Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probleme Wifi WEP sans securité

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
fullsun
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

fullsun
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mar 2012, 21:47    Sujet du message: probleme Wifi WEP sans securité probleme Wifi WEP sans securité 74543 69321
Répondre en citant

Serai-je le seul dans ce cas, depuis la dernière mise à jour, j'ai ma connexion Wifi en WEP qui se retrouve accessible sans clef de cryptage??? donc je vérifie sur le site, et pas d'option pour sécuriser le WEP donc cela vient probablement d'un bug.
J'ai donc voulu changer de cryptage, après quelques mésaventure avec Windows j'arrive à me connecter en WPA.
Suite à quelques problèmes de connexion, je retente en WEP et là, c'est le drame, ma Wifi est déconnecté, je devrai dire mon module Wifi inactif après vérification sur le site, je le réactive donc, et là, retour au point de départ, même si je lui donne une clef, il reste non sécurisé!!!

A croire que la désactivation du module Wifi en WEP prouve que le problème ait été détecté.

Edit: je suis revenu sous WPA, et le module Wifi s'est encore désactive tout seul...

*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Sam 31 Mar 2012, 14:03    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Bonjour aucun problème chez moi ?  
fullsun
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

fullsun
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mar 2012, 15:06    Sujet du message: 74543 69321
Répondre en citant

Bon d'accord, plus de Wifi, Merci Free et ses mises à jours merdique, le site Web me desactive en permanence la Wifi apres chaque changement (ou pas) de type de cryptage Wifi, le Baux DHCP permanent n'accepte plus que je rajoute une IP avec un une adresse MAC.
Quand j'essaye de me connecter en WPA, je n'y arrive pas.

Et info que j'ai une V5.
Et je vois que je ne suis pas le seul avec des problèmes depuis la mise à jours.

fullsun
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

fullsun
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Avr 2012, 2:09    Sujet du message: 74543 69321
Répondre en citant

Le problème a été résolu du coté de Free Very Happy
Mon topic peut donc être clos.

joelle01500
Hobbit de L'Univers

5 points

joelle01500, Posté le: Dim 01 Avr 2012, 20:07    Sujet du message: Re: probleme Wifi WEP sans securité Re: probleme Wifi WEP sans securité 74621 69395 Répondre en citant

fullsun a écrit:
Serai-je le seul dans ce cas, depuis la dernière mise à jour, j'ai ma connexion Wifi en WEP qui se retrouve accessible sans clef de cryptage??? donc je vérifie sur le site, et pas d'option pour sécuriser le WEP donc cela vient probablement d'un bug.
J'ai donc voulu changer de cryptage, après quelques mésaventure avec Windows j'arrive à me connecter en WPA.
Suite à quelques problèmes de connexion, je retente en WEP et là, c'est le drame, ma Wifi est déconnecté, je devrai dire mon module Wifi inactif après vérification sur le site, je le réactive donc, et là, retour au point de départ, même si je lui donne une clef, il reste non sécurisé!!!

A croire que la désactivation du module Wifi en WEP prouve que le problème ait été détecté.

Edit: je suis revenu sous WPA, et le module Wifi s'est encore désactive tout seul...

*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***

Curtis Newton

J'ai bien l'impression que je suis dans le même cas.
Lors du bug du changement d'heure, un après-midi j'ai été déconnectée. Je me suis reconnectée très rapidement en cliquant sur le nom de ma Freebox. je n'ai pas fait attention sur le coup. Juste après cette déconnexion j'ai remarqué que ma Freebox était à l'heure. Lorsque j'ai rallumé mon ordinateur après l'avoir éteint un moment parce que je n'en avais plus besoin ce qui m'a fait prendre conscience d'un changement c'est qu'il ne s'est pas connecté automatiquement et c'est là que, plus attentive que précédemment j'ai vu que ma connexion n'était plus sécurisée. je suis allée dans ma console de gestion où j'ai trouvé bien à sa place la clé WEP que j'y avais mis. (J'ai 2 vieux ordis avec une carte Wifi D-Link qui ne veulent se connecter avec une clé WAP). J'ai essayé de mettre une clé WAP ma connexion s'est alors affichée comme connexion sécurisée et le portable (plus récent) s'y est connecté.
Je pense que cela vient du bug de l'heure et hélas je me sers régulièrement des 2 vieux ordis .... J'aimerais donc bien retrouver une connexion sécurisée via une clé WEP.

joelle01500
Hobbit de L'Univers

5 points

joelle01500, Posté le: Dim 01 Avr 2012, 20:08    Sujet du message: 74621 69395 Répondre en citant

fullsun a écrit:
Le problème a été résolu du coté de Free Very Happy
Mon topic peut donc être clos.

Résolu comment ?

laure27
Hobbit de L'Univers

1 points

laure27, Posté le: Lun 02 Avr 2012, 17:41    Sujet du message: 74648 69421 Répondre en citant

J ai le meme souci et le probleme nest toujours pas résolu, ma connexion n est toutjours pas protégée  
fullsun
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

fullsun
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2012, 0:09    Sujet du message: 74543 69321
Répondre en citant

laure27 a écrit:
J ai le meme souci et le probleme nest toujours pas résolu, ma connexion n est toutjours pas protégée

C'est sur le site, tu devrai voir un menu déroulant au lieu d'une sorte d'interrupteur pour le module Wifi, tu changes ton MDP, tu sauvegardes, reboot, et ça devrai marcher.
Je suis en wep.

joelle01500
Hobbit de L'Univers

5 points

joelle01500, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 8:31    Sujet du message: 74621 69395 Répondre en citant

J'ai changé le mot de passe et ça a donné exactement le même résultat à savoir : connexion non sécurisée.
J'ai activé le Free Wifi. Il y a donc un interrupteur qui doit obligatoirement rester activé.
Je veux vérifier lequel .... et là Embarassed Embarassed Embarassed impossible d'aller dans ma console de gestion !!!!!
Un autre bug en vue ???

fullsun
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

fullsun
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2012, 19:24    Sujet du message: 74543 69321
Répondre en citant

joelle01500 a écrit:
J'ai changé le mot de passe et ça a donné exactement le même résultat à savoir : connexion non sécurisée.
J'ai activé le Free Wifi. Il y a donc un interrupteur qui doit obligatoirement rester activé.
Je veux vérifier lequel .... et là Embarassed Embarassed Embarassed impossible d'aller dans ma console de gestion !!!!!
Un autre bug en vue ???

De mon coté, je vois les options Freebox du site revenu dans l'ancienne interface (en plus moche). réessaye à nouveau si c'est aussi ton cas, pour le moment moi ça marche j'y touche pas.
A mon avis ils sont revenus à l'ancienne interface à cause du bug. Donc guette le moment où ça se stabilisera.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: