Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 31 Localisation: Home Site Home
7 points
yab (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2012, 10:32 Sujet du message: [Résolu] Plus de télé !!
[Résolu] Plus de télé !!884906
Salut à tous...
Ce titre doit vous sembler banal !
Mais voilà, je suis parti 3 semaines pour mon boulot (dans le milieu de la France) ma Freebox n'était pas à l'heure d'été (vous vous souvenez ?).
A mon retour la mise à jour a été faite et j'ai la bonne heure... mais de 6M de débit je suis passé à 0,58M (58K quoi ! vérification avec Degrouptest).
Ma télé me dit donc 'Débit Insuffisant" bien évidemment.
Je suis chez Free depuis 10 ans et j'ai la télé depuis qu'il est possible de l'avoir depuis la box sans aucun problème. Jamais un appel à la Hotline.
Rassuré, je suis passé en dégroupage total au mois de Mars de cette année
Le téléphone marche (ouf !) et Internet lent, très lent !
Je crois avoir tout essayé en débranchant, rebranchant, Boot, Hard-Reboot, resynchroniser les plugs etc. La seule chose qui ait fonctionné, c'est hier j'ai débranché la box Server 1h et en la rebranchant j'avais la télé normalement, les chaines de C+ comprises.
Autre indication, avec dégrouptest pour l'Upload on me dit "test returned an error while trying To read the Upload file" !
Je ne vous donne pas les caractéristiques de la ligne puisque si ça a marché pendant 10 ans... maintenant si vous insistez...
En tout cas si quelqu'un passe par là et m'explique pourquoi tant de haine !!
Merci d'avance...
(faudrait que je pense à changer ma signature, je ne sais même pas où il est le G4 !! )
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Curtis Newton _________________ G4 MDD 1,25 et plein de choses dedans !!
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 31 Localisation: Home Site Home
7 points
yab (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Juin 2012, 11:56 Sujet du message:
884906
Bon résultat des courses...
Je n'ai pas appelé la Hotline de Free. Il existe sur ton compte un moyen de tester ta ligne à distance. Free a détecté un problème.
Au bout de quelques jours Free m'a appelé pour me proposer le passage d'un technicien. Il est passé et a détecté un problème sur la ligne à 1600 m de chez moi. Il n'a pas le droit d'intervenir et doit prévenir France Telecom. Une semaine après j'ai reçu un mail de Free qui m'indiquait qu'aucune anomalie n'avait été détectée par France Telecom. Sauf qu'entre temps ma ligne est redevenue normale et de 6M je suis maintenant à 8M sans problème ! (j'ai tout en HD).
A signaler que tout ça a duré à peu près 1 mois. J'avais Internet, certes lent, la télé je l'ai aussi par l'antenne TNT et j'avais le téléphone donc aucune situation de crise.
En tout cas, sans être derrière eux, Free a tout de même fait son possible.
Voilà donc mon problème résolu... et Merci à vous tous !
Yab 8) _________________ G4 MDD 1,25 et plein de choses dedans !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum