Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Une plate-forme pour tester la 4G à Sophia, dès cet été

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
azur06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

152 points

azur06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Avr 2012, 10:15    Sujet du message: Une plate-forme pour tester la 4G à Sophia, dès cet été Une plate-forme pour tester la 4G à Sophia, dès cet été 66587 60516
Répondre en citant

Elle s’appelle Com4Innov™ et sera opérationnelle dès cet été à Sophia Antipolis, un peu plus tard à Marseille. Une plate-forme grandeur nature pour permettre aux acteurs software du territoire, notamment les plus petites structures, d'expérimenter leurs applications sur un réseau test 4G !

Un enjeu de taille avec l’arrivée de la nouvelle norme de téléphonie mobile prévue fin 2 012 en France. Le projet est piloté par l'association Plate-forme Télécom qui regroupe des acteurs de poids : Orange, Ericsson, ST-Ericsson, 3Roam, iQsim, Newsteo et OneAccess, l’Institut national de recherche en informatique et en automatique (Inria) et l’institut Eurocom, ainsi que le Pôle de compétitivité SCS et les associations MobiSmart et Telecom Valley. « L’idée est de dynamiser l’écosystème du wireless, notamment en facilitant le travail et les expérimentations des plus petits acteurs. Ils développent de nombreux applicatifs, mais n’ont pas les moyens de mobiliser des millions d’euros pour mettre en œuvre un réseau test comme nous venons de le faire pour cette plate-forme, explique Denis Rousset, le président de l’association. Nous espérons favoriser l’innovation, voir émerger des idées surprenantes qui donneront lieu à des synergies entre les différentes entreprises de notre territoire ». Sur le plan technique, le réseau s’articulera autour de trois antennes : une à Marseille, et deux à Sophia Antipolis.

Concrètement, les utilisateurs qui souhaiteront en bénéficier paieront pour une carte SIM test qui leur permettra d’accéder au réseau pour un jour, ou une semaine. Une carte qui donnera également accès au réseau test 4G monégasque.

SOURCE | NICE-MATIN : https://www.nicematin.com/derniere-minute/une-plate-forme-pour-tester-la-4G-a-sophia-des-cet-ete.837629.html

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Dim 08 Avr 2012, 18:17    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

ca va nous apporter quoi ca la 4 g
le nfc quoi aussi a part changer de tel pour dire moi j'ai le nfc
une carte de crédit suffit a payer et la 3G suffit largement a l'utilisateur moyen
alors moi je dit stop a toutes ces inventions qui n'ont que pour but de faire marcher le commerce
moi si ca continue comme ca je vais ressortir mon 3310 et ma 2 cv
pas que je sois un vieux snock mais trop c'est trop

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Dim 08 Avr 2012, 19:07    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Il ne faut pas croire que tes besoins sont ceux de tout le monde!!!!

J'attend les débits de la 4G avec impatience!!!! Et le paiement par NFC aussi!!!

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Dim 08 Avr 2012, 19:09    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

Z-aon a écrit:

J'attend les débits de la 4G avec impatience!!!! Et le paiement par NFC aussi!!!
et ben tant mieux pour toi  
x59x
Esprit de L'Univers

500 points

x59x, Posté le: Dim 08 Avr 2012, 23:24    Sujet du message: 69119 63511 Répondre en citant

Z-aon a écrit:

Pourquoi nous ne sommes plus des singes mais des humains.
Pourquoi nous roulons en voiture alors que la charue été moins polluant.
Pourquoi utilise t-on un mobile alors que nos vieux téléphones maison suffisait à une certaine époque.
Pourquoi la terre tourne .

Faut laisser dire , il découvre la physique, chose qu'a l'époque ou il fréquenté les bancs de l'école n'était pas encore une banalité.

Nous sommes jeunes , il est vieux, nous sommes hight tech , il est louis la brocante, faut pas lui en vouloir , mais expliquons lui le plus simplement du monde ce qu'est la 4G;

En télécommunications, 4G est la 4e génération des standards pour la téléphonie mobile. Elle est le successeur de la 3G et de la 2G. Elle permet le "très haut débit mobile", soit des transmissions de données à des débits théoriques supérieurs à 100 Mb/s. Mais ils seraient en pratique de l'ordre de quelques dizaines de Mb/s, suivant le nombre d'utilisateurs puisque la bande passante est partagée entre les terminaux actifs des utilisateurs présents dans une même cellule radio.
La particularité de la 4G est de ne plus offrir de mode commuté. Ce qui signifie que les communications téléphoniques utiliseront de la voix sur IP.

Répartition totale des fréquences affectées à la 4G en France : 30 % pour Orange, 25 % pour SFR, 25 % pour Bouygues, 20 % pour Free Mobile.

didierc29
Geek de L'Univers

2538 points

didierc29, Posté le: Lun 09 Avr 2012, 0:02    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

x59x a écrit:
Z-aon a écrit:

Pourquoi nous ne sommes plus des singes mais des humains.
Pourquoi nous roulons en voiture alors que la charue été moins polluant.
Pourquoi utilise t-on un mobile alors que nos vieux téléphones maison suffisait à une certaine époque.
Pourquoi la terre tourne .

Faut laisser dire , il découvre la physique, chose qu'a l'époque ou il fréquenté les bancs de l'école n'était pas encore une banalité.

Nous sommes jeunes , il est vieux, nous sommes hight tech , il est louis la brocante, faut pas lui en vouloir , mais expliquons lui le plus simplement du monde ce qu'est la 4G;

En télécommunications, 4G est la 4e génération des standards pour la téléphonie mobile. Elle est le successeur de la 3G et de la 2G. Elle permet le "très haut débit mobile", soit des transmissions de données à des débits théoriques supérieurs à 100 Mb/s. Mais ils seraient en pratique de l'ordre de quelques dizaines de Mb/s, suivant le nombre d'utilisateurs puisque la bande passante est partagée entre les terminaux actifs des utilisateurs présents dans une même cellule radio.
La particularité de la 4G est de ne plus offrir de mode commuté. Ce qui signifie que les communications téléphoniques utiliseront de la voix sur IP.

Répartition totale des fréquences affectées à la 4G en France : 30 % pour Orange, 25 % pour SFR, 25 % pour Bouygues, 20 % pour Free Mobile.

Je ne te suis pas du tout d'accord avec ton raisonnement sur une certaine catégorie de personne, faire de l'anti-vieux n'est pas reluisant.

Ps: corrige tes fautes

x59x
Esprit de L'Univers

500 points

x59x, Posté le: Lun 09 Avr 2012, 0:12    Sujet du message: 69119 63511 Répondre en citant

Je ne fait pas de l'anti vieux, en ce moment je forme une personne de 54 ans ,alors que j'en n'ai 36 c'est juste que chez certaine personne , ce terme de louis la brocante leur correspond , il fuit l'évolution , rien ne les interaissent sauf couiné.

" Et pour les fautes, faut faire avec, mon message reste compréhensible "

Un correcteur intégré au forum serais bien venu.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 09 Avr 2012, 0:57    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je te corrigerais bien tes fautes ..mais quand je vois certains de tes raisonnements , je me dis que c'est peine perdue..

On avait un radiocom 2000, tu étais à peine en culottes courtes et tu venais d'arrêter les couches ..

Après tu viens donner des leçons de vie..

Quand à la science , c'est comme la confiture : moins on en a , plus on l'étale.

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Lun 09 Avr 2012, 10:26    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

ca me rappelle une jeunette de 20 ans avec une grande gueule qui habitait a coté de chez moi et qui me disait ,toi tu conduis comme un vieux et moi comme une jeune
mais un jour pas fait comme les autres la jeunette avec ses 3 mois de permis était les 4 roues en l'air dans le champ du voisin hihihihi faisait le vieux
le petit jeunot aussi avec son iPhone des débuts ,la batterie une matinée et moi mon vieux 3310 arriéré 2 semaines hihihihi
libre a tout ceux qui le veulent d'aller se faire encore pigeonner en changeant de tel tous les 6 mois pour suivre l'évolution ,si l'on peut appeler cela ainsi ,mais pour ma part louis la brocante a dit stop Laughing Laughing
ps au fait j'avais 36 ans quand la jeunette de 20 ans me disait ca Question Question

x59x
Esprit de L'Univers

500 points

x59x, Posté le: Mar 10 Avr 2012, 14:31    Sujet du message: 69119 63511 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

On avait un radiocom 2000, tu étais à peine en culottes courtes et tu venais d'arrêter les couches ..

En 91 je fesais de la Radio Amateur, avec un Base décamétrique Lincoln & un Shogun, je passais par la bande des 11 mètres Hertzienne, quand la propagation été la je pouvais discuté avec des russe, portugais, Turque, les Iles Baléares et j'en passe... j'ai également fait de la SSTV envoi d'image en morse un peu comme un fax sauf que je ne payer rien puisque tout passe par les ondes... après crois tu me donné des leçons ?

Patgouve a écrit:
le petit jeunot aussi avec son iPhone des débuts ,la batterie une matinée et moi mon vieux 3310 arriéré 2 semaines hihihihi
libre a tout ceux qui le veulent d'aller se faire encore pigeonner en changeant de tel tous les 6 mois pour suivre l'évolution

Bizarre que tu est changé de tel, puisque ta signature indique un S2, Rhooou Rhooou......

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Mar 10 Avr 2012, 15:58    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

x59x a écrit:
Renard des ondes a écrit:

En 91 je fesais de la Radio Amateur, avec un Base décamétrique Lincoln & un Shogun, je passais par la bande des 11 mètres Hertzienne, quand la propagation été la je pouvais discuté avec des russe, portugais, Turque, les Iles Baléares et j'en passe... j'ai également fait de la SSTV envoi d'image en morse un peu comme un fax sauf que je ne payer rien puisque tout passe par les ondes... après crois tu me donné des leçons ?

Patgouve a écrit:
libre a tout ceux qui le veulent d'aller se faire encore pigeonner en changeant de tel tous les 6 mois pour suivre l'évolution

Bizarre que tu est changé de tel, puisque ta signature indique un S2, Rhooou Rhooou......
hé hé tremblez braves gens x59 le retour sans blagues de la radio amateur pas possible ,j'en reviens pas , et alors je faisais bien du morse a l'armée ,je m'ennuyais de ton absence je pouvais plus rire  
x59x
Esprit de L'Univers

500 points

x59x, Posté le: Mar 10 Avr 2012, 16:18    Sujet du message: 69119 63511 Répondre en citant

Pourquoi tremblez, je ne fait que 4900 traction de 10 kilos en 1h30 et ceux pendant 6 heures/ jours.

Rolling Eyes en meme temp faut être jeune est motivé.

Dernière édition par x59x le Mar 10 Avr 2012, 16:20; édité 1 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: