matbil (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Avr 2012, 10:09 Sujet du message: Pb accès cedexis.net depuis Free
Pb accès cedexis.net depuis Free7491569670
Bonjour,
Depuis quelques jours, je ne peux plus accéder directement aux sites Web lemonde.fr et leparisien.fr (qui sont en fait distribués par cedexis.net) depuis Free. Mon navigateur mouline un bon moment puis il me dit que les sites sont inaccessibles.
Je suis obligé de me connecter avec mon VPN pro pour pouvoir y accéder.
Ce qui est curieux, c'est qu'une fois que j'y ai accédé via le VPN, si je coupe la communication VPN, je peux de nouveau y accéder en direct via Free.
Je peux reproduire le problème chaque jour.
Bizarre !
Ça me rappelle l'épisode de copwatch-nord-idf sauf que là, je savais pourquoi je ne pouvais pas accéder au site via Free (= censure à la chinoise...) !
Freelance, Posté le: Mer 11 Avr 2012, 13:17 Sujet du message:
61325502
Au vue de ce que tu décris, j'aurais plutôt l'impression que le problème vient de ton poste, et en particulier de ton client VPN (peut-être que la déconnexion du VPN ne se fait pas proprement).
Tu peux déjà essayer de mettre à jour ton client VPN.
cedexis, Posté le: Mer 11 Avr 2012, 14:17 Sujet du message:
7495269705
@matbil : Je vous invite à me contacter sur nicolas-at-cedexis.com pour que l'on regarde ensemble ce qui pourrait éventuellement engendrer ce petit soucis.
Je viens de tester à mon tour avec un VPN et l'accès aux sites mentionnés est parfait. Qui plus est, nous n'avons jamais eu de remontées de ce type auparavant.
Sachez au passage que vous pouvez nous contacter directement à cette adresse : https://www.cedexis.com/fr/contact/ (choix "ordre technique")
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum