Oreste (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juin 2009, 15:01 Sujet du message: Impayé Free
Impayé Free1783015434
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai votre aide.
Etant donné que je suis a decouvert (non autorisé) ce mois ci, et que la paie passe un peu plus tard, je me retrouve avec une facture Free qui sera certainement impayé pour grand maximum 5 jours.
Que faire?
Comment cela se passe?
Est ce qu'il envoie un courrier, ou résilie directement la ligne Free?
Olivier, Posté le: Mer 10 Juin 2009, 15:25 Sujet du message:
42
Votre téléphone sera coupé (uniquement pour les appels sortants, vous continuerez à recevoir les appels) dès lors que l'impayé sera constaté par Free.
Si au bout d'1 semaine voire 10 jours, le reglement n'a pas été effectué (Avec une CB sur le site de Free par exemple), tous les services seront coupés.
Passé ce délai, dès que vous effectuerez votre reglement, votre connexion et vos services seront rétablis en quelques heures.
technicien3130, Posté le: Mer 10 Juin 2009, 15:45 Sujet du message: Re: Impayé Free
Re: Impayé Free1753715228
Oreste a écrit:
Bonjour,
Etant donné que je suis a decouvert (non autorisé) ce mois ci, et que la paie passe un peu plus tard, je me retrouve avec une facture Free qui sera certainement impayé pour grand maximum 5 jours.
Que faire?
Comment cela se passe?
Est ce qu'il envoie un courrier, ou résilie directement la ligne Free?
Merci de votre aide
T'as la possibilité de payer ta facture impayée par d'autres moyens (carte bancaire, chèque, mandat cash...) tu peux utiliser la carte bancaire de qlqun que tu connais parexemple et tu le rembourses après par espèce, comme ça ta ligne téléphonique sera débloquée.
technicien3130, Posté le: Mer 10 Juin 2009, 16:10 Sujet du message:
1753715228
Oui, c'est les frais de gestion de l'impayée.
Quand une facture devient impayée, il y a 7€ qui sont facturés le mois qui suit.
C'est indiqué dans les conditions générales de vente.
-2 points
jfk78, Posté le: Mer 10 Juin 2009, 16:29 Sujet du message:
1779915414
bon mais t'as vraiment pas quelqu'un qui puisse te dépanner, heureusement que c'est Free chez ft ça aurait été plus cher, attention au finance mon petit gars,
triplay Free
portable simyo
assurance direct asurance
course LIDL
midi au boulot sandwich fait maison
évite les sorties futiles, les dépenses d'argent inutile voilà il me semble que pour des revenues moyens actuellement c'est le remède pour ne pas finir ces fins de mois trop raide.
graudlandre, Posté le: Mer 10 Juin 2009, 16:32 Sujet du message: Re: Impayé Free
Re: Impayé Free81102
Oreste a écrit:
Le mieux dans ce cas est de voir avec quelqu'un dans ton entourage qui puisse t'avancer les sous pour anticiper le paiement de cette facture chez Free, service facturation, ou directement depuis ta console de gestion.
Tu pourras après voir avec cette personne comment la rembourser plus tard.
Il faut en effet éviter d'avoir un impayé car il y aura des frais de gestion de l'impayé qui te seront demandés le mois suivant... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
gile, Posté le: Mer 10 Juin 2009, 16:59 Sujet du message:
1657214493
Olivier a écrit:
Votre téléphone sera coupé (uniquement pour les appels sortants, vous continuerez à recevoir les appels) dès lors que l'impayé sera constaté par Free.
Si au bout d'1 semaine voire 10 jours, le reglement n'a pas été effectué (Avec une CB sur le site de Free par exemple), tous les services seront coupés.
Passé ce délai, dès que vous effectuerez votre reglement, votre connexion et vos services seront rétablis en quelques heures.
Quoi ?
TOUS les services sont coupés au bout d'une semaine aprés constat de l'impayé ?
Mais c'est plus vachard qu'hadopi. Et le droit élémentaire à une connexion Internet, Free en fait quoi ?
Donc pour nous résumer, quand un internaute télécharge sans payer un film ou une musique, il serait contraire au droit du citoyen de lui couper Internet (on lui laisse la télé et le téléphone ainsi que la messagerie électronique) au bout de plusieurs rappels.
Par contre, quand il ne paie pas UNE redevance Free, on lui coupe tout au bout d'une semaine !!!!!!
-2 points
jfk78, Posté le: Mer 10 Juin 2009, 17:07 Sujet du message:
1779915414
dans ce cas là il devrait peut être contacter les services sociaux de sa mairie, leur expliquer que sans Internet il est au bord du suicide, les droits fondamentaux du citoyen tous ça et il lui paieront ça facture comme ils font déjà parfois pour l'électricité et le gaz.
graudlandre, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 10:49 Sujet du message:
81102
Faut quand même pas dramatiser, hein...
Internet n'est pas un besoin vital, ce n'est pas parce qu'on te coupe Internet que tu vas mourir, par contre si tu ne te nourris plus à coup sûr tu vas mourir... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Je viens de tombé sur ce sujet en cherchant une réponse sur mon problème du jour..
Free viens de m'envoyé un mail me disant que ma banque vient de refusé ( sans raison ) les prélèvements mensuels...
Ce qui veut donc dire je suppose qu'à cause des ces fils de p*** je vais payer 8 euros parce que ces banquier des m*** n'ont pas fait leur taffe
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum