Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Debit utile des Freeplug ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
luke55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

luke55
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Avr 2012, 9:57    Sujet du message: Debit utile des Freeplug ? Debit utile des Freeplug ? 18288 15732
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais savoir a quel débit utile je peux m'attendre avec les Freeplug d'une V5.
J'ai le 1er Freeplug qui alimente un petit switch Gbits/s Netgear (GS605), et le second Freeplug alimente un autre switch Gbits/s (GS608) sur lequel est branche un NAS.
Quand je fais un transfert entre un PC connecte au GS608 et le NAS qui est donc sur le même switch, ça me donne dans les 25Mo/s, tout a fait ce a quoi je m'attends.
Mais quand je connecte ce même PC au GS605, et donc la je passe par les Freeplug, le débit chute a 2.5Mo/s, donc dans les 20 Mb/s.

Le soft de LEA (softplug) me dit que le débit théorique entre les Freeplug est de 100 Mb/s, il me semble qu'en tirer 20 Mb/s au final c'est pas terrible ??

Merci de vos avis

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 02 Avr 2012, 10:43    Sujet du message: Re: Debit utile des Freeplug ? Re: Debit utile des Freeplug ? 3458 3206 Répondre en citant

luke55 a écrit:
Bonjour,

J'aimerais savoir a quel débit utile je peux m'attendre avec les Freeplug d'une V5.
J'ai le 1er Freeplug qui alimente un petit switch Gbits/s Netgear (GS605), et le second Freeplug alimente un autre switch Gbits/s (GS608) sur lequel est branche un NAS.
Quand je fais un transfert entre un PC connecte au GS608 et le NAS qui est donc sur le même switch, ça me donne dans les 25Mo/s, tout a fait ce a quoi je m'attends.
Mais quand je connecte ce même PC au GS605, et donc la je passe par les Freeplug, le débit chute a 2.5Mo/s, donc dans les 20 Mb/s.

Le soft de LEA (softplug) me dit que le débit théorique entre les Freeplug est de 100 Mb/s, il me semble qu'en tirer 20 Mb/s au final c'est pas terrible ??

Merci de vos avis

C'est exactement comme pour le Wifi. Le débit théorique du CPL est certes de 100 Mbits, mais c'est uniquement dans des conditions optimales et c'est du débit cumulé (Download+Upload).

Dans les faits, arriver à 50 Mbits c'est déjà un exploit et en fonction de la qualité de votre installation électrique, un débit de 20-25 Mbits est tout à fait honnête.

luke55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

luke55
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Avr 2012, 10:59    Sujet du message: 18288 15732
Répondre en citant

Si je regarde les tests faits sur les numérique.com, les meilleurs plugs 200 atteignent quand même les 6MO/s de débit utile, et un débit de 4Mo/s est qualifie de "franchement mauvais".

Pourtant mes plugs sont tout deux branches sur des prises électriques dédiées, et je ne pense pas que mon installation soit si pourrie que ça, je suis dans un immeuble pas très ancien.

Si donc mon débit actuel est limite par la qualité de mon installation électrique, puis-je conclure qu'il serait tout a fait inutile de passer a des plug 500Mb ?

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Lun 02 Avr 2012, 11:49    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

luke55 a écrit:
Si je regarde les tests faits sur les numérique.com, les meilleurs plugs 200 atteignent quand même les 6MO/s de débit utile, et un débit de 4Mo/s est qualifie de "franchement mauvais".

Pourtant mes plugs sont tout deux branches sur des prises électriques dédiées, et je ne pense pas que mon installation soit si pourrie que ça, je suis dans un immeuble pas très ancien.

Si donc mon débit actuel est limite par la qualité de mon installation électrique, puis-je conclure qu'il serait tout a fait inutile de passer a des plug 500Mb ?

Comme vous le dites vous-même, les CPL 200 ne donne que 48 en débit utile. Donc les 100 donnent 25.
Cela n'est pas nouveau et à part un ou deux modèles du commerce qui sortent du lot , comme les Dévolo 200, tous les CPL font pareil. Il est vrai pourtant que les Freeplugs par Léa ne sont pas furieux en débit.

SFR fournissaient deux types de CPL, les dévolo (très bien) et des Léa nettement moins bien. Il a fini par ne livrer que des Léa car ne livrer que des dévolos aurait sans doute couté trop cher.

luke55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

luke55
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Avr 2012, 14:31    Sujet du message: 18288 15732
Répondre en citant

Mais les Freeplug de la Freebox V5 sont précisément des 200 Mb, pas des 100 (ou plutot des 85), voir le test ici: https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-CPL/Free-Freeplug-p3187/test.html

C'est bien ce qui me fait dire que pour des 200Mb, 2.5 Mo/s utile, c'est en dessous de tout..., enfin disons que c'est nettement en-dessous de la moyenne, surtout pour des Freeplug branches sur des prises dédiées, sans autre appareils.

Mais de toute façon, j'ai peur qu'il n'y ait pas grand-chose a faire.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: