x59x (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2012, 19:21 Sujet du message: Un service de qualité, c'est pas pour aujourd'hui: grèves...
Un service de qualité, c'est pas pour aujourd'hui: grèves...6911963511
Iliad
Les grévistes du centre d’appel de Free au Maroc s’expliquent
Total Call, centre d’appel de Free d’environ 1700 salariés situé au Maroc, connaît un mouvement de grève de la part de certains salariés depuis le 19 mars. Un représentant syndical, interrogé par Challenges, évoque des conditions de travail qui « se dégradent sans cesse »...
Abderrahmane Seghir, vice-président du Bureau Syndical de Total Call, affilié à l’Union Marocaine du Travail (UMT), brosse un tableau très noir du centre d’appels. Il évoque des « menaces de licenciements » ainsi que des « licenciements abusifs », des « intoxications alimentaires » constatés à la cantine d’entreprise, ainsi qu’une situation de « stress » d’une manière générale. « Nous n’arrivons même plus à prendre notre pause réglementaire de 30 secondes entre deux appels. Les appels s’enchaînent non stop », indique le représentant syndical, qui souligne une surcharge importante de travail depuis le lancement de Free Mobile, pour lesquels les conseillers n’ont reçu qu’« une formation de deux heures ».
Le syndicat milite également pour une hausse des salaires : il est actuellement fixé à 4 000 dirhams (400 euros environ), soit le double du SMIC marocain, plus 4 000 dirhams de primes (variable). Les grévistes réclament une hausse du fixe d’environ 150 euros. D’autres demandes figurent également sur la liste, notamment une meilleure desserte en transports du lieu de travail, à 13 kilomètres du centre de Casablanca.
Devant la gravité des accusations tenues par Abderrahmane Seghir, Challenges a tenté de joindre Free ou la direction de Total Call pour recouper ces informations, sans succès pour le moment.
sylvain78, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 21:13 Sujet du message:
5223047099
Ginnie a écrit:
sylvain78 a écrit:
Quand ils seront compétents, il auront un meilleur salaire
Mais pourquoi dis-tu ça ?
Parce que tu as appelé et que tu n'as pas été satisfait de la réponse ?
Imagine 30 secondes qu'on ne les ai pas formés... tu penses vraiment qu'avec ce qu'on leur paie comme salaire on leur envoie des formateurs ? ou se contentent-ils simplement de lire des scripts, seuls outils qu'ils ont en leur possession ?
Sincèrement tu trouves que les réponses données par la Hotline mobile en France, soient tellement plus professionnelles ?
Bonsoir oui j' ai effectivement déjà appelé et j' étais très déçu de leur réponse, pour moi une Hotline est la pour vous rendre service voir vous dépanner se qui n' est pas leur cas idem en France je le conçois malheureusement.
sylvain78, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 21:29 Sujet du message:
5223047099
Ginnie a écrit:
Nous sommes bien d'accord sur le fond donc.
C'est sûr la forme que je te trouvais dur
L'employé(marocain ou français n'y est pour rien dans cette situation).
C'est le patron qu'il faut fustiger. Ca coûte en effet moins cher de ne pas dispenser de formation, ni initiale ni continue (important la continue).
Pour l'initiale tu perds au moins 3 semaines avant que les gens soient productifs, en formation continue tu déstaff' les équipes qui ne sont donc pas opérationnelles.
Ca coute vraiment de l'argent oui.
Il ne semblerait pas que ce soit la politique de la maison Free....
Car oui, tout a un prix, y compris et surtout la compétence.. en plus, c'est balot, mais un employé vraiment compétent, ça réclame des augmentations un jour ou l'autre.
S'il est limité dans ses compétences, le jour où il revendiquera, il suffira de lui dire "sois compétent et on en reparle"....
dede17, Posté le: Sam 07 Avr 2012, 17:28 Sujet du message:
7286667725
les employés des centres d'appels français ne sont pas payés deux fois le smic. Ils vont bientôt être tranquille car il semblerait que Free rapatrie la Hotline mobile en France _________________ L'ile d'Oléron c'est la mer à la campagne www.lepecheurresponsable.com
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum