lifeperfect (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juin 2012, 23:43 Sujet du message: Nouvel abonné Fibre à Montpellier
Nouvel abonné Fibre à Montpellier7289167745
Bonjour à tous,
Je viens d'emménager depuis le 1er juin un appartement en zone FTTH de Free, et suite à l’emménagement, je n'ai pas perdu de temps, j'ai composé le 1044 pour m'abonner à la Freebox V6 Optique.
Cela a mis 20 jours pour m'activer la connexion, je suis à l'étape 6.
Je n'ai toujours pas reçu le matériel, mais j'avais reçu un SMS hier en me disant que je pouvais la recevoir, soit aujourd'hui 20 juin, soit demain, 21 juin. Je n'ai rien eu de nouveau aujourd'hui, mis à part que je suis passé à l'étape 6.
J'espère que cela se fera rapidement, on verra bien.
Ma question est la suivante : Dans le portail abonné, j'ai regardé la liste des abonnements TV, elle est vide.
ce que je ne comprends pas est qu'il y a deux ans, j'avais souscrit une offre chez eux et on pouvait bénéficier, pendant 1 mois + le mois en cours du PACK PROMO gratuitement, qui reprend pas mal de chaînes payantes, mais là... apparemment, rien.
Est ce normal que les nouveaux abonnés ne profitent pas de la promo?
indefini, Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 0:14 Sujet du message: Re: Nouvel abonné Fibre à Montpellier
Re: Nouvel abonné Fibre à Montpellier94478442
lifeperfect a écrit:
Ma question est la suivante : Dans le portail abonné, j'ai regardé la liste des abonnements TV, elle est vide.
ce que je ne comprends pas est qu'il y a deux ans, j'avais souscrit une offre chez eux et on pouvait bénéficier, pendant 1 mois + le mois en cours du PACK PROMO gratuitement, qui reprend pas mal de chaînes payantes, mais là... apparemment, rien.
Est ce normal que les nouveaux abonnés ne profitent pas de la promo?
Tu auras la même promo TV que pour tout nouvel abonné Free. Ne t'inquiète pas avec ce que tu as dans ton interface de gestion, la promo sera là quand tout sera en place...
Tu dépends de quel NRO par curiosité ? _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
lifeperfect (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 10:13 Sujet du message: Re: Nouvel abonné Fibre à Montpellier
Re: Nouvel abonné Fibre à Montpellier7289167745
indefini a écrit:
lifeperfect a écrit:
Ma question est la suivante : Dans le portail abonné, j'ai regardé la liste des abonnements TV, elle est vide.
ce que je ne comprends pas est qu'il y a deux ans, j'avais souscrit une offre chez eux et on pouvait bénéficier, pendant 1 mois + le mois en cours du PACK PROMO gratuitement, qui reprend pas mal de chaînes payantes, mais là... apparemment, rien.
Est ce normal que les nouveaux abonnés ne profitent pas de la promo?
Tu auras la même promo TV que pour tout nouvel abonné Free. Ne t'inquiète pas avec ce que tu as dans ton interface de gestion, la promo sera là quand tout sera en place...
Tu dépends de quel NRO par curiosité ?
Bonjour,
Je pense qu'un NRA peut être également NRO, et le plus proche de chez moi est JUVENAL (JUV34).
indefini, Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 12:01 Sujet du message: Re: Nouvel abonné Fibre à Montpellier
Re: Nouvel abonné Fibre à Montpellier94478442
lifeperfect a écrit:
Je pense qu'un NRA peut être également NRO, et le plus proche de chez moi est JUVENAL (JUV34).
Tu penses mal. Les Nra n'ont rien à voir avec les NRO. Regarde sur ma carte pour tacher de déterminer ton NRO... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
lifeperfect (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 12:05 Sujet du message: Re: Nouvel abonné Fibre à Montpellier
Re: Nouvel abonné Fibre à Montpellier7289167745
indefini a écrit:
lifeperfect a écrit:
Je pense qu'un NRA peut être également NRO, et le plus proche de chez moi est JUVENAL (JUV34).
Tu penses mal. Les Nra n'ont rien à voir avec les NRO. Regarde sur ma carte pour tacher de déterminer ton NRO...
indefini, Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 12:15 Sujet du message: Re: Nouvel abonné Fibre à Montpellier
Re: Nouvel abonné Fibre à Montpellier94478442
lifeperfect a écrit:
Le plus proche semble être Fau34.
OK, tu auras confirmation avec ton IP... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
lifeperfect (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juin 2012, 10:53 Sujet du message: Re: Nouvel abonné Fibre à Montpellier
Re: Nouvel abonné Fibre à Montpellier7289167745
indefini a écrit:
lifeperfect a écrit:
Le plus proche semble être Fau34.
OK, tu auras confirmation avec ton IP...
J'ai bien reçu le colis Freebox hier, mais le soucis est que lors de l'allumage de la Freebox serveur, après tous les branchements, je reste bloqué à l'étape 2 "Vérifiez branchements xDSL/FTTH", j'ai donc sans attendre appellé directement le 3244 service technique et je leur explique, ils consultent le dossier, et apparemment, c'est un problème externe.
Ce matin, je reçois un appel de Free en me disant qu'un technicien passera chez moi Lundi entre 8h et 10h pour résoudre de problème,
j'espère que lundi, j'aurais enfin ma connexion car se connecter en 3G, c'est lent par rapport à du 100 mégas...
indefini, Posté le: Ven 22 Juin 2012, 11:39 Sujet du message:
94478442
Étape 2 indique que la Freebox ne reçoit pas de signal. Le souci peut venir de n'importe quel point du réseau. Il faudra donc trouver la coupure.
Es-tu sûr que tu as bien connecté le SFP dans le serveur, que la jarretière est bien enclenchée dans le PTO et as-tu essayé toutes les prises dans le cas où le PTO en a plusieurs ? _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
lifeperfect (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juin 2012, 11:56 Sujet du message:
7289167745
indefini a écrit:
Étape 2 indique que la Freebox ne reçoit pas de signal. Le souci peut venir de n'importe quel point du réseau. Il faudra donc trouver la coupure.
Es-tu sûr que tu as bien connecté le SFP dans le serveur, que la jarretière est bien enclenchée dans le PTO et as-tu essayé toutes les prises dans le cas où le PTO en a plusieurs ?
Oui, j'ai bien testé tout celà avant, et refait le tout une seconde fois avec un technicien du 3244, ça ne change rien.
J'espère que lundi, le technicien trouvera la panne et rétablira la connexion...
indefini, Posté le: Ven 22 Juin 2012, 12:01 Sujet du message:
94478442
Déjà le fait qu'un technicien vienne lundi, c'est une bonne chose. Il devrait voir où se situe le souci. Il est même possible que ta ligne soit mal connectée au NRO, qu'ils interviennent là bas et que ton serveur synchronise entre temps... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
lifeperfect (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juin 2012, 12:41 Sujet du message:
7289167745
indefini a écrit:
Déjà le fait qu'un technicien vienne lundi, c'est une bonne chose. Il devrait voir où se situe le souci. Il est même possible que ta ligne soit mal connectée au NRO, qu'ils interviennent là bas et que ton serveur synchronise entre temps...
J'aimerais, comme tu le dis, que le problème soit réglé lundi
indefini, Posté le: Ven 22 Juin 2012, 13:02 Sujet du message:
94478442
Tout dépend du souci....Disons que ça ne traîne pas, c'est déjà ça...Voyons lundi... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
indefini, Posté le: Ven 22 Juin 2012, 13:30 Sujet du message:
94478442
lifeperfect a écrit:
En même temps, pour ne pas que ça traîne, j'avoue avoir été très exigeant au téléphone, sinon, ça n'aurait pas bougé.
C'est aussi à l'abonné de se faire comprendre. S'il ne semble pas très pressé, il ne faut pas compter sur l'opérateur pour insister...C'est valable pour tout, ça... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
lifeperfect (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juin 2012, 14:48 Sujet du message:
7289167745
indefini a écrit:
lifeperfect a écrit:
En même temps, pour ne pas que ça traîne, j'avoue avoir été très exigeant au téléphone, sinon, ça n'aurait pas bougé.
C'est aussi à l'abonné de se faire comprendre. S'il ne semble pas très pressé, il ne faut pas compter sur l'opérateur pour insister...C'est valable pour tout, ça...
Sinon, en parlant d'autre chose, j'ai obtenu l'adresse IP dans l'interface de gestion, qui permettrait de savoir sur quel NRO je suis branché. Le forum étant public, je ne peux diffuser cette adresse IP ici.
Comment faire pour savoir?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum