger, mais rien *depuis* l'étranger.

Brochure tarifaire, petits caractères certes mais ça y est page 5 :

"Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine."
Tu trouver les tarifs à partir de la page 22 de la même brochure. Les appels depuis l'étranger sont facturés de la même manière pour le forfait à 2€ ou celui à 19,99€.  

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: