Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[OK] Plusieurs problèmes

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
guigui71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

126 points

guigui71
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2007, 15:20    Sujet du message: [OK] Plusieurs problèmes [OK] Plusieurs problèmes 257 279
Répondre en citant

Bonjour,
Mes problèmes sur Freebox HD :

Installation de la Freebox Module ADSL, l'heure s'affiche : aucun problème.
- Configuration en mode routeur : aucun problème
- Configuration en mode Wifi : aucun détéction ni de mon téléphone ni de mon PC alors que ceux ci captent les Box des voisins.

Installation de la Freebox HD
- Les 5 étapes passent, et ca marche. Je débranche pour me mettre en Wifi Mimo et ca ne marche pas, je ne dépasse pas l'étape 4/8
- je me rebranche en direct et regarde la TV : Le son monte tout seul, cela ne vient pas de la télécommande car si j'enleve les piles de celle-ci et redemarre la Freebox HD c'est pareil.
De plus si j'éteint la Freebox HD par la télécommande impossible de la rallumé par la télécommande.
J'éssai un enregistrement et ensuite j'appuis sur la touche des enregistrement. Je vois bien mon enregistrement pendant 2 secondes puis on m'affiche que je n'ai pas de numéro de téléphone.

- Je rallume mon boitier Freebox HD le soir, il me repasse les 5 étapes et recommence en boucle... J'essai de nombreux test toute la soirée rien... je débranche le boitier et essai à nouveau le lendemain à midi et ca marche elle ne reboot plus mais j'ai toujours mes autres soucis. Apparament elle chauffe pas mal et le fais de l'avoir laisser se refroidire elle fonctionne mieux.

Si vous avez des idées pour les autres problèmes..
Merci

Dernière édition par guigui71 le Mer 28 Mar 2007, 9:01; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Lun 26 Mar 2007, 15:40    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

bon, ya du travail!
On va essayerde procéder par étapes!
(en passant: inutiles tous ces sauts de ligne: ils gènent plus qu'ils ne favorisent la lecture! Wink Merci!)

"Mes problèmes sur Freebox HD :
1-Installation de la Freebox Module ADSL, l'heure s'affiche : aucun problème.
- Configuration en mode routeur : aucun problème
- Configuration en mode Wifi : aucun détéction ni de mon téléphone ni de mon PC alors que ceux ci captent les Box des voisins.
Arrow tu as bien activé la fonction Wifi sur ta console Free?
Et tu as bien configuré ton ordi?

2-Installation de la Freebox HD
- Les 5 étapes passent, et ca marche. Je débranche pour me mettre en Wifi Mimo et ca ne marche pas, je ne dépasse pas l'étape 4/8
Arrow il ya un problème au niveau de la connexion Wifi....je ne suis pas un expert dans ce domaine!! Embarassed
Peut-être un pb de canal? sur ta console de gestion tu as ceci:

Si vous activez le choix automatique du canal, la Freebox choisira elle même, à chaque démarrage, le canal Wifi le moins perturbé. Cela vous permet d'obtenir une connexion plus fiable.

Canal automatique: Activer

peut-être que ça pourrait marcher....

3- je me rebranche en direct et regarde la TV : Le son monte tout seul, cela ne vient pas de la télécommande car si j'enleve les piles de celle-ci et redemarre la Freebox HD c'est pareil.
De plus si j'éteint la Freebox HD par la télécommande impossible de la rallumé par la télécommande.
Arrow ??????

4-J'éssai un enregistrement et ensuite j'appuis sur la touche des enregistrement. Je vois bien mon enregistrement pendant 2 secondes puis on m'affiche que je n'ai pas de numéro de téléphone.
Arrow idem: as-tu choisi un numéro Free dans ta console de gestion????

5- Je rallume mon boitier Freebox HD le soir, il me repasse les 5 étapes et recommence en boucle... J'essai de nombreux test toute la soirée rien... je débranche le boitier et essai à nouveau le lendemain à midi et ca marche elle ne reboot plus mais j'ai toujours mes autres soucis. Apparament elle chauffe pas mal et le fais de l'avoir laisser se refroidire elle fonctionne mieux.
Arrow tu rallumes ou tu rebranches???...si tu rebranches, c'est normal qu'il reboot!...il faut le laisser en veille... Wink
Arrow effectivement, le boîtier HD a tendance à chauffer...il faut le mettre dans un endroit le plus aéré possible et le surélever un peu , par exemple avec 4 1/2 bouchons de liège dessous...
Si vous avez des idées pour les autres problèmes..
Merci"

Arrow essaie déjà ça et reviens nous voir! Wink

guigui71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

126 points

guigui71
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2007, 16:48    Sujet du message: 257 279
Répondre en citant

Pour le Wifi je suis bien en sélection automatique du canal et elle est activée.
Pour les test le téléphone et le PC sont en auto donc il devraient la détecté (ils trouvent bien du Wanadoo et du 9 chez mes voisins)

Pour le numéro je l'ai pas encore choisi. J'ai déménage et résilier à l'ancien appartement. J'attend un peut pour récupérer le même numéro.

Pour le reboot de la Freebox HD, sans la débranché bien sur elle me passe en boucle les étapes 1 à 5...

Avant j'avais une V4, je suis un peut déçus de la nouvelle Freebox.

Merci de ton aide.

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Lun 26 Mar 2007, 16:59    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

"Pour le numéro je l'ai pas encore choisi. J'ai déménage et résilier à l'ancien appartement. J'attend un peut pour récupérer le même numéro. "

Arrow Sauf erreur(!) , tu dois choisir un numéro Freebox même si tu gardes ton ancien numéro....que te dis ta console de gestion à ce propos?

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 26 Mar 2007, 16:59    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour pour ton Wifi es-tu en clé WEP ou WPA ? car si ta carte Wifi n'est pas à jour elle peut ne pas reconnaitre le format WPA ...

pour la hd, essaie de la brancher à quelques centimètres de la Freebox ADSL (pas besoin de la péritel etc) et si ca marche c'est qu'elle est trop loin de ton boitier ADSL, si ca marche pas tu as très certainement un problème avec le Wifi, et là il faudrait appeler Free pour demander un échange (pas forcément le plus facil Confused )

guigui71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

126 points

guigui71
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2007, 9:57    Sujet du message: 257 279
Répondre en citant

Pour le Wifi je suis en WEP.

Sinon pour le boitier HD je suis sur d'avoir un des boutons (celui de droite) du boitier toujours enfoncé : le son monte sans arrêt, quand je la rebranche elle repart pour un Hard Reboot,...

Vais demander un échange chez Free.

Pour le Wifi par contre j'ai bien peur que ma Freebox ADSL est elle aussi un problème... pas de bol sur ce coup la...

guigui71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

126 points

guigui71
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mar 2007, 9:00    Sujet du message: 257 279
Répondre en citant

Pour info mes deux modules (Freebox ADSL et Freebox HD) vont mettre changés.
Merci de votre aide.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: