benobeno (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mar 2012, 11:15 Sujet du message: mise en route carte SIM
mise en route carte SIM7443269214
Bonjour
j'avais jusqu'à présent un portable avec un carte prépayée SFR . j'ai souscrit chez Free au forfait 2 euros et j'ai bien reçu ma carte SIM et j'ai ensuite activée celle ci via Internet.
la date de portabilité étant le 29 mars à 11h, j'admets que mon portable ne puisse fonctionner puisqu'il m'affiche le message "insérer la carte SIM" alors que celle ci est dans le portable.
ma question est : pourquoi je ne peux plus utiliser mon ancienne carte SIM SFR meme message "insérer la carte SIM"?
y a t il une manip à effectuer ou bien est ce normal ?
Merci
loggoi, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 11:48 Sujet du message: Re: mise en route
Re: mise en route34583206
benobeno a écrit:
Bonjour
j'avais jusqu'à présent un portable avec un carte prépayée SFR . j'ai souscrit chez Free au forfait 2 euros et j'ai bien reçu ma carte SIM et j'ai ensuite activée celle ci via Internet.
la date de portabilité étant le 29 mars à 11h, j'admets que mon portable ne puisse fonctionner puisqu'il m'affiche le message "insérer la carte SIM" alors que celle ci est dans le portable.
ma question est : pourquoi je ne peux plus utiliser mon ancienne carte SIM SFR meme message "insérer la carte SIM"?
y a t il une manip à effectuer ou bien est ce normal ?
Merci
Laurent@Nice, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 11:53 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
Dans un premier temps réponse simple :
Oui même avant la date de portabilité, ton téléhone mobile peut fonctionner uniquement en émission avec ton abonement Free Mobile, mais en répection d'appels, il faudra attrendre la date t hure e portabilit, e jusquà c moment, tes appels sont outés et reçus sur ton ancien abonement.
Pour ton dysfonctionnement :
- primo si quand tu remets ton ancienne carte SIM (prépayée SFR) tu ne retrouves pas le fontionnement normal, vérifies bien l'insertion de ta carte SIM (sens et insertion bien correte) et tu peux aussi nettoyer ls contacts (un léger passage de chifon sec). Tant que tu n'arrives pas à retrouver le fonctionnement d'avant avec ta SIM prépyée SFR, ne vas pas aux étapes suivantes.
- secundo as-tu bien pensé à désimlocker ton téléhone. Si tu ne l'as pas encore fait.
- tertio as-tu activé la SM Free Mobile depuis le site intenet Free Mobile ?
Bon courage, ici 2 abo fontionnels depui 17/01 (full) et 14/02 (2 €) et quelques encombrements le soir.... mais Free Mobile va nous faire un super réseau rapidemnt .
djtotof13, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 11:55 Sujet du message:
5444749170
Ton portable lui meme tu l'a acheter ou ?
Il est Bloqué SFR ou autres (simlocké) ?
essaye de mettre une carte SIM bouygue ou orange et si c'est la meme erreur c'est que le téléphone est bloqué et que tu doit appelé le service client pour le faire débloqué (si acheté) Gratuit au bout de 3Mois sinon faut passé par une boutique centre ville .
benobeno (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mar 2012, 16:57 Sujet du message:
7443269214
Merci à ceux qui ont répondu, ce que je peux constater, c'est que depuis que j'ai voulu activé ma carte SIM Free, elle ne fonctionne pas mais j'attends jusqu'a demain 11 h date de portabilité; et si j'essaye d'utiliser ma carte prépayée SFR , quelque soit le portable , le message "inserer carte SIM" apparait alors que la carte est dedans dans le bon sens ! mon portable avec carte SFR a marché hier soir encore
voilà ! désolé
Laurent@Nice, Posté le: Sam 31 Mar 2012, 12:40 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
je suis heureux pour toi que ton problème soit résolu.
Peux-tu nous en dire plus sur la cause de ton porblème (si tu l'as identifiée) et sur sa rsolution.
Ca permettra peut-être de cerner mieux un prochain soucis d'un utilisateur de Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum