guigui71 (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2007, 15:20 Sujet du message: [OK] Plusieurs problèmes
[OK] Plusieurs problèmes257279
Bonjour,
Mes problèmes sur Freebox HD :
Installation de la Freebox Module ADSL, l'heure s'affiche : aucun problème.
- Configuration en mode routeur : aucun problème
- Configuration en mode Wifi : aucun détéction ni de mon téléphone ni de mon PC alors que ceux ci captent les Box des voisins.
Installation de la Freebox HD
- Les 5 étapes passent, et ca marche. Je débranche pour me mettre en Wifi Mimo et ca ne marche pas, je ne dépasse pas l'étape 4/8
- je me rebranche en direct et regarde la TV : Le son monte tout seul, cela ne vient pas de la télécommande car si j'enleve les piles de celle-ci et redemarre la Freebox HD c'est pareil.
De plus si j'éteint la Freebox HD par la télécommande impossible de la rallumé par la télécommande.
J'éssai un enregistrement et ensuite j'appuis sur la touche des enregistrement. Je vois bien mon enregistrement pendant 2 secondes puis on m'affiche que je n'ai pas de numéro de téléphone.
- Je rallume mon boitier Freebox HD le soir, il me repasse les 5 étapes et recommence en boucle... J'essai de nombreux test toute la soirée rien... je débranche le boitier et essai à nouveau le lendemain à midi et ca marche elle ne reboot plus mais j'ai toujours mes autres soucis. Apparament elle chauffe pas mal et le fais de l'avoir laisser se refroidire elle fonctionne mieux.
Si vous avez des idées pour les autres problèmes..
Merci
Dernière édition par guigui71 le Mer 28 Mar 2007, 9:01; édité 2 fois
rascal, Posté le: Lun 26 Mar 2007, 15:40 Sujet du message:
33093064
bon, ya du travail!
On va essayerde procéder par étapes!
(en passant: inutiles tous ces sauts de ligne: ils gènent plus qu'ils ne favorisent la lecture! Merci!)
"Mes problèmes sur Freebox HD :
1-Installation de la Freebox Module ADSL, l'heure s'affiche : aucun problème.
- Configuration en mode routeur : aucun problème
- Configuration en mode Wifi : aucun détéction ni de mon téléphone ni de mon PC alors que ceux ci captent les Box des voisins.
tu as bien activé la fonction Wifi sur ta console Free?
Et tu as bien configuré ton ordi?
2-Installation de la Freebox HD
- Les 5 étapes passent, et ca marche. Je débranche pour me mettre en Wifi Mimo et ca ne marche pas, je ne dépasse pas l'étape 4/8
il ya un problème au niveau de la connexion Wifi....je ne suis pas un expert dans ce domaine!!
Peut-être un pb de canal? sur ta console de gestion tu as ceci:
Si vous activez le choix automatique du canal, la Freebox choisira elle même, à chaque démarrage, le canal Wifi le moins perturbé. Cela vous permet d'obtenir une connexion plus fiable.
Canal automatique: Activer
peut-être que ça pourrait marcher....
3- je me rebranche en direct et regarde la TV : Le son monte tout seul, cela ne vient pas de la télécommande car si j'enleve les piles de celle-ci et redemarre la Freebox HD c'est pareil.
De plus si j'éteint la Freebox HD par la télécommande impossible de la rallumé par la télécommande.
??????
4-J'éssai un enregistrement et ensuite j'appuis sur la touche des enregistrement. Je vois bien mon enregistrement pendant 2 secondes puis on m'affiche que je n'ai pas de numéro de téléphone.
idem: as-tu choisi un numéro Free dans ta console de gestion????
5- Je rallume mon boitier Freebox HD le soir, il me repasse les 5 étapes et recommence en boucle... J'essai de nombreux test toute la soirée rien... je débranche le boitier et essai à nouveau le lendemain à midi et ca marche elle ne reboot plus mais j'ai toujours mes autres soucis. Apparament elle chauffe pas mal et le fais de l'avoir laisser se refroidire elle fonctionne mieux.
tu rallumes ou tu rebranches???...si tu rebranches, c'est normal qu'il reboot!...il faut le laisser en veille... effectivement, le boîtier HD a tendance à chauffer...il faut le mettre dans un endroit le plus aéré possible et le surélever un peu , par exemple avec 4 1/2 bouchons de liège dessous...
Si vous avez des idées pour les autres problèmes..
Merci"
guigui71 (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2007, 16:48 Sujet du message:
257279
Pour le Wifi je suis bien en sélection automatique du canal et elle est activée.
Pour les test le téléphone et le PC sont en auto donc il devraient la détecté (ils trouvent bien du Wanadoo et du 9 chez mes voisins)
Pour le numéro je l'ai pas encore choisi. J'ai déménage et résilier à l'ancien appartement. J'attend un peut pour récupérer le même numéro.
Pour le reboot de la Freebox HD, sans la débranché bien sur elle me passe en boucle les étapes 1 à 5...
Avant j'avais une V4, je suis un peut déçus de la nouvelle Freebox.
aiolia88, Posté le: Lun 26 Mar 2007, 16:59 Sujet du message:
29072673
Bonjour pour ton Wifi es-tu en clé WEP ou WPA ? car si ta carte Wifi n'est pas à jour elle peut ne pas reconnaitre le format WPA ...
pour la hd, essaie de la brancher à quelques centimètres de la Freebox ADSL (pas besoin de la péritel etc) et si ca marche c'est qu'elle est trop loin de ton boitier ADSL, si ca marche pas tu as très certainement un problème avec le Wifi, et là il faudrait appeler Free pour demander un échange (pas forcément le plus facil ) _________________ Administrateur Univers Freebox
guigui71 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2007, 9:57 Sujet du message:
257279
Pour le Wifi je suis en WEP.
Sinon pour le boitier HD je suis sur d'avoir un des boutons (celui de droite) du boitier toujours enfoncé : le son monte sans arrêt, quand je la rebranche elle repart pour un Hard Reboot,...
Vais demander un échange chez Free.
Pour le Wifi par contre j'ai bien peur que ma Freebox ADSL est elle aussi un problème... pas de bol sur ce coup la...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum