Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
mise en route carte SIM
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
benobeno
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 3
 
3 points

benobeno
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mar 2012, 11:15    Sujet du message: mise en route carte SIM mise en route carte SIM 74432 69214
Répondre en citant

Bonjour
j'avais jusqu'à présent un portable avec un carte prépayée SFR . j'ai souscrit chez Free au forfait 2 euros et j'ai bien reçu ma carte SIM et j'ai ensuite activée celle ci via Internet.
la date de portabilité étant le 29 mars à 11h, j'admets que mon portable ne puisse fonctionner puisqu'il m'affiche le message "insérer la carte SIM" alors que celle ci est dans le portable.
ma question est : pourquoi je ne peux plus utiliser mon ancienne carte SIM SFR meme message "insérer la carte SIM"?
y a t il une manip à effectuer ou bien est ce normal ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 11:48    Sujet du message: Re: mise en route Re: mise en route 3458 3206 Répondre en citant

benobeno a écrit:
Bonjour
j'avais jusqu'à présent un portable avec un carte prépayée SFR . j'ai souscrit chez Free au forfait 2 euros et j'ai bien reçu ma carte SIM et j'ai ensuite activée celle ci via Internet.
la date de portabilité étant le 29 mars à 11h, j'admets que mon portable ne puisse fonctionner puisqu'il m'affiche le message "insérer la carte SIM" alors que celle ci est dans le portable.
ma question est : pourquoi je ne peux plus utiliser mon ancienne carte SIM SFR meme message "insérer la carte SIM"?
y a t il une manip à effectuer ou bien est ce normal ?
Merci


vous avez bien activé la carte SIM ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
721 points

Laurent@Nice, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 11:53    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,
Dans un premier temps réponse simple :
Oui même avant la date de portabilité, ton téléhone mobile peut fonctionner uniquement en émission avec ton abonement Free Mobile, mais en répection d'appels, il faudra attrendre la date t hure e portabilit, e jusquà c moment, tes appels sont outés et reçus sur ton ancien abonement.

Pour ton dysfonctionnement :
- primo si quand tu remets ton ancienne carte SIM (prépayée SFR) tu ne retrouves pas le fontionnement normal, vérifies bien l'insertion de ta carte SIM (sens et insertion bien correte) et tu peux aussi nettoyer ls contacts (un léger passage de chifon sec). Tant que tu n'arrives pas à retrouver le fonctionnement d'avant avec ta SIM prépyée SFR, ne vas pas aux étapes suivantes.

- secundo as-tu bien pensé à désimlocker ton téléhone. Si tu ne l'as pas encore fait.

- tertio as-tu activé la SM Free Mobile depuis le site intenet Free Mobile ?

Bon courage, ici 2 abo fontionnels depui 17/01 (full) et 14/02 (2 €) et quelques encombrements le soir.... mais Free Mobile va nous faire un super réseau rapidemnt Smile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djtotof13
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 331
 
0 points

djtotof13, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 11:55    Sujet du message: 54447 49170 Répondre en citant

Ton portable lui meme tu l'a acheter ou ?
Il est Bloqué SFR ou autres (simlocké) ?
essaye de mettre une carte SIM bouygue ou orange et si c'est la meme erreur c'est que le téléphone est bloqué et que tu doit appelé le service client pour le faire débloqué (si acheté) Gratuit au bout de 3Mois sinon faut passé par une boutique centre ville .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benobeno
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 3
 
3 points

benobeno
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mar 2012, 16:57    Sujet du message: 74432 69214
Répondre en citant

Merci à ceux qui ont répondu, ce que je peux constater, c'est que depuis que j'ai voulu activé ma carte SIM Free, elle ne fonctionne pas mais j'attends jusqu'a demain 11 h date de portabilité; et si j'essaye d'utiliser ma carte prépayée SFR , quelque soit le portable , le message "inserer carte SIM" apparait alors que la carte est dedans dans le bon sens ! mon portable avec carte SFR a marché hier soir encore
voilà ! désolé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilowfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 163
 
357 points

wilowfr, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 20:20    Sujet du message: 13282 11721 Répondre en citant

Visiblement ton téléphone est simlocké. Il faut le débloquer en obtenant le code chez ton opérateur actuel.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benobeno
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 3
 
3 points

benobeno
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mar 2012, 11:17    Sujet du message: 74432 69214
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses, çà fonctionne désormais !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
721 points

Laurent@Nice, Posté le: Sam 31 Mar 2012, 12:40    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,
je suis heureux pour toi que ton problème soit résolu.

Peux-tu nous en dire plus sur la cause de ton porblème (si tu l'as identifiée) et sur sa rsolution.
Ca permettra peut-être de cerner mieux un prochain soucis d'un utilisateur de Free Mobile.

Bon weekend.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox