Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
déjà 3 paires de Freeplugs grillés...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Mumu3091
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Mumu3091
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Avr 2012, 9:48    Sujet du message: déjà 3 paires de Freeplugs grillés... déjà 3 paires de Freeplugs grillés... 74691 69460
Répondre en citant

Bonjour,
Comme l'indique le sujet, mon problème concerne la fiabilité des Freeplugs puisque j'en suis à ma 3ème paire... et je vais devoir rappeler Free pour en demander d'autres... La maison est en triphasé et les boîtiers CPL fonctionnent normalement (lorsqu'ils ne sont pas grillés).
Je cherche donc à savoir s'il existe un moyen de se prévenir de tels soucis. Hier, cela est arrivé subitement... Est il sinon possible de vérifier ou faire vérifier l'installation de la maison et par qui ou comment ? (multimetre ? )
Surtout que je me demande si Free ne va pas finir par me les faire payer...

Merci de votre aide et pour le forum! Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balibran
Esprit de L'Univers

1490 points

balibran, Posté le: Mer 04 Avr 2012, 10:26    Sujet du message: 61694 55925 Répondre en citant

Bonjour.

Un multimètre peut juste t'indiquer si tu as bien du 220V et pas du 250V à un instant T.
Si tu es victime de pics de surtension sporadiques, alors seul un enregistreur pourra te sauver la mise ... et ça, c'est pour les pros (et encore, pas tous).
Ceci dit, si ce sont des pics, alors tu devrais avoir d'autres appareils grillés (TV, lecteur dvd, etc ...)
Pour éviter ça, tu as les multiprises anti surtension, mais c'est souvent déconseillé pour faire du CPL avec les Freeplugs ...

immanol
Hobbit de L'Univers

106 points

immanol, Posté le: Mer 04 Avr 2012, 10:43    Sujet du message: 46646 41977 Répondre en citant

Bonjour,

L'emploi de CPL sur réseau triphasé est déconseillé et vivement...

Cdt,

Mumu3091
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Mumu3091
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Avr 2012, 10:55    Sujet du message: 74691 69460
Répondre en citant

Merci pour les réponses ! Smile
Pour l'instant seuls les Freeplugs ont grillés alors qu'il y a PC, dvd, consoles de jeux dans la meme pièce.
Pour le triphasé, sur le site de l'assistance technique, il est écrit que ça ne marche que si c'est sur la même phase. Je vais repasser par eux puis voir...
Un technicien de chez Alice (autre appart, il y a quelques mois) avait bidouillé la prise téléphonique pour un souci de débit il me semble. Il m'avait parlé de "vieille installation " et avait juste retiré un composant. Estce que ça pourrait avoir un lien ici aussi ?
Merci! Smile

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Mer 04 Avr 2012, 10:56    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

je voit pas pourquoi tu peut tres bien avoir une arriver en triphasée mais généralement on utilise jamais 2 phase en même temps c'est comme ça chez moi et ça marche tres bien tant que tu a bien 220-230volt c'est OK  
JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Mer 04 Avr 2012, 11:05    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Mumu3091 a écrit:
Merci pour les réponses ! Smile
Pour l'instant seuls les Freeplugs ont grillés alors qu'il y a PC, dvd, consoles de jeux dans la meme pièce.
Pour le triphasé, sur le site de l'assistance technique, il est écrit que ça ne marche que si c'est sur la même phase. Je vais repasser par eux puis voir...
Un technicien de chez Alice (autre appart, il y a quelques mois) avait bidouillé la prise téléphonique pour un souci de débit il me semble. Il m'avait parlé de "vieille installation " et avait juste retiré un composant. Estce que ça pourrait avoir un lien ici aussi ?
Merci! Smile

Le technicien d'Alice devait parler du condo que l'on a parfois dans les anciennes prises de téléphone. (interdite depuis, la norme demande du RJ11 ou RJ45)

balibran
Esprit de L'Univers

1490 points

balibran, Posté le: Mer 04 Avr 2012, 11:11    Sujet du message: 61694 55925 Répondre en citant

Mumu3091 a écrit:

Euh ... question bête ... tu n'as pas les deux box l'une à coté de l'autre quand même ?
Parce que si c'est la cas, alors autant se passer de la partie CPL et les relier avec un câble éthernet ...

Perso, à la maison, j'ai les 2 box l'une sur l'autre reliée par le câble fourni ... et l'ordi (portable) connecté en Wifi ...

Pour l'histoire de ton voisin, si son installation téléphonique est "vieille", le technicien a dû retirer le condensateur, ce qui provoquait des interférences pour l'acquisition de l'ADSL .
... ça ne devrait rien avoir à faire avec ton cas ... logiquement ...

Mumu3091
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Mumu3091
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Avr 2012, 11:14    Sujet du message: 74691 69460
Répondre en citant

Certainement.
Pour info, mais ça reste à confirmer ce soir, je crois que les boîtiers fonctionnent correctement comme câble Ethernet malgré ce souci.

Mumu3091
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Mumu3091
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Avr 2012, 11:18    Sujet du message: 74691 69460
Répondre en citant

balibran a écrit:
Mumu3091 a écrit:

Euh ... question bête ... tu n'as pas les deux box l'une à coté de l'autre quand même ?
Parce que si c'est la cas, alors autant se passer de la partie CPL et les relier avec un câble éthernet ...

Perso, à la maison, j'ai les 2 box l'une sur l'autre reliée par le câble fourni ... et l'ordi (portable) connecté en Wifi ...

Non mais la pièce est trop grande pour ça, mais je vais surement déménager ma TV pour avoir ce montage... Wink

keal34
Hobbit de L'Univers

11 points

keal34, Posté le: Mer 04 Avr 2012, 12:19    Sujet du message: 64397 58459 Répondre en citant

Salut
bienvenus au club car je vais changer mais 3 Freeplugs et j’espère que ça va être bon.
le technicien et venus a la maison pour controle et il a dit que ca venais des Freeplugs

canut
Chevalier de L'Univers

1499 points

canut, Posté le: Mer 04 Avr 2012, 12:28    Sujet du message: 7004 6281 Répondre en citant

Je dirais : installe un coupleur de phase sur ton tableau électrique  
totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Mer 04 Avr 2012, 13:54    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

balibran a écrit:
Bonjour.

Un multimètre peut juste t'indiquer si tu as bien du 220V et pas du 250V à un instant T.
Si tu es victime de pics de surtension sporadiques, alors seul un enregistreur pourra te sauver la mise ... et ça, c'est pour les pros (et encore, pas tous).
Ceci dit, si ce sont des pics, alors tu devrais avoir d'autres appareils grillés (TV, lecteur dvd, etc ...)
Pour éviter ça, tu as les multiprises anti surtension, mais c'est souvent déconseillé pour faire du CPL avec les Freeplugs ...

C'est du 230V +ou- 10% depuis déjà 30ans et pas 220V.
ça laisse une plage de 207V à 253V.
Attention aux appareils inductifs que tu utilises en triphasé.
Tu grilles peut être tes Freeplugs aux démarrage ou/et arrêt de certains appareils. il faut dans ce cas les identifier et les isoler.

scubajo
Esprit de L'Univers

538 points

scubajo, Posté le: Mer 04 Avr 2012, 14:13    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

Bien que les box n'y soient pas raccodées directement, il faut toujours se poser la question de la qualité de la prise de terre.
Mais je pense qu'il y aurait eu d'autres appareils endommagés.
Par contre je suis curieux de savoir comment tu fait pour être sûr que les prises que tu utilise sont raccordées à la même phase.

Mumu3091
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Mumu3091
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Avr 2012, 18:59    Sujet du message: 74691 69460
Répondre en citant

@ Canut : Pour le coupleur, étant en location, je ne pense pas que les proprios voudront le prendre à leur charge...

@Totuo2002 : qu'entends-tu par appareils "inductifs" ?

@Scubajo : Je n'en sais rien, mais elles sont dans la même pièce...

jmi473
Esprit de L'Univers

571 points

jmi473, Posté le: Mer 04 Avr 2012, 20:25    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

scubajo a écrit:
Bien que les box n'y soient pas raccodées directement, il faut toujours se poser la question de la qualité de la prise de terre.
Mais je pense qu'il y aurait eu d'autres appareils endommagés.
Par contre je suis curieux de savoir comment tu fait pour être sûr que les prises que tu utilise sont raccordées à la même phase.

Si les CPL synchronisent c'est qu'ils sont sur la même phase ou qu'il y a un coupleur de phase. Sinon ça marche pas.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: