Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb accès cedexis.net depuis Free

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
matbil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

matbil
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Avr 2012, 10:09    Sujet du message: Pb accès cedexis.net depuis Free Pb accès cedexis.net depuis Free 74915 69670
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne peux plus accéder directement aux sites Web lemonde.fr et leparisien.fr (qui sont en fait distribués par cedexis.net) depuis Free. Mon navigateur mouline un bon moment puis il me dit que les sites sont inaccessibles.

Je suis obligé de me connecter avec mon VPN pro pour pouvoir y accéder.

Ce qui est curieux, c'est qu'une fois que j'y ai accédé via le VPN, si je coupe la communication VPN, je peux de nouveau y accéder en direct via Free.

Je peux reproduire le problème chaque jour.

Bizarre !

Ça me rappelle l'épisode de copwatch-nord-idf sauf que là, je savais pourquoi je ne pouvais pas accéder au site via Free (= censure à la chinoise...) !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyjo
Dragon de L'Univers

750 points

jyjo, Posté le: Mer 11 Avr 2012, 10:19    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

Pas de soucis pour moi.
V6 - Firefox

Freelance
Disciple de L'Univers

145 points

Freelance, Posté le: Mer 11 Avr 2012, 13:17    Sujet du message: 6132 5502 Répondre en citant

Au vue de ce que tu décris, j'aurais plutôt l'impression que le problème vient de ton poste, et en particulier de ton client VPN (peut-être que la déconnexion du VPN ne se fait pas proprement).

Tu peux déjà essayer de mettre à jour ton client VPN.

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Mer 11 Avr 2012, 13:52    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Je pencherai plutôt sur un problème de DNS, à moins que ce ne soit un virus qui aurait modifié ton fichier hosts.  
cedexis
Hobbit de L'Univers

7 points

cedexis, Posté le: Mer 11 Avr 2012, 14:17    Sujet du message: 74952 69705 Répondre en citant

@matbil : Je vous invite à me contacter sur nicolas-at-cedexis.com pour que l'on regarde ensemble ce qui pourrait éventuellement engendrer ce petit soucis.

Je viens de tester à mon tour avec un VPN et l'accès aux sites mentionnés est parfait. Qui plus est, nous n'avons jamais eu de remontées de ce type auparavant.

Sachez au passage que vous pouvez nous contacter directement à cette adresse : https://www.cedexis.com/fr/contact/ (choix "ordre technique")

A votre dispo en privé ou par mail Very Happy

Nicolas
Cedexis
https://www.cedexis.com/fr

--------

EDIT 13/04/2012 - 11:00

@matbil : Outre cette réponse, je vous ai envoyé un message privé.

Sans réponse de votre part, je pense que votre problème a donc trouvé sa solution.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: