1979 (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mar 2012, 4:08 Sujet du message: [Résolu] Plus ça va... moins ça va
[Résolu] Plus ça va... moins ça va7365668481
Bonjour à toutes et tous,
Je me permets de poster suite à un soucis avec ma Freebox V5 qui va en s'aggravant et pour lequel la Hotline semble bien incompétente pour en définir la cause. Peut être que votre expérience sera faire la différence. Je vous mets les détails en ma possession:
Ligne téléphonique : 03 26 84 ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox Only NDI
NRA : PR951
Longueur : 558 mètres
Affaiblissement : 5 dB
Chronologie de l'incident:
-Dimanche:
Des déconnexions aléatoires, une 15ène de 16h à minuit. A chaque fois la box reboot et ça repart. Pas de périodicité, j'ai eu des périodes de 2h sans reboot et des fois elle me l'a fait 2 fois en une 1/2 heure.
-Lundi:
Des déconnexions beaucoup plus fréquentes. J'ai même arrêté de compter le nombre. J'avais rarement plus de 30min d’accalmie et la box rebootée des fois au bout de 5min.
-Mardi:
J'ai du avoir 15min d'Internet sur l'apres-midi. Le reste du temps j'avais le cycle d'affichage suivant:
8888 -> chenille 10-15sec -> rectangle 2min -> (des fois PPP mais pas toujours) -> re 8888
Le soir miracle je récupère Internet pendant 10min à deux reprises, youpi
-Mercredi:
Impossible d'avoir Internet. J'ai pas vu une seule fois la box avec l'heure. Juste le même cycle encore et toujours.
-Jeudi:
idem que mercredi et j'ai vu la box s'éteindre plusieurs secondes avant de repartir en cycle 8888 > chenille > etc... (là aussi elle ne s’éteignait pas à tous les coups, des fois oui des fois non, des fois PPP, bref elle fait se qu'elle veut on dirait)
Ce que j'ai fait de mon coté:
- vérif. de l'installation. Sachant que je suis dans une maison qui a 3ans et que je n'ai pas touché à l'installation quelle soit electrique ou téléphonique depuis des mois. Aucune raison pour que d'un coup mon installation pose problème mais on ne sait jamais. Mais pour moi RAS
- Connexion de la box sur la prise "France telecom test" dans mon garage. Même soucis
- Tentative de hard reboot, rien n'y fait. Elle s'y mets même d’elle même à force de plantage quelque fois.
- Freebox laissée plusieurs heures déconnectée pour voir si ça pouvait venir d'un soucis de surchauffe. Même soucis au rebranchement.
- J'ai connecté une autre Freebox (une V4 il me semble mais pas sûr. Comme la mienne mais sans les 3 antennes Wifi). J'ai eu un message Er10 qui laisse à penser que le dialogue entre ma ligne et le réseau Free c'est bien fait. (l'erreur 10 étant un refus d'accès au réseau Free pour ID MAC non valide)
- J'ai branché l'alim et/ou le filtre ADSL de cette Freebox V4 sur mon boitier Freebox V5. Mon boitier continu de faire ses cycles sans jamais afficher l'heure. Bref aucune amélioration.
Hotline contacté dès Lundi. Ils ont de suite déclencher un diagnostique de ma ligne auprès de FT, diagnostique encore sans résultat à l'heure actuelle. J'ai rappeler Mercredi après avoir fait les tests avec la Freebox V4... j'ai eu des "techniciens" incompétents qui ne semblaient pas comprendre pourquoi j'essayer de leur donner un max d'info, se dire qu'ils en on tirer des conclusions serait illusoire. Bref on m'a gentiment relu un logigramme en me disant que j'étais étape "diagnostique aupres de FT" que ça prenait entre 7 et 10j, qu'il fallait être patient.
Voilà je m'en remets à vous, les symptômes vous évoquent ils quelques chose en particulier? Est-ce que je dois recontacter Free en haussant vraiment le ton pour avoir un changement de box (perso je suis plutôt convaincu qu'il s'agit d'un soucis hardware plutôt que de ligne FT).
Merci de m'avoir lu et de prendre le temps de me répondre.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par 1979 le Jeu 29 Mar 2012, 16:17; édité 1 fois
JgK, Posté le: Ven 16 Mar 2012, 9:15 Sujet du message:
1877516122
Malheureusement pour vous, il faut que le diagnostique soit terminé.
Et effectivement çà met beaucoup de temps.
Une fois le délai passé, et si Free ne bouge pas, je ne peux que vous conseiller d'envoyer un AR en expliquant votre situation (évènement et action) ainsi que vos attente, en les mettant en demeure de résoudre dans les plus bref délai vos soucis.
Sébastien*, Posté le: Ven 16 Mar 2012, 10:05 Sujet du message: Re: Plus ça va... moins ça va
Re: Plus ça va... moins ça va30712823
1979 a écrit:
Voilà je m'en remets à vous, les symptômes vous évoquent ils quelques chose en particulier?
Vu les tests effectués c'est ta Freebox qui est HS.
Faudrait rappeler la Hotline et en rester à l'Essentiel :
- Ta Freebox avec autre alim : 88:88 > chenillard > 88:88 > etc. = défaut matériel
- Autre Freebox sur ta ligne : ER10 stable = ligne OK
totuo2002, Posté le: Ven 16 Mar 2012, 11:16 Sujet du message:
3325729556
Oui apparemment c'est ta Freebox qui est hs mais hélas Free va suivre les étapes une à une de son SAV.
Tu peux par contre essayer de virer le condo de ta DTI, on sait jamais même les condos 2 pattes peuvent poser problème. Personnellement je l'ai virer (construction de ligne en juillet/aout 2011), mais peut être le virer après la vérification de ft.
1979 (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mar 2012, 19:38 Sujet du message:
7365668481
Merci de m'aider. J'ai branché la box sans filtre mais ça n'a rien changé.
Je pense qu'il ne me reste plus qu'une chose à faire: les harceler plusieurs fois par jour et hausser le ton, je déteste faire ça mais je vais encore moins aimer passer 2 ou 3 semaines sans Internet.
1979 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 16:07 Sujet du message:
7365668481
Problème solutionné. C'était donc bien un soucis avec le boitier Freebox.
- dimanche 11/03 : début des soucis
- lundi 12/03 : premier appel, diagnostique FT de lancé.
- mercredi 14/03 : branchement d'un autre boitier avec Er10. Refus de Free de faire un changement (il faut attendre le résultat du diagnostiquede FT)
- dimanche 18/03 : Nouveau test avec une autre Freebox et la Hotline au tel pour leur montrer en direct que j'arrive à contacter leur réseau et que ma ligne va bien. >> envoi d'une Freebox.
- mercredi 21/03 : j'appel pour numéro de suivi du colis... on me répond qu'aucun envoi n'est déclenché. >> je gueule. On me promets de faire le max pour que j'ai une Freebox avant le WE, l'envoi partira demain sans faute Mr.
- dimanche 25/03 : pas de colis donc j'appel. Il n'est toujours pas parti !!!!! et toujours pas de résultat du diagnostique de FT au passage (j'ai demandé par tel si c'était normal, aucune réponse constructive)
- mardi 27/03 : le colis part enfin des entrepots de Free.
Il aura fallu à Free plus de 3 semaines pour identifier le soucis et m'envoyer un boitier de rechange. Quand j'avais moi même apporté tous les éléments permettant à une conclusion évidente et un changement sous quelques jours je suis effaré de ce manque total de professionnalisme.
J'ai du moi même insister plusieurs fois pour leur expliquer que si une autre Freebox se mettait en Er10 c'est que ma ligne allait très bien puisque leur réseau avait communiqué avec. Devoir expliquer la solution à un technicien Hotline... la classe quoi (et pas qu'une fois vu que j'ai appelé tous les 48h ou presque)
Et j'ai du attendre aussi 10j pour recevoir une Freebox vu que le premier envoi promis n'a jamais été déclenché et que je m'en suis rendu compte 4j plus tard en demandant gentiment le numéro de suivie. (le: "bein non Mr rien ne vous a été envoyé".... j'ai cru devenir fou)
Au final j'ai du être ferme et presque agressif pour qu'on prenne en considération mon cas.
...c'est lamentable de laxisme à tous les niveaux.
1979 (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mar 2012, 11:43 Sujet du message:
7365668481
Par mail ce jour:
Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 30/03/2012 09:59 auprès de l'Opérateur Historique concernant votre ligne ADSL. Nous avons donc ouvert un ticket d'intervention auprès du Gamot* (Guichet d'Accu eil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements. La référence de ce ticket d'intervention
est S2032*****
Mais juste quoi. Dans le genre foutage de gueule et taunt gratuit Merci Free.
1979 (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mar 2012, 16:14 Sujet du message:
7365668481
Oui oui donc je ne comprend pas ce mail. C'est vraiment n'importe quoi le service technique de Free.
Maintenant que j'ai ma Freebox et que tout est rentré dans l'ordre ils me disent qu'ils testent la ligne, mais quel est l’intérêt???!!!! Quand en plus on m'avait dit déclencher ce diagnostique dès mon premier appel c'est juste pitoyable de médiocrité.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum