acer1969 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2012, 19:58 Sujet du message: Basculement Itinérance Orange<>Free ?
Basculement Itinérance Orange<>Free ?7335068189
Bonjour à tous,
Petite expérience personnelle :
Je suis équipé d'un Galaxy S2, sous ICS 4.0.3 et grace à Voodoo freeor not, je peux savoir sur quel réseau je suis. J'ai sélectionné "réseau automatique" dans les propriétés réseau du téléphone. J'ai installé le soft Free pour paramétrer les APN.
Depuis plusieurs, je parcours le même trajet de Clamart à Evry ( en région parisienne) en voiture aux heures de sortie de bureau ( entre 18h00 et 20h00 selon les jours) et si jamais je ne touche pas au téléphone, je reste sur Orange.
J'ai donc décidé de faire le même parcoure en relançant la radio du téléphone ( partie soft) à chaque arrêt ( Feux rouges, Stop, etc..) et là très fréquemment je me retrouve sur une Antenne Free...
Autre test, à quelques kilomètres de chez moi, j'ai une antenne Free, et bien si je vais à coté (1/2 heure au dernier essai), je reste sur Orange, si je reset la radio, je passe sur Free ..
Alors je n'ai pas d'autre téléphone pour tester , mais cela explique peut être les problématiques de réseau Free, si vous vous calez sur
une antenne Orange et que le téléphone ne repasse pas sur le réseau Free...
Mais je dois avouer que lors d'un déplacement en province ( Caen, ville couverte par Free)) j'ai bien basculé sur le réseau.
Bref, je n'ai pas de solution, mais je me pose des questions, si vous voulez me faire part de vos expériences...
acer1969 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2012, 20:19 Sujet du message:
7335068189
Neya93 a écrit:
en relançant la radio du téléphone?
ca veut dire quoi?
Sur Android, tu peux relancer le soft qui est en charge de la gestion de la radio, la connexion au réseau si tu préfère ( il s'occupe aussi du Wifi) sans éteindre et rallumé le téléphone
patgouve, Posté le: Mar 27 Mar 2012, 23:02 Sujet du message:
7043465403
quand tu bascules de Free a orange c'est instantané puisqu'il n'y a plus que le réseau orange a cet endroit ,le contraire lorsque tu es sur orange et que tu récupères le réseau Free ,tu te trouves donc sur deux réseaux a la fois il faut un certain temps je dirais 15 mn pour que le tel rebascule sur Free de lui meme
ca fait pareil lorsque tu es sur orange et que tu bascules sur le réseau suisse ,c'est assez long pour que ton tel revienne sur le réseau de ton opérateur
il m'est arrivé de me retrouver sur le réseau suisse lorsque j'étais chez Orange ou Bouygues et je me suis vu stoppé pour remettre manuellement le réseau francais lorsque je longeais la frontière suisse et cela presque a chaque fois que ca arrivait
wilowfr, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 14:12 Sujet du message:
1328211721
Et ça change quoi pour vous d'être sur une antenne Free ou Orange ??
Du moment ou le service est assuré et que c'est dans le cadre de votre forfait, on s'en moque de l'antenne d’où ça passe
patgouve, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 15:04 Sujet du message:
7043465403
wilowfr a écrit:
Du moment ou le service est assuré et que c'est dans le cadre de votre forfait, on s'en moque de l'antenne d’où ça passe
acer1969 (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mar 2012, 20:33 Sujet du message:
7335068189
wilowfr a écrit:
Bonjour,
Juste que visiblement , on subit les problèmes de connexion en fin de soirée, lorsque l'on est sur Orange et pas sur Free et accessoirement , moins Free utilisera le réseau Orange, plus ils auront des moyens pour développer leurs réseau, le service, etc..
Mr-Freez, Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 7:06 Sujet du message:
30672819
Je voulais ouvrir un nouveau sur sujet mais je vois que je ne suis pas le seul a avoir rencontrer ce petit "bug".
Cette nuit, un collègue et moi, tous deux chez Free, faisons le test du faux numéro (000) pour savoir sur quel opérateur nous nous trouvons, lui il obtient avec son HTC la messagerie Free, et moi avec mon iPhone la messagerie Orange.
Donc je me pose les mêmes questions que acer1969 et en déduis aussi les mêmes chose concernant les problèmes que Free rencontre en ce moment, si les tel ne basculent pas sur le réseau Free ça peux aussi expliqué les problèmes aux heures de pointes.
SI un modo peux faire remonté l'info a Free Mobile.
Renard des ondes, Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 8:39 Sujet du message:
7061865579
Avec un Nokia 6600 sous S40 pas de soucis particuliers pour appeler et et être appelé etc....je me demande si les applis supp n'occasionnent pas des bugs de connexion parfois ?
patgouve, Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 10:09 Sujet du message:
7043465403
j'ai fait l'essai de ce systeme de faire un faux n° j'ai un galaxy s2 et que je sois sur le réseau Free ou le reseau orange ca me dit toujours la meme chose Bonjour ,Free Mobile vous etc.......
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum