jj35 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2012, 10:44 Sujet du message: Free Mobile : les vacances arrivent
Free Mobile : les vacances arrivent44834070
Bonjour à tous,
Les beaux jours arrivent, les vacances sont dans 3 mois.
Avec les vacances, les besoins de téléphonie mobile / Internet mobile sont différents.
De nombreux freenautes ont un forfait mobile illimité. Ce forfait est bien adapté hors vacances et pendant les vacances.
D'autres utilisent le forfait à 2€. Ce forfait peut être bien adapté pendant l'année et ne pas l'être pendant les vacances.
Une solution serait que Free propose une option illimitée à 18€ (20€-2€) qui permettrait de s'abonner en illimité pour 1, 2 ou 3 mois.
En l'absence d'une telle option que peut-il se passer :
- l'abonné conserve sont forfait car finalement il utilise pas suffisamment son téléphone pour se compliquer la vie et limite (éventuellement) sa consommation
- l'abonné ouvre pour 1, 2 ou 3 mois un abonnement illimité (20€) et le résilie après les vacances.
- l'abonné prends un abonnement illimité chez B&YOU le temps des vacances et rebascule sur l'abonnement Free à 2€ après les vacances (cela fait gagner les 10€ d'un nouvel abonnement et évite de jongler avec 2 abonnements).
Avez vous d'autres suggestions ?
Free peut-il proposer quelque chose pour :
- simplifier la vie des abonnés,
- éviter des abonnements/résiliation inutiles (et couteuses pour Free et un peu pour l'abonné),
- éviter de voir ses clients zapper ?
*** Modération *** Déplacé dans " Les Offres " *** Modération ***
Trollilol, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 12:56 Sujet du message:
7119866136
J'approuve cette idée, mais Free risquerait de voir son nombre de forfaits à 16/20€ diminuer, donc je ne sais pas s'ils le feraient, même si ça va dans le sens du consommateur.
Free65, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 13:57 Sujet du message:
6548159488
A vous lire j'ai l'impression qu'en vacances vous passez tout votre temps à téléphonner. Vous savez on peut faire des tas de choses.
Mais peut-être vous etes atteint de nomophobie.
Cependant avec un forfait 2 €
1 h 2€
2 h 5€
3 h 8€
4 h 11€
5 h 14€
6 h 17€
Trollilol, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 14:10 Sujet du message:
7119866136
J'avais oublié que le HF était si peu cher sur l'offre à 2€ ! C'est sûr que vu comme ça, le besoin n'est probablement pas réel finalement.
Après c'est vrai que ça m'arrive plus souvent de passer 1h au tel à me faire dorer la pilule quand je suis loin de mes amis, que chez moi sous un ciel gris où je peux les voir en vrai.
Renard des ondes, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 14:29 Sujet du message:
7061865579
Le vrai problème de l'offre à 2 € , si je fais la synyhèse des remontées sur ce forum , n'est pas tant le prix du hors forfait ( en vacances ou pas )mais le fait de ne pas pouvoir avoir accès au Roaming ..justement pour ceux qui vont en vacances à l'étranger..
jj35 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2012, 14:40 Sujet du message:
44834070
Free65 a écrit:
A vous lire j'ai l'impression qu'en vacances vous passez tout votre temps à téléphoner
10mn par jour et par personne + un peu d'Internet. C'est vrai que nous sommes des accros au téléphone
Cela fait pour 3 semaines de vacances et pour l'ensemble de la famille, environ 10-15h de téléphone et 200Mo d'Internet.
lony83, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 15:35 Sujet du message:
5577050392
Regardez là : il semble que tout évolue favorablement. J'ai même trouvé un post qui recommandait de bien vérifier les paramètres de son tel !
Consultez les grilles tarifaires : le forfait à 2€ permet les communications à l'étranger... sauf que le prix des communications n'est pas compris dans le forfait !
totoffbis2, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 21:52 Sujet du message:
6039554694
balibran a écrit:
Je comprends certains ...
... c'est vrai que c'est tentant d'envoyer directement sur facebook la photo du petit dernier à la plage ...
Le souci avec le forfait à 2€ c'est le data ... y'en a pas ... ou si peu pour 2€ de plus que ce n'est même pas la peine d'en parler ...
+1000
C'est vrai que le super problème c'est la data
Free pourrait nous proposer 6 euros par mois (pour 500 Mo puis débit réduit) comme prixtel (si un mvno le propose c'est que Free peut le faire facilement)
Si le problème de Free est qu'ils ont peurs de cannibaliser leur forfait à 19,90 euros, ils peuvent nous mettre à 6 euros pour 500 Mo mais en limité donc coupé après avoir consommé son forfait plutôt que de le réduire. çà serait comme même inintéressant !!!!!
Ellinor, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 22:25 Sujet du message:
6696760859
Le forfait à 2€ va prévoir les communications *vers* l'étranger, mais rien *depuis* l'étranger.
Brochure tarifaire, petits caractères certes mais ça y est page 5 :
"Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine." _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
jj35 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Avr 2012, 9:39 Sujet du message:
44834070
Ellinor a écrit:
Le forfait à 2€ va prévoir les communications *vers* l'étranger, mais rien *depuis* l'étranger.
Brochure tarifaire, petits caractères certes mais ça y est page 5 :
"Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine."
Tu trouver les tarifs à partir de la page 22 de la même brochure. Les appels depuis l'étranger sont facturés de la même manière pour le forfait à 2€ ou celui à 19,99€.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum