Mumu3091 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Avr 2012, 9:48 Sujet du message: déjà 3 paires de Freeplugs grillés...
déjà 3 paires de Freeplugs grillés...7469169460
Bonjour,
Comme l'indique le sujet, mon problème concerne la fiabilité des Freeplugs puisque j'en suis à ma 3ème paire... et je vais devoir rappeler Free pour en demander d'autres... La maison est en triphasé et les boîtiers CPL fonctionnent normalement (lorsqu'ils ne sont pas grillés).
Je cherche donc à savoir s'il existe un moyen de se prévenir de tels soucis. Hier, cela est arrivé subitement... Est il sinon possible de vérifier ou faire vérifier l'installation de la maison et par qui ou comment ? (multimetre ? )
Surtout que je me demande si Free ne va pas finir par me les faire payer...
balibran, Posté le: Mer 04 Avr 2012, 10:26 Sujet du message:
6169455925
Bonjour.
Un multimètre peut juste t'indiquer si tu as bien du 220V et pas du 250V à un instant T.
Si tu es victime de pics de surtension sporadiques, alors seul un enregistreur pourra te sauver la mise ... et ça, c'est pour les pros (et encore, pas tous).
Ceci dit, si ce sont des pics, alors tu devrais avoir d'autres appareils grillés (TV, lecteur dvd, etc ...)
Pour éviter ça, tu as les multiprises anti surtension, mais c'est souvent déconseillé pour faire du CPL avec les Freeplugs ...
Mumu3091 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Avr 2012, 10:55 Sujet du message:
7469169460
Merci pour les réponses !
Pour l'instant seuls les Freeplugs ont grillés alors qu'il y a PC, dvd, consoles de jeux dans la meme pièce.
Pour le triphasé, sur le site de l'assistance technique, il est écrit que ça ne marche que si c'est sur la même phase. Je vais repasser par eux puis voir...
Un technicien de chez Alice (autre appart, il y a quelques mois) avait bidouillé la prise téléphonique pour un souci de débit il me semble. Il m'avait parlé de "vieille installation " et avait juste retiré un composant. Estce que ça pourrait avoir un lien ici aussi ?
Merci!
dam71, Posté le: Mer 04 Avr 2012, 10:56 Sujet du message:
4483440276
je voit pas pourquoi tu peut tres bien avoir une arriver en triphasée mais généralement on utilise jamais 2 phase en même temps c'est comme ça chez moi et ça marche tres bien tant que tu a bien 220-230volt c'est OK
JgK, Posté le: Mer 04 Avr 2012, 11:05 Sujet du message:
1877516122
Mumu3091 a écrit:
Merci pour les réponses !
Pour l'instant seuls les Freeplugs ont grillés alors qu'il y a PC, dvd, consoles de jeux dans la meme pièce.
Pour le triphasé, sur le site de l'assistance technique, il est écrit que ça ne marche que si c'est sur la même phase. Je vais repasser par eux puis voir...
Un technicien de chez Alice (autre appart, il y a quelques mois) avait bidouillé la prise téléphonique pour un souci de débit il me semble. Il m'avait parlé de "vieille installation " et avait juste retiré un composant. Estce que ça pourrait avoir un lien ici aussi ?
Merci!
Le technicien d'Alice devait parler du condo que l'on a parfois dans les anciennes prises de téléphone. (interdite depuis, la norme demande du RJ11 ou RJ45)
balibran, Posté le: Mer 04 Avr 2012, 11:11 Sujet du message:
6169455925
Mumu3091 a écrit:
Euh ... question bête ... tu n'as pas les deux box l'une à coté de l'autre quand même ?
Parce que si c'est la cas, alors autant se passer de la partie CPL et les relier avec un câble éthernet ...
Perso, à la maison, j'ai les 2 box l'une sur l'autre reliée par le câble fourni ... et l'ordi (portable) connecté en Wifi ...
Pour l'histoire de ton voisin, si son installation téléphonique est "vieille", le technicien a dû retirer le condensateur, ce qui provoquait des interférences pour l'acquisition de l'ADSL .
... ça ne devrait rien avoir à faire avec ton cas ... logiquement ...
Mumu3091 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Avr 2012, 11:18 Sujet du message:
7469169460
balibran a écrit:
Mumu3091 a écrit:
Euh ... question bête ... tu n'as pas les deux box l'une à coté de l'autre quand même ?
Parce que si c'est la cas, alors autant se passer de la partie CPL et les relier avec un câble éthernet ...
Perso, à la maison, j'ai les 2 box l'une sur l'autre reliée par le câble fourni ... et l'ordi (portable) connecté en Wifi ...
Non mais la pièce est trop grande pour ça, mais je vais surement déménager ma TV pour avoir ce montage...
keal34, Posté le: Mer 04 Avr 2012, 12:19 Sujet du message:
6439758459
Salut
bienvenus au club car je vais changer mais 3 Freeplugs et j’espère que ça va être bon.
le technicien et venus a la maison pour controle et il a dit que ca venais des Freeplugs
totuo2002, Posté le: Mer 04 Avr 2012, 13:54 Sujet du message:
3325729556
balibran a écrit:
Bonjour.
Un multimètre peut juste t'indiquer si tu as bien du 220V et pas du 250V à un instant T.
Si tu es victime de pics de surtension sporadiques, alors seul un enregistreur pourra te sauver la mise ... et ça, c'est pour les pros (et encore, pas tous).
Ceci dit, si ce sont des pics, alors tu devrais avoir d'autres appareils grillés (TV, lecteur dvd, etc ...)
Pour éviter ça, tu as les multiprises anti surtension, mais c'est souvent déconseillé pour faire du CPL avec les Freeplugs ...
C'est du 230V +ou- 10% depuis déjà 30ans et pas 220V.
ça laisse une plage de 207V à 253V.
Attention aux appareils inductifs que tu utilises en triphasé.
Tu grilles peut être tes Freeplugs aux démarrage ou/et arrêt de certains appareils. il faut dans ce cas les identifier et les isoler.
538 points
scubajo, Posté le: Mer 04 Avr 2012, 14:13 Sujet du message:
1676014652
Bien que les box n'y soient pas raccodées directement, il faut toujours se poser la question de la qualité de la prise de terre.
Mais je pense qu'il y aurait eu d'autres appareils endommagés.
Par contre je suis curieux de savoir comment tu fait pour être sûr que les prises que tu utilise sont raccordées à la même phase. _________________ amateur mal éclairé
jmi473, Posté le: Mer 04 Avr 2012, 20:25 Sujet du message:
7067165629
scubajo a écrit:
Bien que les box n'y soient pas raccodées directement, il faut toujours se poser la question de la qualité de la prise de terre.
Mais je pense qu'il y aurait eu d'autres appareils endommagés.
Par contre je suis curieux de savoir comment tu fait pour être sûr que les prises que tu utilise sont raccordées à la même phase.
Si les CPL synchronisent c'est qu'ils sont sur la même phase ou qu'il y a un coupleur de phase. Sinon ça marche pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum