YoLolo69 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Avr 2012, 20:55 Sujet du message: SFR et Désimlockage : Ils me Baladent !
SFR et Désimlockage : Ils me Baladent !1566513832
Bonjour,
Je tente depuis quelques semaines de faire désimlocker mon HTC Desire HD par le service client de SFR. C'est un mobile que j'ai pris chez eux, avec engagement d'un an jusqu’à fin mars 2012, donc je suis un homme (quasiment) libre !.
D'abord, j’appelle le service client. La dame, très gentille, me demande pourquoi je veux le faire débloquer, et je lui explique que mon patron va me prêter une carte SIM concurrente pendant un voyage à l'étranger dans quelques semaines, qu'il m'a demandé de le faire débloquer avant en préparation, et que je remettrai ma carte SFR au retour en France.
Elle m’énumère les prérequis, et à priori tout va bien, je suis fin prêt. Elle m'annonce chercher les codes de désimlockage de mon téléphone, et me dit que c'est bon, elle les a, et qu'on va pourvoir commencer. Elle me demande alors si j'ai bien le téléphone à coté de moi, je dis oui. elle me demande si il est allumé, je dis oui. Elle me demande s'il y a bien un message à l'écran me demandant un code de désactivation, je dis non.
Elle me dit: il faut qu'il y ai ce message, pour ça il faut une carte concurrente dans le tel. Zut, je lui demande quand même le code, elle refuse. Soit, je rappellerai avec une carte concurrente.
Je rappelle quelques jours plus tard avec une carte concurrente, et je recommence la checklist avec la nouvelle dame, gentille au demeurant. bref, tout va bien, on peut commencer. Elle me demande la marque, HTC Desire HD, c'est tout bon, on peut commencer
Le téléphone est allumé ? Oui madame. Le téléphone affiche une demande de code de déverrouillage ? Oui madame.
Ah, attendez monsieur, vous m'avez dit que c’était un HTC Desire HD ? Oui madame. Ah, mais je n'ai pas les codes pour ce téléphone, il faut que j'envoie une demande à HTC !!!
Alors là, je chauffe. Je lui explique que la semaine d'avant, la dame, très gentille, avait les codes devant les yeux ! Elle me réponds : ah bin moi je ne les ai pas monsieur, je dois les demander à HTC, voila, c'est fait, vous aurez de nos nouvelles par SMS dans 5 jours ouvrés.
Bref, je raccroche énervé.
Aujourd'hui, 15 jours après, je reçois un SMS vers 14h:
"Info SFR: Un email indiquant la procédure de désimlockage de votre mobile vous a été envoyé. Désimlockez dès à présent votre mobile!*"
*je vous ai rajouté les accents car SFR fait des économie de ce coté là
Bref, je check mes emails, et bien sur rien, nada, que dalle. Je vais sur mon espace client sur le site, en me disant que cet email m'attends peut être par là, et la je vois que mon email de contact n'existe plus ! effacé !! il me redemande d'en rentrer un ! je reçois régulièrement des infos par ce biais, et la facture tous les mois !!!
Bref, ils me baladent et doivent bien rigoler ! il faut que je recommence tout !
Donc je vais rappeler demain, et cette fois, je vais leur expliquer que c'est pour m'enfuir de cette bande de rapace à la noix et qu'ils ne me reverront jamais, même si tout les autres opérateurs déposent le bilan ! je ferai des signaux de fumées avec une couverture et un feu de bois plutôt que de retourner chez eux ! Vlan.
Ceci dit, restons calme et courtois: je vous souhaite à tous (sauf au responsable d'SFR) une bonne soirée
Renard des ondes, Posté le: Lun 23 Avr 2012, 21:09 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Donc je vais rappeler demain, et cette fois, je vais leur expliquer que c'est pour m'enfuir de cette bande de rapace à la noix et qu'ils ne me reverront jamais, même si tout les autres opérateurs déposent le bilan ! je ferai des signaux de fumées avec une couverture et un feu de bois plutôt que de retourner chez eux ! Vlan.
Sans compter que , à moins que ce soit très particulier pour ton HTC,
j'ai déjà désimlocké des mobiles SFR ou BT avec leur propre carte SIM dedans et avec BT directement depuis l'espace client en 2mn.
j'ai eu le meme soucis que toi mais moi j'ai pas attendu ,c'est pour un petit portable un Samsung Player star 2 .Au service client on me raconte la meme salade j'envoie un mail a Samsung d'ici 15 jours vous recevrez votre code de desimlocage par SMS ..OK ca fait trois mois que j'attend et je n'est rien vu venir .Heureusement j'ai trouvé une personne serieuse sur le site d'ebay et pour 5euro j'ai put le debloqué .Et encore j'ai de la chance car la personne me l'a envoyé depuis la grece trop fort encore mieux que les operateurs francais ,3codes et encore meme la ,les clients ne le savent pas a 90/100 les clients en recoive un seul .
nicolasm81, Posté le: Mar 24 Avr 2012, 0:01 Sujet du message:
5272547564
Tous les opérateurs n'ont pas forcément toutes les clés de tout les imei de chaque mobile. C'est complexe.
Si, ce numéro de desimlockage n'apparait pas chez l'opérateur il doit ne faire la demande et celle ci peut être de 5 jours à 5 semaines (oui 5 semaines) cela dépend du constructeur. Le plus rapide étant Samsung et le plus long ... Apple !!!
PoilàGratter, Posté le: Mar 24 Avr 2012, 10:46 Sujet du message:
6058854876
nicolasm81 a écrit:
Tous les opérateurs n'ont pas forcément toutes les clés de tout les imei de chaque mobile. C'est complexe.
Si, ce numéro de desimlockage n'apparait pas chez l'opérateur il doit ne faire la demande et celle ci peut être de 5 jours à 5 semaines (oui 5 semaines) cela dépend du constructeur. Le plus rapide étant Samsung et le plus long ... Apple !!!
Généralement, les opérateurs possèdent les codes de dé-simlockage des mobiles qu'ils distribuent.
Par contre, il n'ont généralement pas sous la main celui des téléphones "déliés".
YoLolo69 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Avr 2012, 16:30 Sujet du message:
1566513832
J'ai réussi !!!!!!!
Bon, au premier abord, ce fut mal engagé: La dame, fort gentille au demeurant, m'informe qu'elle ne peut forcer un renvoi de l'email avec le code de desimlockage, donc, il faut tout recommencer la procédure ! Je m'en doutais...
Après quelques instants, elle m’annonce que son logiciel pour le désimlockage ne veut pas se lancer, tiens tiens, comme c'est amusant, j'insiste, et elle me demande de patienter pour trouver un autre ordinateur...Je patiente avec musique et sans petit fours, facilement le double d'une bonne demi-dizaine de minutes Et OK, elle me reprends, à avec nouvel ordi, elle peut lancer le logiciel, tout va bien !
M'appelez vous du téléphone à désimlocker ? non madame. Est il allumer ? Oui madame, mais je vous arrete tout de suite avant la prochaine question: Non, je n'ai pas de carte SIM concurrente dans le téléphone, mais on s'en moque, donnez moi juste le code que j'aurai du recevoir par email.
Ah mais monsieur ce n'est pas possible, il faut que je vous guide et que je vous dise comment rentrer le code, et ou ! Mais madame, je m'en sortirai, si je l'avais reçu par email j'aurai du me débrouiller tout seul, donc le code me suffit ! Mais monsieur ce n'est pas possible, la procédure blabla! Mais madame la procédure je n'en ai rien à faire, je sais me débrouiller comme un grand garçon, je veux juste ce code que vous avez devant les yeux et basta. mais monsieur...Le code s'il vous plait (sec, très sec). Bon c'est le zimbamboumtrucvirgule, vous repetez? oui: zimbamboumtrucvirgule. Parfait.
Bon bin Merci madame, c'est tout ce que je voulais, Bonne Journée !
Quelques minutes après, je rentre le code, grâce à une carte SIM concurrente de mon collègue qui est chez Free Et Yes, ça MARCHE !!!! mon téléphone sourit, SI SI, je vous assure, il se sent bien, je veux pas lui rendre sa carte à mon collègue !
10 secondes et 3 centièmes plus tard, je recevais la confirmation de mon inscription à Free Mobile, ET VOILOU !!!
Bon courage à tout ceux qui galère, on y arrive toujours, faut juste insisté un peu, 3 semaines dans mon cas !!!
prochaine étape, reflasher mon HTC Desire HD pour virer le truc rouge qui tourne à l'allumage, le logo 3G+ SFR !
Yé Free, Yé tout compris !!! _________________ YoLolo69
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum