Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Mobile dissuade de s'abonner
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2027
 
2529 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mar 2012, 22:55    Sujet du message: Free Mobile dissuade de s'abonner Free Mobile dissuade de s'abonner 19491 16743
Répondre en citant

J'ai déjà un abonnement à 15.99€ souscrit le 11/01/2012 . Je voulais prendre un autre abonnement à 2€ . le cas ne semble pas être prévu pour un freenaute d'avoir plus d'1 abonnement car pour prendre celui à 2€ ( et non à 0€) je suis obligé de me déclarer comme non abonné à Free ! De plus comme je ne demande pas de portabilité , ça me coutera 10€ d'envoi .
Je viens de perdre une heure au moins à essayer de prendre cet abonnement . Je baisse les bras . Demain j'irai acheter une carte chez Leclerc.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2606
 
-1595 points

GG, Posté le: Ven 23 Mar 2012, 23:29    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

quels problèmes précisément avez-vous rencontrés ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2027
 
2529 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mar 2012, 23:33    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

On ne peut pas s'inscrire à un second abonnement sur le site de Free Mobile sans passer par le circuit du nouvel abonné non Freenaute.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilowfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 163
 
357 points

wilowfr, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 0:23    Sujet du message: 13282 11721 Répondre en citant

circitor a écrit:
On ne peut pas s'inscrire à un second abonnement sur le site de Free Mobile sans passer par le circuit du nouvel abonné non Freenaute.


Et il est où le problème?
Tu renseignes les informations demandées: adresses, RIB etc et c'est parti. C'est pas compliqué de remplir quelques cases !
C'est ce qu'on a tous fait , pour ceux qui ont plus d'un abonnement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1010
 
1149 points

m4d d4d, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 1:14    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

de plus tu peut garder toutes tes coordonnées meme bancaire,mais c est vrai que le fait de passer par l etape "vous n etes pas abonné Freebox" pour souscrire un deuxieme abo est bizzare mais ne pose pas de probleme  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9683
 
6562 points

loggoi, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 8:07    Sujet du message: Re: Free Mobile dissuade de s'abonner Re: Free Mobile dissuade de s'abonner 3458 3206 Répondre en citant

circitor a écrit:
J'ai déjà un abonnement à 15.99€ souscrit le 11/01/2012 . Je voulais prendre un autre abonnement à 2€ . le cas ne semble pas être prévu pour un freenaute d'avoir plus d'1 abonnement car pour prendre celui à 2€ ( et non à 0€) je suis obligé de me déclarer comme non abonné à Free ! De plus comme je ne demande pas de portabilité , ça me coutera 10€ d'envoi .
Je viens de perdre une heure au moins à essayer de prendre cet abonnement . Je baisse les bras . Demain j'irai acheter une carte chez Leclerc.


Suffit de lire la FAQ officielle sur le site de Free Mobile.... Tout y est pourtant clairement expliqué......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2027
 
2529 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mar 2012, 9:44    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Voici un site neuf , qui commercialise 2 produits 19.99 et 2€ avec possibilité de réduct sur un seul par abonnement Free. Ca n'est quand même pas un des sites les plus complexes.
Et 3 mois après le lancement il n'est toujours pas en mesure de gérer la prise d'abonnement dans des conditions simples !
Je suis loin d'être hostile à Free , mais se satisfaire de ces contorsions imposées pour prendre une 2nde carte me parait un encouragement à poursuivre dans l'improvisation.
Depuis que Free annonce son projet , il avait largement le temps de s'équiper ( ou développer) d'un logiciel . Je mets à part la saturation dûe au succès , mais toutes les fonctions de base auraient du être au point , testées, validées, ...
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalin30fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 341
 
670 points

lalin30fr, Posté le: Dim 01 Avr 2012, 8:46    Sujet du message: 68243 62055 Répondre en citant

circitor a écrit:
Voici un site neuf , qui commercialise 2 produits 19.99 et 2€ avec possibilité de réduct sur un seul par abonnement Free. Ca n'est quand même pas un des sites les plus complexes.
Et 3 mois après le lancement il n'est toujours pas en mesure de gérer la prise d'abonnement dans des conditions simples !
Je suis loin d'être hostile à Free , mais se satisfaire de ces contorsions imposées pour prendre une 2nde carte me parait un encouragement à poursuivre dans l'improvisation.
Depuis que Free annonce son projet , il avait largement le temps de s'équiper ( ou développer) d'un logiciel . Je mets à part la saturation dûe au succès , mais toutes les fonctions de base auraient du être au point , testées, validées, ...


D'apres XN, suite à l'engorgement du site initial, il doit être entierement réecrit dans un autre langage....Du coup, cà se remet en place tout doucement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2027
 
2529 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Avr 2012, 9:35    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Bonjour,
On est à priori tous d'accord avec XN sur le fait que Free subit des contraintes et qu'avec le temps tout finira par s'arranger.
Tous d'accord à condition que cette démarche ne soit pas une attitude permanente qui consiste à dépenser le moins possible , en laissant les clients se "démerder". Ce qui fut quand même le cas avec les Freebox.
A présent avec Free Mobile , il n'y a pas que les clients qui sont mis à contribution mais aussi les autres opérateurs qui ne semblent pas apprécier la démarche, doù des évolutions rapides de Free Mobile.
Autre hypothèse : XN serait tellement déconnecté de la réalité qu'il ne serait informé que par ses proches ( les quelques uns qui sont hyper bien rémunérés et sont actionnaires ) qui lui présenteraient la situation pour faire plaisir au chef . ( cas qu'on retrouve dans de grandes entreprises et parfois même au sommet de l'état ; Giscard ayant illustré ceci lors de son départ à pieds de l'Elysée , le pauvre ayant alors découvert qu'il n'était pas populaire , c'est le moins qu'on ait pu dire) .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1110
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Dim 01 Avr 2012, 10:37    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Je ne vois rien de complexe là dedans.

La seule "complexité" est qu'on ne peut pas commander plusieurs lignes à partir du même espace abonné, mais sinon, où est la difficulté de cliquer sur un bouton, de renseigner les champs demandés et valider ?

Une Freebox = un tarif promotionnel, il est donc normal que pour les autres il faille passer par la deuxième case Smile .
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2027
 
2529 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Avr 2012, 12:14    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Pour une commande à la Redoute , par exemple , où le nombre d'articles et de codes promos n'ont rien à voir avec les variétés gérées par Free Mobile , il n'est pas nécessaire de re-saisir vos coordonnées pour passer commande d'un seul article .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox